Suite à une conversation avec un marvel fan, nous avons procédé à un échange; je lui prête Red Hood et lui me prête Hul vs Thor vs Wolverine. Je dis ça parce que j'ai vraiment regardé les deux métrages avec l'intention de comparer les adaptations DC à celles de Marvel.
Alors niveau animation, c'est peut-être un chouilla moins dynamique que les derniers DC mais, niveau décors et couleurs, je préfère carrément. Même si on perd en nombre de traits (mais c'est général à tous les DA aujourd'hui), Marvel exploite mieux ses dessins sur Hulk vs Wolverine et nous rend vraiment crédible les personnages (excepté Omega Red et parfois Logan dans son costume bariolé).
C'est violent, c'est épique, c'est vraiment bien ficelé et autant dire que j'ai surkiffé Deadpool (limite j'aurais préféré que l'anim soit plus centré sur lui).
Le doubleur de Wolverine fait un boulot génial et celui de Hulk ne ménage pas sa peine^^
Mais là où le bât blesse, c'est vraiment le scénario. Okay, on n'a pas un long-métrage donc, ça ne pouvait pas vraiment être davantage qu'un affrontement seulement... franchement j'ai étouffé deux ou trois bâillements. Il manque un peu plus d'émotion et d'enjeux pour m'intéresser vraiment à l'histoire.
Tout se résume (comme il fallait s'y attendre) mettre les protagonistes en situation de combat. A partir de là....
"Groooar" "Wheuuuuaaar!" "Crève! Crève! Crève!" "WAAARGH!!"C'est un peu lourd à la longue. Cela dit, pour ce que j'en ai vu, c'est assez fidèle à l'esprit des Marvel, plus tournés vers le fun que vers la profondeur (c'est aussi pour ça que je ne les lis pas).
On sent malgré tout la compétence et une vraie passion pour les personnages qu'on aimerait bien retrouver chez DC et Warner Animation.
PS: la scène post-générique, hahahahaa

Im not a drama queen. You're a drama queen!!