Par contre, l'américain moyen sait que les chocolats sont Belges.
Enfin revenons à Captain Planet...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
frictions qu'il y a eu entre les States et la France suite au 11 septembre
Superman a écrit:Neojack a écrit:Après avoir lu la fiche Planète Jeunesse.
Et puis, venant des 4 coins du monde... Pas d'européen, pas d'africain... En même temps, ça vient des States...![]()
Oh, on fera comme si on n'avait pas vu la remarque anti-américaniste primaire... mais trois remarques par contre :
1- Tu n'as pas lu toute la fiche de PJ, sinon tu aurais vu que...
2- Kwame vient d'Afrique du Sud (c'est en Afrique, j'en suis sûr).
3- Géographiquement (pas économiquement ou culturellement), la Russie fait partie du continent appelé Europe.
Superman a écrit:3- Géographiquement (pas culturellement), la Russie fait partie du continent appelé Europe.
Excellent ça ! C'est effectivement un thème tabou difficile à traiter pour un dessin animé. Le pitch donne envie de revoir l'épisode par curiosité.personne a écrit: c'est l'un des seuls cartoons à avoir eu un épisode sur le thème du sida, pourtant.
madedd a écrit:Peut être simplement parce que le DA étais assez naïf et que de toute façon ça fait toujours très bien de dire aux enfants que l'amour résout tout...
Hadès a écrit:Excellent ça ! C'est effectivement un thème tabou difficile à traiter pour un dessin animé. Le pitch donne envie de revoir l'épisode par curiosité.personne a écrit: c'est l'un des seuls cartoons à avoir eu un épisode sur le thème du sida, pourtant.
Myrddhin a écrit:Captain Planet fut l'un des premiers DA à parler d'écologie (Bibifoc et SOS polluard avant), aussi, c'est le seul qui défend les valeurs écologiques dans son ensemble, et les conseils qui donnent à la fin sont toujours d'actualités. Il est dommage à mon avis que de tels animés disparaissent au profit d'autres qui sont vraiment n'importe quoi, je plains les jeunes d'aujourd'hui avec toutes les imbécillités qu'il peut y avoir avec de rares (trop) exceptions à cet effet.
Myrddhin a écrit:Et pour un Da américain, je le trouve très bien, car l'écologie n'a jamais été leur fort.
Myrddhin a écrit:De plus, pour certains qui pensent qu'il pourrait être raciste car on n'y voit pas de minorité ethnique, ils ont torts.
Myrddhin a écrit:Le pouvoir de l'amour, comme je l'ai lu, ce n'est pas l'amour, mais le cœur, c'est le pouvoir le plus important des cinq, celui qui permet de communiquer avec tous les êtres vivants par télépathie, et donc de se faire comprendre par n'importe qui et n'importe quel animal de la planète.
Myrddhin a écrit:Il fut diffusé à un moment où l'écologie n'était pas aussi sensible qu'aujourd'hui. Certes, il y a aussi des sujets qui peuvent paraître plus graves pour certains, alors pourquoi n'avoueraient-ils pas publiquement que le sort de la planète sur laquelle nous vivons leur est égal, et qu'ils s'en moquent publiquement ?
Myrddhin a écrit:De mon point de vue, Captain Planet reste le meilleur DA sur l'écologie.
Retourner vers Séries animées (non DC)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités