Black Lightning (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede MetaLion » Ven 09 Fév 2018, 09:16

J'ai vu seulement les deux premiers épisodes, c'est vraiment bon pour un début, on sent tout de suite la différence avec les autres séries CW. Ici il y a une ambiance plus mature, sociale et un peu politique, la culture noir est très montré évidemment mais aussi leurs problèmes et en même temps on a quand même le temps d'apprendre à connaitre les personnages et à développer une certaine affection pour eux, on sent que Salim Akil a eu une vrai liberté et qu'il a pu imposé son style.

Et bien sûr si vous avez vu les bandes annonces et les news, ce qui change aussi et apporte encore un peu de fraicheur c'est qu'on a une famille de héros cette fois et qu'on a un père de famille super-héros qui doit aussi être un exemple et bien élevé ses filles et qu'en plus le héros est un proviseur/ancien professeur! la diversité augmente aussi d'un cran puisque la fille aîné de BL est homo-sexuel (les critiques ont particulièrement adoré voir pour la première fois une super-héroïne afro-américaine mais également homo).

Les acteurs sont pour la plupart très bien et j'adore Cress Williams, il sait vraiment être classe et badass en héros (il tabasse assez violemment les criminels quand même) mais en même temps il garde cette aura de sagesse.
Le costume de BL est pas mal, c'est une version armuré et plus technologique, c'est d'ailleurs plutôt réussit pour une série télé mais on voit dans les flashbacks que des années avant il avait un autre costume beaucoup plus fidèle au costume classique qu'on peut voir dans les comics.
J'ai hâte de continuer la série et même l'antagoniste m'a plutôt convaincu, Tobias a des airs de Caïd/Kingpin beaucoup plus urbain et proche de la culture hip hop.
Effets spéciaux et combats convaincants également.

Concernant la VF, elle est plutôt bonne, la voix française de Cress Williams m'a paru un peu surjoué au départ mais au final à force d'écouter, il est très bien dans ce rôle. Par ailleurs, Marc Saez est à l'adaptation sur cette série.

Et au fait, j'ai vu un "a netflix original serie" au début des épisodes, Netflix est lié à la production/création de la série? je savais pas du tout.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede Rom1 » Mer 14 Fév 2018, 20:38

Non, c'est bien du CW mais c'est Netflix qui diffuse.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede Static972 » Jeu 15 Fév 2018, 00:56

Dans ce cas, on peut pas appeler ca une serie originale Netflix...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede MetaLion » Sam 17 Fév 2018, 09:10

Lol oui je sais que Netflix France a acheté les droits de diffusions françaises :wink: mais c'est le "a netflix original serie" qui m'a étonné, on peut pas ajouté ça juste parce qu'on récupère les droits de diffusion.
Sinon ça voudrait dire que TF1 aurait pu mettre "Une création originale TF1" au début des épisodes de Flash ou Arrow.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede Samizo Kouhei » Lun 23 Avr 2018, 11:58

Quelle divine surprise ! Une excellente saison maîtrisée de bout en bout, qui aborde des thèmes sociétaux de manière subtile et frontale à la fois (le vigilantisme, le racisme). L'épisode 11 est le plus terrifiant alors que techniquement c'est celui qui est le moins super-héroïque. Seuls bémols : les costumes font cheap et des méchants en roue libre :
Proctor qui ne fait même pas semblant d'être un clone de Trump et Tobias Whale en complète roue libre, mais qui se peut permettre d'être extrêmement raciste et de ponctuer ses phrases de "nigga"


J'espère que la saison 2 ne se perdra pas dans la dilution, les super pouvoirs et les shippings
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 10 Sep 2018, 19:51

Mouais ... Je suis d'accord pour la coloration sociale et politique mais pour le reste ...

Il y a beaucoup de longueurs et j'ai envie de coller des baffes à certains personnages tellement ils sont agaçants.

Et puis, désolé mais la BO hip hop, je ne peux pas.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede Static972 » Lun 10 Sep 2018, 23:14

Meiyo a écrit:Et puis, désolé mais la BO hip hop, je ne peux pas.


T'as pas du aimer Luke Cage non plus, alors...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Mar 11 Sep 2018, 16:47

J'ai effectivement du mal avec le hip hop où qu'il se trouve. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede Nower » Mar 11 Sep 2018, 19:51

Tant qu'à faire autant mettre de vrai gros rap violent. Ou sinon revenir à de la musique orchestrale comme pour tous les super-héros.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Black Lightning (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Mer 12 Sep 2018, 16:17

Ca s'appelle du gangsta rap et pour moi, ça fait partie c'est la lie du hip hop.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités