Marvel quitte Netflix ?

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Marvel quitte Netflix ?

Messagede MetaLion » Mer 09 Aoû 2017, 16:31

Je ne sais pas si on peut considérer cela comme une bonne ou mauvaise nouvelle, mais Disney et Netflix ont rompu leur contrat, cependant il se pourrait que les séries DD, JJ, Luke Cage et Iron Fist continue sur une nouvelle plateforme payante créer et gérer par : Disney.
Du coup je comprends mieux pourquoi Netflix a racheté les droits du Millarworld.

- Je pense que c'est un tout petit peu une mauvaise nouvelle, le soucis étant que le partenariat Netflix/Marvel était très bon, je trouvais même
que Daredevil et Jessica Jones étaient presque supérieur à certains films Marvel/Disney. Or le soucis c'est que si on déplace les séries vers
une plateforme de streaming Disney, l'ambiance, le scénario et la qualité risque de changer parce que ce qui a fait la "grandeur" des séries Marvel/Netflix c'est qu'on avait des scénaristes très bons et fans de Marvel et qu'en plus certaines personnes de chez Netflix travaillaient dessus aussi du coup c'était un excellent combo.

Là on va avoir des gens de chez Disney travaillant sur ces séries, donc ça risque de changer... beaucoup. On aura peut-être quelque chose de drôle, fun et divertissant comme pour les films (qui sait?) bon ok après c'est de la spéculation.

- Créer sa propre plateforme de streaming peut être une bonne chose au niveau profit puisque TOUT l'argent te revient mais le problème c'est
qu'ils sont entrain de créer 50 milles plateformes... Or les gens ne peuvent pas payer n'importe où n'importe comment sur n'importe quel plateforme
juste pour regarder une ou 2 séries et puis hop! on passe sur un autre site pour regarder une autre série et pour payer encore plus. On va finir ruiner.
Alors que Netflix était là pour être un point de conjecture entre tout et il propose beaucoup de films et séries différents, voilà le hic.

Coïncidence, DC avait annoncé il y a quelques mois que Warner et eux allaient aussi créer un service de streaming perso (où on aura Young Justice saison 3 et la série live TITANS, par exemple).

- Hypothétique point positif : vu que Daredevil et les Defenders ne pouvaient apparaitre dans les films à cause de calendrier trop "charger"
ou parce qu'il y avait trop de problème de droits entre Marvel Television et Marvel Studios/Disney, est-que maintenant vu que les séries
seront sur une plateforme streaming créer par Disney, ça voudrait dire qu'enfin les Defenders pourraient avoir leurs films au cinéma et ou
apparaitre dans les films Avengers?

Bref tout ça apporte beaucoup de remue-ménages.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Defenders

Messagede Hadès » Jeu 10 Aoû 2017, 13:50

MetaLion a écrit:
Là on va avoir des gens de chez Disney travaillant sur ces séries, donc ça risque de changer... beaucoup. On aura peut-être quelque chose de drôle, fun et divertissant comme pour les films (qui sait?) bon ok après c'est de la spéculation.

Pas spécialement, prends la licence Star war elle n'a jamais été aussi vivante et qualitative depuis que Disney l'a reprise. Alors que tous les geeks s'attendaient à voir Mickey débarquer sur Tatooine :mdr:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Defenders

Messagede MetaLion » Jeu 10 Aoû 2017, 15:38

Attention, comme je l'ai précisé, là bien sûr j'exagère mais en tout cas je pense que cette migration va apporter du changement dans ces séries et si ça se trouve pour le bonheur de tous, on aura un changement au niveau budget!
et donc peut-être des effets spéciaux? (là encore : qui sait??).

Pour Star Wars bien sûr au niveau atmosphère et écriture, rien avoir avec certains Marvel Studios mais après faut dire qu'on avait un bon réal' et qui plus est un fan! au commande du Réveil de la Force! je me demande justement si Disney a pas fait un sacrifice et n'a pas trop pointer son nez dans la préparation mais vu l'investissement ça m'étonnerai. (bon y'a quelques petits détails qui gênent mais dans l'ensemble c'était pas mal du tout)
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Marvel quitte Netflix ?

Messagede Capitaine Albator » Sam 14 Mai 2022, 12:27

Et finalement, il aura fallu cinq ans pour que la "saga Defenders" déménage de Netflix. Ca arrive sur Disney + France le 26 juin prochain.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités