Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Dohko Irving » Dim 19 Fév 2017, 21:26

La diffusion de la fin de la saison 4 est très laborieuse mais on a fini par avoir les épisodes 23 et 24. Je retiendrai surtout la référence au premier film du reboot de Michael bay (je me suis tellement marré sur ces 5 secondes :lol: ), et l'arrivée assez classe de la renarde Alopex.

Vivement la fin de la saison, même si je me suis fait spoilé un gros truc (apparemment les Coréens ont déjà eu le droit aux derniers épisodes)...la série commence méchamment à tourner en rond, même si les épisodes sont toujours aussi qualitatifs :heu: .

Ps : la série a atteint son 100ème épisode avec le 4x22, chapeau les mecs pour avoir pondu un produit de qualité avec très peu de fausses notes (on regrettera juste les fils rouges des trois premières saisons qui avaient du mal à progresser) :par: :youpie: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Superboy » Jeu 23 Fév 2017, 17:33

Quelle plaie... J'attends patiemment les sorties DVD. J'ai vraiment hâte de continuer, car je suis vraiment dans le trip en ce moment.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Dohko Irving » Mer 01 Mar 2017, 12:35

Bon ben la saison 4 est terminée...les deux derniers épisodes sont très biens (et le dernier est badass quasiment tout le temps 8) ), mais je ne peux m'empêcher de nuancer face au traitement un peu maladroit de certains événements...d'une part les scénaristes sont pas très subtils, d'autre part les mecs nous ont déjà tellement
de fois fait le coup de la mort de Splinter qu'on s'en fiche à moitié quand ça arrive vraiment :heu: .


Très curieux de voir ce qu'on nous réserve dans la cinquième saison, il va falloir que la série se renouvelle radicalement sinon
ce sera du gâchis au vu de la fin de cette saison 4 :pas-compris: . On peut difficilement maintenir le concept sans Splinter et Shredder toute une saison.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede MetaLion » Lun 03 Avr 2017, 09:42

Ah un topic sur les TMNT : D même si auparavant j'en parlé déjà longuement sur d'autres sites, je vais pas me gêné pour le faire ici aussi x)

je me souviens encore quand cette nouvelle série sur les Tortues avait été annoncé, d'abord j'étais heureux de les revoir mais ensuite quand j'ai appris que c'était Nickelodeon qui était au commande, finalement j'en attendais pas grand chose (pas dans un sens péjoratif, je veux juste dire que j'allais pas être à fond dessus)

Et ensuite quand j'ai vu les premiers épisodes débarqué en vf, j'ai plutôt bien adhéré : ) l'ambiance en général et même l'animation 3D m'a convaincu (je pense que c'est la même équipe qui faisait la série animée Nickelodeon - Pingouins de Madagascar, les graphismes se ressemblent un peu).

Petit piège dont j'ai eu peur que Nickelodeon tombe dedans vu que ça reste une chaîne ciblant vraiment les enfants et moins les ados, c'est que cette série retombe trop dans l'enfantin, dans le genre du 1er dessin animé Tortues Ninja mais ça marchait à l'époque quand on était dans le contexte... de l'époque mais aujourd'hui c'est légèrement différent.
J'ai eu peur que Nickelo' tombe aussi dans les mêmes idées que l'ancienne série : utiliser beaucoup de robots comme adversaire vu que c'est un da pour enfant, les Tortues ne pourront pas bien utiliser leurs armes face à des humains du coup il faut des robots pour pouvoir les trancher dans tout les sens et aussi j'ai eu peur de la surdose de mutants/mutations en tout genre également.
Et au final ils sont bien tombés dans tout ça ^^" les TMNT de 2012 ont une panoplie énorme de mutants qui débarquent partout et je me souviens que les Krang ont tout le temps des robots et même Shredder finit par utiliser des ninjas robotiques, mais au final la série s'en ait bien sortie.
Ils ont voulu avoir leur propre identité aussi et être un peu originale, les Tortues sont toujours ados mais je crois qu'elles ont 14 ou 15 ans non? en tout cas dans le premier épisode je veux dire. On a une April rajeunie du même âge que les Tortues, Donny amoureux d'April, Slash version réimaginé, le jolie cliffhanger concernant Karaï que j'ai aimé mais vu que j'ai vu arrivé de loin mais je m'en plains pas ^^ etc etc
Dans les comics ou da, j'ai toujours vu que Hamato avait eu soit un fils soit aucun enfant, et là dans cette nouvelle série on voit qu'il a une fille et plus tard on découvre Karaï? coïncidence beaucoup trop forte


Par contre je me demande pourquoi Mikey crit "Bouyachaka" dans les 1ère saisons et puis finalement je l'ai entendu crier Cowabunga plus tard? bizarre.

Bref malgré ce que je pouvais en pensé la série reste très bonne et vraiment attractif, content que Nickelo' ait créer cette série, je suis en retard sur certaines saisons/certains épisodes mais jusque-là je trouve que ça s'améliore au fil du temps. Dommage qu'elle touchera bientôt à sa fin x'/ mais elle a bien perduré et n'a plus rien à prouver.

A présent je suis encore plus intrigué par la nouvelle nouvelle série TMNT, apparemment on revient à la 2D? ils veulent peut-être retourner à quelque chose de plus sérieux ou plus dynamique? Affaire à suivre x')
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede SuperBat » Mar 04 Avr 2017, 03:10

Le Cowabunga est hérité de sa rencontre avec Gecko dans la saison 3. A la base si il dit Booyakasha à la place c'est juste un délire du comédien US.

Pour le coup t'as un coup d'avance... la série s'arrête pour laisser place à une nouvelle??? Si oui, je veux bien qu'un topic soit ouvert pour parler de celle-ci...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede MetaLion » Dim 09 Avr 2017, 08:41

SuperBat a écrit:Pour le coup


Loool pas à ce point-là ^^"
La news a été annoncé il y a pas mal de temps.

Je suppose que le retour à la 2D signifie peut-être une série beaucoup plus porté sur l'action, de plus Nickelodeon cherche à se rattraper, ses films Ninja Turtles devaient lui rapporter beaucoup et ainsi augmenter le profit des jouets et de la série animée actuelle, finalement ça n'a pas du tout été assez et il n'y aura même pas de trilogie (3ème film annulé).
Travailler une nouvelle série pour mieux attiré le public semble être le nouveau plan lucratif de la chaîne
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede SuperBat » Lun 10 Avr 2017, 23:04

MetaLion a écrit:finalement ça n'a pas du tout été assez et il n'y aura même pas de trilogie (3ème film annulé).
Eh bien eh bien, il faudrait vraiment un topic général sur les Tortues, ça aussi ça m'avait échappé...
D'ailleurs j'aurais pensé que le 2e film avait plutôt bien marché, ayant su faire amende honorable par rapport au premier, et à grands renforts de fan-service (en principe les fans aiment le fan-service, non? En tous cas moi oui^^)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Esstéka » Mar 11 Avr 2017, 01:02

SuperBat a écrit:D'ailleurs j'aurais pensé que le 2e film avait plutôt bien marché, ayant su faire amende honorable par rapport au premier, et à grands renforts de fan-service (en principe les fans aiment le fan-service, non? En tous cas moi oui^^)


Le film de 2014 a fait 493,3 millions de dollars américains au box-office sur un budget de 125 millions, tandis que sa suite a fait 245,6 millions sur un budget de 135 millions. Ajoute à cela l'argent dépensé pour le marketing et autres dépenses non-comprises dans le budget et on comprend pourquoi le deuxième film n'a pas été aussi profitable que le studio le souhaitait. Personnellement, je suis content que le troisième film soit annulé. Je n'ai vu que des extraits du premier film, mais j'ai pu voir le deuxième dans son intégralité et, bien que c'était sympa de voir à nouveau Casey, Bebop, Rocksteady, Krang et le Technodrome, le scénario n'était vraiment pas à la hauteur. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce qu'un film des Tortues Ninja soit du même niveau que Citizen Kane, mais je m'attends au moins à ce qu'il soit assez divertissant en plus d'avoir une histoire assez bonne. Dans l'ensemble, c'était loin d'égaler le film de 1990. Voici une vidéo qui explique pourquoi le deuxième film n'a pas vraiment marché aux yeux de certains fans : https://www.youtube.com/watch?v=TOEKnRvKUto

Je ne suis pas contre l'idée que d'autres films mettant en vedette les Tortues Ninja soient produits, mais ils feraient mieux d'être meilleurs que ce à quoi Michael Bay nous a donné jusqu'à présent.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede MetaLion » Ven 08 Sep 2017, 18:06

J'avais totalement oublié qu'il devait y avoir encore une dernière saison, là j'attendais Rise of the TMNT ^^"

Et bien je dois dire que cette saison démarre très fort et sérieusement, beaucoup d'action dès le début et une menace plutôt puissante. On a aussi un changement de ton puisqu'on part plus vers du surnaturel avec parfois des références à S.O.S Fantômes. Très mauvaise nouvelle...
La menace qui est donc un démon, a la capacité de ressusciter les morts... vous devenez qui risque de venir?


On a un changement de générique, un peu plus coloré avec un nouveau style, la musique est moins rap et plus dans
un ton élogieux à la limite d'un orchestre. Fini les paroles de rap également, on a uniquement le theme song avec juste quelques punch-lines dites par les Tortues quand chacune est "présenté".
Le comédien vf de Leonardo dit le titre français de cette dernière saison à la fin du générique : Les Aventures des Tortues Ninja (Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles en v.o.)

Sans transition, j'avais pas encore remarqué (je suppose que c'est ce dont parle notre ami plus haut) mais les Tortues ont fait un épisode faisant clairement référence aux Kaijus et ils ont même glissé un clin d'oeil au film Ninja Turtles 1! :mdr:
La fameuse scène de l'ascenseur, tout se déroule exactement comme dans le film sauf que là, Raphael est agacé et donne un coup de poing à Mikey lol
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede MetaLion » Sam 10 Mar 2018, 10:14

La dernière saison des TMNT est un vrai festival et on sent que l'équipe artistique se fait plaisir mais veut aussi ravir les fans, je suis tombé sur 2 ou 3 épisodes où les Tortues rencontrent celle de la série animée originale (Chevalier d'écaille)! c'était d'ailleurs très similaire au superbe film "Turtles Forever".

En VF, tout les personnages de l'univers de 1987 et de la série de 2012 sont joués par les même comédiens (évidemment, ça aurait été difficile de rappeler les comédiens de l'époque non?) tout le monde module un peu sa voix pour bien différencier les 2 versions mais c'est Bruno Méyère qui s'en sort le mieux.
Ce petit crossover à jouer sur la nostalgie, dis donc. :' )

Sachant que les TMNT de 2012 étaient très inspiré par celle de 1987, on peut dire que la boucle est bouclé.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Dohko Irving » Sam 25 Aoû 2018, 18:03

J'ai finalement maté la dernière saison de ce qui n'est aujourd'hui plus la dernière version de nos amis les Tortues (pas hâte de commencer la dernière série en tout cas)...le générique plus jazzy est sympa (graphiquement aussi d'ailleurs) et si j'ai bien compris, c'est un peu une référence à Cowboy Bebop (un jour je materai cet animé aussi, un jour :heu: ).

Clairement les scénaristes se sont fait plaisir pendant 20 épisodes, avec des intrigues qui prennent 3 ou 4 épisodes, qui permettent de boucler le peu d'intrigues qui restaient (ou d'épiloguer sur certains personnages), mais aussi et surtout, ça permet de blinder les épisodes de références et de délires en tout genre, que ce soit les Tortues Ninja qui combattent Dracula, les Tortues rencontrent Usagi ou encore un dernier crossover avec les Tortues de 87 pour boucler la série (et envoyer les blagues méta par plâtrées :lol: ).
Je dois dire que dans toute cette fournée, la trilogie Mad Max-ienne est ce qui m'a le plus fait kiffer :-D .

Bref, il était temps de conclure, la série aura évité la saison de trop (même si certains intrigues ont sérieusement traîné par moments, surtout les fils rouges des 2 premières saisons), mais avec toutes les qualités qu'on lui connait, cette version aura réussi à s'imposer par son style, ses comédiens, ses références, son humour, et son habileté à doser les tons léger et grave. Pour moi c'est la meilleure version que j'ai pu voir, la nostalgie de la version de 87 étant très limitée et je n'avais pas pu suivre la version de 2003 au-delà de la deuxième saison (et Shredder en Utrom enlevait le sel de sa rivalité avec Splinter).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede SuperBat » Lun 13 Avr 2020, 05:08

Pendant que je les ai sous la main, je partage ma retranscription des crédits pour cette série qui est désormais terminée. Liste sans doute pas complète vu que j'ai pas retrouvé les panneaux des épisodes 2.01 à 2.19

Version Française :
VSI Paris - Chinkel S.A. (Saisons 1-3)
lylo (Saisons 4-5)

Direction Artistique : Christine Pâris

Adaptation : Julie Leroy / Joffrey Grosdidier

Avec les voix de :
Bruno Meyere : Michelangelo
Frédéric Popovic : Raphaël
Stéphane Marais : Leonardo
Aurélien Ringelheim : Donatello
Antoine Tomé : Splinter / Hamato Yoshi
Eric Peter : Tous les Krangs, Vizioso, Zog
Fanny Bloc : April
Michel Raimbault : Vic
Olivier Cordina : Dogpound / Rahzar, Tiger Claw, Skelette-Lord, Genghis, Dark Beaver
Frédéric Souterelle : Shredder / Oroku Saki, Capitain Mozar
Jean-Marie Boyer : Dr Falco, Ho Chan, Leatherhead, Raspoutine, Bernie, Kurtzman, Sir John
Gabriel Bismuth-Bienaimé : Casey
Jérôme Keen : Fishface, Dash Coolstar, Fong (saison 2), Pete le pigeon
Christine Pâris : Karaï, Mme O'Neil, Joan Grody
Jean-François Pagès : Stockman-Mouche, Attila, Dire Beaver, Slash, Dr Rockwell
Arnaud Romain : The Finger, Muckman
Marc Bretonnière : Bigfoot, Speed Demon, Steranko / Rocksteady (voix principale), Savanti Romero
Fabrice Fara : Napoléon
Olivier Jankovic : Anton Zeck / Bebop (voix principale), Hun, Kirby, Bishop
Franck Capillery : Mondogecko
Florine Orphelin : Reinette
Laura Pellerin : Tang Shen
Derniers ajouts saison 4: Françoise Rigal, Murielle Naigeon
Et pour la saison 5: Coralie Coscas, Bernard Allouf, Charles Borg, Céline Mauge, Nicolas Tzaut et Isabelle Volpe
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Capitaine Albator » Lun 13 Avr 2020, 16:49

Où et quand a été diffusée la saison 5 ?
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede SuperBat » Lun 13 Avr 2020, 18:16

Je l'ignore. Vers le début d'année je me suis aperçu qu'elle était disponible (en intégralité, de même que la saison 4), sur mon système de Replay (je suis chez Canal+). Je suppose que c'était sur Nickelodeon...
Ils y sont toujours à l'heure actuelle.

La saison est comparable à la dernière de JLU dans le sens où c'est un peu une saison bonus, une saison de plus après le vrai final dans la précédente.
Une succession de sagas en environ trois épisodes, qui finissent de développer l'arc de certains personnages pour boucler les quelques intrigues restantes, ou simplement pour proposer des histoires inédites.
Une histoire de démon, un one-shot spécial origines, une histoire de voyages dans le temps avec des monstres légendaires, une histoire avec les personnages cosmiques...
En tant que fan je retiens bien sûr celle qui réunit (à nouveau) ces Tortues avec celles de l'univers 1987 (ou du moins qui fait des efforts pour s'en rapprocher), et cette fois-ci plus encore puisqu'on a aussi droit à son Shredder, qui ma foi s'en sort bien mieux au niveau du passage à la 3D!
Et sans prévenir, on s'aperçoit que c'était la dernière histoire de cette chronologie.
La saga suivante se situe sur le monde d'Usagi Yojimbo, où se retrouvent propulsées les Tortues (mais finalement rien ne dit qu'elles viennent de la chronologie présente, et même à la fin leur retour n'est montré que de ce côté).
Quant à l'ultime saga, c'est un épilogue futuriste à la Old Man Logan / Mad Max, dont le canonisme restera donc hypothétique.
En clair, pas de vraie fin. On considère qu'on y a déjà eu droit la saison passée, donc on considère que cette dernière saison n'est qu'un bonus et on se contente de savourer cette dernière dose cadeau en tant que telle.

En tous cas, c'est pour l'instant un au revoir à la licence parce que, clairement, la nouvelle série a pour cible un jeune public, donc je passe mon tour sans regret. Quant aux comics, je ne m'y suis jamais intéressé (tout au plus, la version Adventures inspirée du premier dessin animé, à l'époque), même si je suis tout à fait conscient de rater quelque chose.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Superboy » Sam 25 Avr 2020, 18:52

Je te le confirme.
Surtout que c'est maintenant publié en VF et donc facile d'accès.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Static972 » Sam 25 Avr 2020, 19:28

Dohko Irving a écrit:Je n'avais pas pu suivre la version de 2003 au-delà de la deuxième saison (et Shredder en Utrom enlevait le sel de sa rivalité avec Splinter).


Je me permets de réagir là-dessus : j'avais pour ma part regardé les cinq premières saisons de cette mouture des Tortues et l'avais trouvée très bonne. Le ton est bien moins parodique de la version de 1987 et de celle de Nickelodeon, à priori, et la série savait maintenir un humour constant tout en étant bien moins légère que la version de Nickelodeon. Elle avait introduit des personnages inédit et avait su lancer des arcs assez addictifs.

Je vous encourage à en prendre connaissance si vous avez besoin de votre dose de TMNT, vous pourriez bien trouver votre nouvelle série TMNT préférée.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Superboy » Lun 27 Avr 2020, 17:13

Le générique, le doublage VF et l'uniformisation des Tortues... Tous ces éléments ont fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans cette version de l'univers.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Static972 » Jeu 30 Avr 2020, 18:21

Superboy a écrit:Le générique, le doublage VF et l'uniformisation des Tortues... Tous ces éléments ont fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans cette version de l'univers.


Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :langue:

Perso, j'aimais pas trop le générique de la version de 2012, je trouve le charadesign de la version de 2003 bien meilleur et je ne trouve pas du tout que les quatre aient été uniformisés, ils ont tous des caractères bien différents. Pour ce qui est du doublage VF, c'est également subjectif. Par curiosité, tu as regardé combien d'épisodes ?
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Superboy » Jeu 30 Avr 2020, 18:34

Toute la saison 1. Et quand je parle d'uniformisation, je parle du physique des tortues. Si tu mets une image en noir et blanc, sans arme, tu sais pas qui est qui malheureusement.

Le générique de 2012 reprend la mélodie du vieux DA. Je présume que ça fait vibrer la corde nostalgique.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede SuperBat » Jeu 30 Avr 2020, 19:23

La série de 2003 m'a surtout frustré dans sa sous-diffusion sur nos contrées, de fait je peux pas juger la série sans l'avoir vue en entier, surtout en sachant qu'elle prend manifestement un voire plusieurs virages dans ses dernières saisons.

La VF était assez inégale, y a du très bon et du très moyen. En tous cas j'étais globalement assez content de retrouver cette équipe à l'œuvre sur le film de 2007.

Je ne sais pas si on devrait comparer la 2003 et la 2012, elles sont si différentes (elles se rapprochent malgré tout sur leur découpage entre épisodes mythologiques époustouflants et fillers qui font honte).
Mais si je devais défendre les couleurs de la 2003 en bashant la 2012, alors je pense que je reprocherais à cette dernière de s'être présentée comme plus abordable pour le jeune public (la 2003 étant à la base assez sombre conformément au comic-book) alors qu'en fait pas du tout, du fait de nombreux éléments assez peu indiqués voire parfois malsains (y a des mutants au design franchement glauque). Et je serais aussi obligé de faire une comparaison pas du tout équitable entre les April et Casey des deux versions. Ceux de 2003 étaient vraiment attachants (et April était l'assistante de Baxter comme "en vrai"), et l'idée d'en faire des ados en 2012 ne passe pas du tout pour moi, d'autant que Casey est une tête à claques absolument inutile (là où celui de 2003 avait le côté beauf sympa de celui qu'on aimait tant au cinéma), tandis qu'April se retrouve avec des pouvoirs WTF, et, ironie totale, on la rajeunit pour la rendre plus cool alors qu'au final c'est un personnage triste et sérieux qui lâche rarement un sourire.

Attention, j'ai beaucoup aimé la série de 2012, et je déplore son remplacement par le cartoon ultra-infantilisant sur lequel j'ai eu le malheur de tomber il y a quelque temps.
Mais je trouve que la version 2003 a de beaux restes, et je ne décolère pas de n'avoir pas eu droit à la VF des dernières saisons (et du film crossover).


Pour ce qui est de la différenciation des tortues, je trouve ça artificiel d'en faire une avec une carapace fendue, une avec des dents du bonheur et une avec de timides tâches de rousseur. Ça se ressent trop qu'ils se sont forcé à trouver des caractéristiques physiques.
C'est vrai que si on les met en noir et blanc sans armes (mais sans dec, y aura toujours les armes alors bon), c'est pas évident de les distinguer, ou alors faut bien avoir en tête leur différence de teinte (que j'avais retenue, à l'époque, via les figurines de la première série).
En cela, il faut reconnaître une bonne idée (comme quoi) à la série live, avec les variations de bandeaux (loup classique, masque entier, et la version "explosée" pour Raph^^)
Edit: les figurines en questions avaient aussi l'idée de varier les ceintures, en dotant d'une "bretelle" les frères ayant une arme longue.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités