Gotham saison 3 (US)

Séries inspirées de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Gotham saison 3 (US)

Messagede MetaLion » Mer 19 Avr 2017, 19:28

Je n'ai vu que Gotham saison 1 et 2 et ce n'est que mon avis mais j'ai bien aimé, c'est surtout les décors (New York pour retranscrire Gotham c'est ce qui a de mieux) et certains acteurs qui me font accroché (ceux jouant Alfred, Gordon et Bullock surtout).

Après je suis très gentil avec cette série parce que même si elle s'inspire des origines/des jeunes années de Batman et un peu de Gotham Central, ça reste une libre adaptation mais je la vois surtout comme une version alternative des origines de Batman, elle trace sa propre route.

Si la série marche toujours je suppose que c'est parce que les producteurs ont réussit à capter vraiment le public (déjà parce que c'est Batman sans Batman lol), grâce aux acteurs mais surtout à cause de ce coté polar et parfois wtf, c'est ça qui fait tenir le public de FX, sans doute que Gotham n'aurait pas marché sur une autre chaîne parce que vraiment je vous jure pour la saison 1 y'a eu des éloges et certains critiques ont adoré les premiers épisodes qui forment un téléfilm d'intrigue policière pour eux.

Bref content que Batman ait eu une série télé, content de certains des acteurs mais c'est vrai qu'il y a quand même des défauts.

Comme vous l'avez dit, Gotham est le Smallville TV de Batman parce que les deux prennent beaucoup de libertés par rapport au matériau de base et tracent leurs propres routes, par contre concernant Smallville, tout le monde s'est dit ça à la fin de la saison 10 "Que va faire Clark vu qu'il a déjà affronté la plupart de ses ennemis?" et bien les criminels ordinaires ça existera pour toujours, les terroristes pareils et certains de ses super-vilains sont toujours en activité, Doomsday pourrait même revenir comme l'a dit Meiyo.
Le comic book Smallville Season 11 explore la suite et Clark a bien du boulot et est bien Superman malgré qu'il a rencontré tout ses ennemis avant de devenir officiellement l'Homme d'acier.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 20 Avr 2017, 10:29

Mouais ... Même Smallville a mieux respecté le matériau de base que cette série qui vire de plus en plus au n'importe quoi d'une saison à l'autre.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Jeu 20 Avr 2017, 11:40

MetaLion a écrit:Si la série marche toujours je suppose que c'est parce que les producteurs ont réussit à capter vraiment le public (déjà parce que c'est Batman sans Batman lol), grâce aux acteurs mais surtout à cause de ce coté polar et parfois wtf, c'est ça qui fait tenir le public de FX, sans doute que Gotham n'aurait pas marché sur une autre chaîne parce que vraiment je vous jure pour la saison 1 y'a eu des éloges et certains critiques ont adoré les premiers épisodes qui forment un téléfilm d'intrigue policière pour eux.

Le côté le plus intéressant de la série est effectivement là, je pense que tu l'as bien exprimé !

Quand on regarder certains épisodes, on a vraiment l'impression de suivre un bon polar, atmosphère bien noire, sombre, violence, intrigues à suspens ...

Ça doit être ça qui plaît avant tout !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Jeu 20 Avr 2017, 12:26

Merci BatCaptain, oui c'est le public habituel de FX qui a réussit à faire monter Gotham en terme d'audiences, je pense.

Et puis aussi, je pense que la série se laisse mieux regarder par des novices, puisque la réaction que tu trouveras un peu partout concernant des lecteurs de comics c'est que forcément il ne vont pas adhérer au fait que ça soit si éloigné du matériau de base, donc si on rajoute les novices dans tout ça, tu as assez de "clients" pour que FX fasse des rachats de nouvelles saisons pour encore un bon moment.

Gotham est arrivé au bon moment (période où les films de super-héros et adaptations de comics sont légions) et sur la bonne chaîne (FX bien sûr), sans ça ce projet n'aurait pas vu le jour.

Après comme je l'ai dis, personnellement j'aime bien la série pour les décors, le coté polar et les acteurs mais je la considère vraiment comme une version alternative à l'histoire de Batman.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede BatCaptain » Jeu 20 Avr 2017, 16:50

MetaLion a écrit:Gotham est arrivé au bon moment (période où les films de super-héros et adaptations de comics sont légions) et sur la bonne chaîne (FX bien sûr), sans ça ce projet n'aurait pas vu le jour.

Un peu trop même, ...

Mais leur force est d'avoir voulu faire quelque chose de différent !

Remarque, moi ça m'a bien plu, aussi et surtout, après vu le désastre de Batman Vs. Superman ! :mrgreen:
BatCaptain

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Ven 21 Avr 2017, 08:10

Moi aussi ça m'a bien plu justement. x)

Ouille, je préfère pas m'exprimer sur BvS ^^", disons que j'ai quand même bien apprécier certaines choses malgré tout.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Static972 » Ven 24 Aoû 2018, 10:59

Après une diffusion sur Warner TV en début d'année, cette saison sera dispo sur Netflix début septembre.
Static972
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Mer 30 Jan 2019, 16:20

La saison 3 débarque ce soir sur TF1 à 23h30. :pas-compris:
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Meiyo » Mer 30 Jan 2019, 19:44

Bah comme Flash ...

Quand je dis que TF1 se moque du monde.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Réactionnaire » Mer 30 Jan 2019, 20:32

Soyons satisfaits qu'une chaîne de l'envergure de TF1, première d'Europe, diffuse ce type de série et déjà sa troisième saison. En revanche, c'est au niveau du service de relecture qu'une telle chaîne devient problématique.
Un jour, on m'a dit que j'oscillais entre réac' de gauche et anar' de droite. Cela me convient à peu près. Vous pouvez ajouter écolo tendance AOC et souverainiste girondin, pas jacobin...
Le Réactionnaire
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Static972 » Mer 30 Jan 2019, 20:49

C'est si difficile à comprendre que TF1 n'ait pas envie de faire des audiences foireuses ? Le replay fonctionne très bien, je m'en sers régulièrement pour regarder Blindspot ces temps-ci.
(Ah remarque ça dépend peut-être de l'opérateur).
Static972
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Réactionnaire » Mer 30 Jan 2019, 21:25

Oui. Je trouvais simplement dommage d'obliger à la création d'un compte pour revoir des programmes, mais, désormais, toutes les chaînes le font quasiment (sauf le groupe Canal +, dont C8)... Et puis, j'ai l'impression qu'on ne peut jamais bénéficier de la HD sur le site Internet, tout comme sur le service télé, qui varie certes beaucoup entre opérateurs.

Dans ce cas, la série fonctionnait-elle si bien pour les deux premières saisons ?
Un jour, on m'a dit que j'oscillais entre réac' de gauche et anar' de droite. Cela me convient à peu près. Vous pouvez ajouter écolo tendance AOC et souverainiste girondin, pas jacobin...
Le Réactionnaire
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Static972 » Mer 13 Fév 2019, 23:27

je ne sais pas du tout si la série fonctionnait bien. il me semble simplement qu'elle passait en prime sur
tmc.

En attendant, cette saison n'aura pas fait long feu : comme personne ne la regarde, elle est déjà déprogrammée...
Static972
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Meiyo » Jeu 14 Fév 2019, 19:59

J'ai personnellement lâché à la saison 2 et pareil pour Blindspot.
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Static972 » Ven 15 Fév 2019, 11:06

Alors que niveau qualité, ça n'a pourtant rien de comparable...
Static972
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Mar 19 Fév 2019, 00:59

Je comprends pas, pourquoi vous parlez de déprogrammation à la 3e saison alors que je me souviens clairement que la dernière que j'ai vu était la 4 (et que sauf erreur, j'ai vu passer plusieurs news relatives à une 5e, qui depuis le temps est probablement déjà en route)?
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Capitaine Albator » Mar 19 Fév 2019, 01:11

C'est TF1 qui la déprogramme, Pi.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law
Marshal Law

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Mar 19 Fév 2019, 16:22

Oui, la diffusion française sur TF1 est arrêtée, je crois que maintenant c'est seulement Warner TV qui s'en charge...

Comme d'habitude ils sont bête à bouffer du foin... Ils ont TFX, TF1 Série, SérieClub, TMC et sans doute plus, pourquoi ne pas diffuser la série là-bas vu que c'est moins risqué.
C'est bête de ne pas finir la diffusion d'une série comme ça, ça me fait penser à M6 qui a déprogrammé une série que j'avais commencé à regardé au bout de quelques épisodes.

Pour Arrow, je ne savais pas non plus que TF1 avait repris la diffusion, ils vont sans doute arrêter bientôt...

Sinon autant tout donner à Cstar car au moins ils finissent la diffusion malgré les audiences, eux.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Meiyo » Mar 19 Fév 2019, 19:07

Le seul intérêt de cette chaîne d'ailleurs qui ne propose à part ça que des clips, des émissions américaines mal doublées et des nanars à la chaîne.

Vous vous demandez om Asylum refourgue toutes ses daubes. Réponse : sur la TNT française. :mrgreen:
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Précédente

Retourner vers Séries télé