Alors voilà, je voulais vous faire partager mon engouement total pour ce bijou de l'animation américaine.
Cette série reprend les origines de Spawn et colle de très près aux comics, en modifiant bien sûr certains éléments. Les épisodes ne sont donc pas indépendants les uns des autres mais forme bel et bien une histoire continue.
Nous avons à faire ici à une série pour adultes: c'est tout simplement le truc le plus sombre, le plus violent et le plus glauque que j'ai jamais vu. Certaines scènes sont très cruelles, le langage est acide, et il y a même certaines scènes de sex. Tout ça au service d'un scénario passionant, riche, intélligent et complexe, sur fond de musiques d'ambiances parsemées de bruits hallucinatoires. Le tout vous laissant à la merci d'une atmosphère de cauchemar, étouffante, oppressante et dépressive...croyez moi, après le visonnage de SPAWN, vous ne serez plus le même !

Concernant le style visuel, nous sommes à mi-chemin entre l'animation américaine et le manga. En effet, tout à été dessiné et animé par une équipe japonaise, selon les directives des studios HBO et de Todd Mc'Farlane bien sûr. Le résultat est tout simplement fantastique et s'améliore à vue d'oeil au fil des 3 saisons.
Le seul regret est que cette série n'ait pas de véritable fin, étant donné que l'histoire de Spawn ne s'arrête pas là et que la fin de la 3ème saison nous ouvre les portes à une multitude de futurs tourments.
Donc au final, Spawn est selon moi la plus belle pierre de l'édifice de l'animation américaine, encore malheureusement bien trop orientée enfants ! Et de manière plus générale encore, c'est tout simplement le plus bel anime que j'ai pu voir. Donc si vous êtes un minimum friants de comics, de noirceur, de fantastique, de Spawn ou tout simplement si vous êtes curieux, sautez sur ce chef-d'œuvre !
Si vous pouvez lire les zones 1, optez sans hésitation pour le box "SPAWN - THE ULTIMATE COLLECTION" qui regroupe l'intégral de la série en VO sous titrée français (la VO est tout simplement EXCELLENTE, ne serait-ce que pour le côté jouissif des insultes avec le monstre accent américain :D ), le tout épuré de toute censure, contrairement à la plupart des versions diffusées à la TV.
Donc 30 Euros seulement pour 7 heures et 20 minutes de visionnage (sans les bonus du 4ème DvD), c'est plus qu'honnête !
Sinon il vous reste les nouvelles versions françaises (VO inclue et totalement conseillée comme j'ai dis), mais c'est un DvD par saison, la 3ème n'est pas encore sortie, et au final vous y perdez niveau prix comparé au BOX.
Voilà, bon voyage, et n'oubliez pas: âmes sensibles s'abstenir.