Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Dohko Irving » Dim 19 Fév 2017, 21:26

La diffusion de la fin de la saison 4 est très laborieuse mais on a fini par avoir les épisodes 23 et 24. Je retiendrai surtout la référence au premier film du reboot de Michael bay (je me suis tellement marré sur ces 5 secondes :lol: ), et l'arrivée assez classe de la renarde Alopex.

Vivement la fin de la saison, même si je me suis fait spoilé un gros truc (apparemment les Coréens ont déjà eu le droit aux derniers épisodes)...la série commence méchamment à tourner en rond, même si les épisodes sont toujours aussi qualitatifs :heu: .

Ps : la série a atteint son 100ème épisode avec le 4x22, chapeau les mecs pour avoir pondu un produit de qualité avec très peu de fausses notes (on regrettera juste les fils rouges des trois premières saisons qui avaient du mal à progresser) :par: :youpie: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 23 Fév 2017, 17:33

Quelle plaie... J'attends patiemment les sorties DVD. J'ai vraiment hâte de continuer, car je suis vraiment dans le trip en ce moment.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE JAUNE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Mer 01 Mar 2017, 12:35

Bon ben la saison 4 est terminée...les deux derniers épisodes sont très biens (et le dernier est badass quasiment tout le temps 8) ), mais je ne peux m'empêcher de nuancer face au traitement un peu maladroit de certains événements...d'une part les scénaristes sont pas très subtils, d'autre part les mecs nous ont déjà tellement
de fois fait le coup de la mort de Splinter qu'on s'en fiche à moitié quand ça arrive vraiment :heu: .

Très curieux de voir ce qu'on nous réserve dans la cinquième saison, il va falloir que la série se renouvelle radicalement sinon
ce sera du gâchis au vu de la fin de cette saison 4 :pas-compris: . On peut difficilement maintenir le concept sans Splinter et Shredder toute une saison.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Lun 03 Avr 2017, 09:42

Ah un topic sur les TMNT : D même si auparavant j'en parlé déjà longuement sur d'autres sites, je vais pas me gêné pour le faire ici aussi x)

je me souviens encore quand cette nouvelle série sur les Tortues avait été annoncé, d'abord j'étais heureux de les revoir mais ensuite quand j'ai appris que c'était Nickelodeon qui était au commande, finalement j'en attendais pas grand chose (pas dans un sens péjoratif, je veux juste dire que j'allais pas être à fond dessus)

Et ensuite quand j'ai vu les premiers épisodes débarqué en vf, j'ai plutôt bien adhéré : ) l'ambiance en général et même l'animation 3D m'a convaincu (je pense que c'est la même équipe qui faisait la série animée Nickelodeon - Pingouins de Madagascar, les graphismes se ressemblent un peu).

Petit piège dont j'ai eu peur que Nickelodeon tombe dedans vu que ça reste une chaîne ciblant vraiment les enfants et moins les ados, c'est que cette série retombe trop dans l'enfantin, dans le genre du 1er dessin animé Tortues Ninja mais ça marchait à l'époque quand on était dans le contexte... de l'époque mais aujourd'hui c'est légèrement différent.
J'ai eu peur que Nickelo' tombe aussi dans les mêmes idées que l'ancienne série : utiliser beaucoup de robots comme adversaire vu que c'est un da pour enfant, les Tortues ne pourront pas bien utiliser leurs armes face à des humains du coup il faut des robots pour pouvoir les trancher dans tout les sens et aussi j'ai eu peur de la surdose de mutants/mutations en tout genre également.
Et au final ils sont bien tombés dans tout ça ^^" les TMNT de 2012 ont une panoplie énorme de mutants qui débarquent partout et je me souviens que les Krang ont tout le temps des robots et même Shredder finit par utiliser des ninjas robotiques, mais au final la série s'en ait bien sortie.
Ils ont voulu avoir leur propre identité aussi et être un peu originale, les Tortues sont toujours ados mais je crois qu'elles ont 14 ou 15 ans non? en tout cas dans le premier épisode je veux dire. On a une April rajeunie du même âge que les Tortues, Donny amoureux d'April, Slash version réimaginé, le jolie cliffhanger concernant Karaï que j'ai aimé mais vu que j'ai vu arrivé de loin mais je m'en plains pas ^^ etc etc
Dans les comics ou da, j'ai toujours vu que Hamato avait eu soit un fils soit aucun enfant, et là dans cette nouvelle série on voit qu'il a une fille et plus tard on découvre Karaï? coïncidence beaucoup trop forte

Par contre je me demande pourquoi Mikey crit "Bouyachaka" dans les 1ère saisons et puis finalement je l'ai entendu crier Cowabunga plus tard? bizarre.

Bref malgré ce que je pouvais en pensé la série reste très bonne et vraiment attractif, content que Nickelo' ait créer cette série, je suis en retard sur certaines saisons/certains épisodes mais jusque-là je trouve que ça s'améliore au fil du temps. Dommage qu'elle touchera bientôt à sa fin x'/ mais elle a bien perduré et n'a plus rien à prouver.

A présent je suis encore plus intrigué par la nouvelle nouvelle série TMNT, apparemment on revient à la 2D? ils veulent peut-être retourner à quelque chose de plus sérieux ou plus dynamique? Affaire à suivre x')
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membre

Messagede SuperBat » Mar 04 Avr 2017, 03:10

Le Cowabunga est hérité de sa rencontre avec Gecko dans la saison 3. A la base si il dit Booyakasha à la place c'est juste un délire du comédien US.

Pour le coup t'as un coup d'avance... la série s'arrête pour laisser place à une nouvelle??? Si oui, je veux bien qu'un topic soit ouvert pour parler de celle-ci...
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Dim 09 Avr 2017, 08:41

SuperBat a écrit:Pour le coup

Loool pas à ce point-là ^^"
La news a été annoncé il y a pas mal de temps.

Je suppose que le retour à la 2D signifie peut-être une série beaucoup plus porté sur l'action, de plus Nickelodeon cherche à se rattraper, ses films Ninja Turtles devaient lui rapporter beaucoup et ainsi augmenter le profit des jouets et de la série animée actuelle, finalement ça n'a pas du tout été assez et il n'y aura même pas de trilogie (3ème film annulé).
Travailler une nouvelle série pour mieux attiré le public semble être le nouveau plan lucratif de la chaîne
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Lun 10 Avr 2017, 23:04

MetaLion a écrit:finalement ça n'a pas du tout été assez et il n'y aura même pas de trilogie (3ème film annulé).
Eh bien eh bien, il faudrait vraiment un topic général sur les Tortues, ça aussi ça m'avait échappé...
D'ailleurs j'aurais pensé que le 2e film avait plutôt bien marché, ayant su faire amende honorable par rapport au premier, et à grands renforts de fan-service (en principe les fans aiment le fan-service, non? En tous cas moi oui^^)
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Esstéka » Mar 11 Avr 2017, 01:02

SuperBat a écrit:D'ailleurs j'aurais pensé que le 2e film avait plutôt bien marché, ayant su faire amende honorable par rapport au premier, et à grands renforts de fan-service (en principe les fans aiment le fan-service, non? En tous cas moi oui^^)

Le film de 2014 a fait 493,3 millions de dollars américains au box-office sur un budget de 125 millions, tandis que sa suite a fait 245,6 millions sur un budget de 135 millions. Ajoute à cela l'argent dépensé pour le marketing et autres dépenses non-comprises dans le budget et on comprend pourquoi le deuxième film n'a pas été aussi profitable que le studio le souhaitait. Personnellement, je suis content que le troisième film soit annulé. Je n'ai vu que des extraits du premier film, mais j'ai pu voir le deuxième dans son intégralité et, bien que c'était sympa de voir à nouveau Casey, Bebop, Rocksteady, Krang et le Technodrome, le scénario n'était vraiment pas à la hauteur. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce qu'un film des Tortues Ninja soit du même niveau que Citizen Kane, mais je m'attends au moins à ce qu'il soit assez divertissant en plus d'avoir une histoire assez bonne. Dans l'ensemble, c'était loin d'égaler le film de 1990. Voici une vidéo qui explique pourquoi le deuxième film n'a pas vraiment marché aux yeux de certains fans : https://www.youtube.com/watch?v=TOEKnRvKUto

Je ne suis pas contre l'idée que d'autres films mettant en vedette les Tortues Ninja soient produits, mais ils feraient mieux d'être meilleurs que ce à quoi Michael Bay nous a donné jusqu'à présent.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MetaLion » Ven 08 Sep 2017, 18:06

J'avais totalement oublié qu'il devait y avoir encore une dernière saison, là j'attendais Rise of the TMNT ^^"

Et bien je dois dire que cette saison démarre très fort et sérieusement, beaucoup d'action dès le début et une menace plutôt puissante. On a aussi un changement de ton puisqu'on part plus vers du surnaturel avec parfois des références à S.O.S Fantômes. Très mauvaise nouvelle...
La menace qui est donc un démon, a la capacité de ressusciter les morts... vous devenez qui risque de venir?

On a un changement de générique, un peu plus coloré avec un nouveau style, la musique est moins rap et plus dans
un ton élogieux à la limite d'un orchestre. Fini les paroles de rap également, on a uniquement le theme song avec juste quelques punch-lines dites par les Tortues quand chacune est "présenté".
Le comédien vf de Leonardo dit le titre français de cette dernière saison à la fin du générique : Les Aventures des Tortues Ninja (Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles en v.o.)

Sans transition, j'avais pas encore remarqué (je suppose que c'est ce dont parle notre ami plus haut) mais les Tortues ont fait un épisode faisant clairement référence aux Kaijus et ils ont même glissé un clin d'oeil au film Ninja Turtles 1! :mdr:
La fameuse scène de l'ascenseur, tout se déroule exactement comme dans le film sauf que là, Raphael est agacé et donne un coup de poing à Mikey lol
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede MetaLion » Sam 10 Mar 2018, 10:14

La dernière saison des TMNT est un vrai festival et on sent que l'équipe artistique se fait plaisir mais veut aussi ravir les fans, je suis tombé sur 2 ou 3 épisodes où les Tortues rencontrent celle de la série animée originale (Chevalier d'écaille)! c'était d'ailleurs très similaire au superbe film "Turtles Forever".

En VF, tout les personnages de l'univers de 1987 et de la série de 2012 sont joués par les même comédiens (évidemment, ça aurait été difficile de rappeler les comédiens de l'époque non?) tout le monde module un peu sa voix pour bien différencier les 2 versions mais c'est Bruno Méyère qui s'en sort le mieux.
Ce petit crossover à jouer sur la nostalgie, dis donc. :' )

Sachant que les TMNT de 2012 étaient très inspiré par celle de 1987, on peut dire que la boucle est bouclé.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Précédente

Retourner vers Séries animées (non DC)