TMNT [Tortues Ninjas]

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quelle série préférez vous?

L'ancienne
16
53%
La série live
1
3%
La nouvelle
7
23%
Toutes
3
10%
Aucunes
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede Zakhiel » Dim 08 Nov 2009, 00:00

Je viens mettre mon grain de sel.

Comme tous le monde j'ai grandi avec les tortues ninjas de 1987.
Un générique d'une trop rare qualité, de l'humour, des pizzas... que dire de plus !
C'est le genre de truc qui brûle une partie de votre cerveau, le marque au fer rouge à jamais et qui vous transforme en débile lobotomisé dès que vous entendez les première notes du thême musical de la franchise...

Mais autant j'ai de l'affection pour cette série autant je la trouve dans l'ensemble très inégal voir carrément médiocre. Les rares scènes d'actions sont nulles, l'animation à du être sous traitée à un obscur studio asiatique (mais alors très obscur !), l'humour est franchement limite et certains personnages sont plus que ridicules.
Les tortues ninjas font partie de ces séries qui ont TRÈS mal vieillies ! Pour comparer avec quelque chose de la même époque (et qui joue un peu dans le même registre humour/action) The Real Ghostbusters a bien mieux vieilli même ci ce dernier possède lui aussi sont lot de gros défauts.

Non vraiment, regarder de nouveau aujourd'hui un ancien épisode des tortues ninjas est quasiment impossible pour moi. Je me sens honteux au bout de quelques minutes, regardant par dessus mon épaule pour voir si personne ne me vois... Alors que ça ne me fais pas du tout ça avec d'autres dessins animés !

Pourtant ils ont essayés de rectifier le tir dans la (les ?) dernières saisons qui étaient BEAUCOUP mieux réalisées ! Mais hélas ces derniers n'ont quasiment pas été diffusés en France au contraire des premiers épisodes qui passaient en boucle.

Je sais, je fais un pavé alors qu'on est censé comparer le nouveau et l'ancien TMNT mais c'est pour donner de l'eau à mon moulin.

La nouvelle série m'a de prime abord rebutée. Puis sur la longueur j'ai commencé à apprécié certains aspect qui manquais à l'ancienne série.

Prenons Schredder par exemple. Dans la nouvelle série il EST une menace. C'est un guerrier, Bad-ass, mortel, il envoie au tapis les tortues fréquemment. Bref on l'fait pas chier ! Dans l'ancienne série Schredder se fait sans cesse ridiculiser. On lui balance des pizzas, des poubelles, on le fait tomber, glisser... On se sent souvent géné pour lui... Ca a son charme bien sur, les dialogues entre Krang et Schredder dans l'ancienne série sont d'ailleurs savoureux (ils s'engueulent tous le temps) mais franchement ça manque de carrure tout ça ! C'est THE méchant !

Vous prenez le comics où les tortues veulent carrément tuer Schredder et l'ancien DA où il devient juste un Benny Hill en armure... y'a un écart qui tient du mauvais goût il me semble.

De plus le chara design de la nouvelle série est assez séduisant. Un peu trop lisse parfois mais tout de même plus classieux que les faces "pâte à modelée" de l'ancienne série !

Les vilains en général dans la nouvelle série sont plus intéressants. Ils font moins débile mentaux quoi...

Le problème de la nouvelle série c'est justement qu'elle est bonne... mais pas exceptionnelle. Y'a tout pour en faire une excellente série mais rien de particulier ne se dégage de tout ça ! Si les scénars sont intéressants, le tout tourne vite en rond, je trouve.
Il lui manque de la personnalité, un parti pris... Parfois on voit même qu'ils essaye de faire de l'humour à deux sous comme dans l'ancienne série, sauf qu'ici ça n'a clairement plus ça place. A mon avis ils auraient du faire un trip encore plus radical, pas forcément plus violent mais peut être plus noir, plus ironique...

'fin bref...

Du coup là je sais plus qu'elle série je préfère !!

(...)

Bon on va dire la nouvelle série, parce que je trouve qu'il y a des trucs intéressants dedans et qu'objectivement l'ancien dessin animé a trop mal vieilli.


PS : comment osez vous mentionner la série live dans le sondage ! :mince:
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede Esstéka » Dim 08 Nov 2009, 01:28

SuperBat a écrit:

Cette série, plutôt méconnue en France (et pour cause, TF1 n'a diffusé, de 2003 à 2005, que les deux premières saisons, soit 50 épsiodes, sur les sept existant au total), s'est en effet arrêtée récemment, sans avoir hélas pu attiendre le même nombre d'épisode que son prédécesseur.
J'ignore moi-même si les chaînes du câble ont diffusé tout le reste, ni d'ailleurs si le doublage, réalisé en Belgique (Leo a la voix de Zeta, Raph de Toad, Shredder d'Apocalypse...), a bel et bien été fait jusqu'au bout...


Ici, au Québec, Télétoon a diffusé seulement les 4 premières saisons de cette nouvelle série, entièrement doublée chez les Belges. Cela fait deux ou trois ans qu'ils n'ont plus rediffusé cette série. Ils n'ont pas diffusé les trois dernières saisons (The Lost Season, Fast Forward et Back to the Sewers). Ce qui est très dommage, étant donné que c'est une de mes séries préférées sur Télétoon.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede Siger » Dim 22 Nov 2009, 20:13

Je viens de matter Turtles Forever et mon verdict: C'est EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment ce "Crisis on Infinite Worlds" version TMNT est vraiment une claque, tant au niveau scénaristique que graphique, de nombreux clins d'oeil à la license, de l'humour, de l'action, une bonne bande son!!! Mon seul regret c'est qu'il y a de forte chance que nous francophone ne voyons pas cette merveille édité ou à la TV!!! Bientôt la critique, sur mon blog!!!
Siger
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 37 ans
Messages: 129
Inscription: 12 Oct 2005
Localisation: Saint-ouen
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede xghosts » Lun 23 Nov 2009, 22:56

J'ai moi aussi pu voir Turtles Forever ! Un bien vibrant hommage aux Tortues.
Nos tortues des 90's passent un peu pour les blaireaux de services, mais c'est super bien fait et c'est intelligent. Le scénario est digne d'un "crisis on infinite earths" pour ne rien gâcher.

Quel plaisir de revoir le duo Krang/Shredder toujours aussi poilant,et ce bon vieux technodrome. Pas mal de clins d'oeils à notre bonne vieille série des 90's se glissent tout au long du film d'ailleurs, et particulièrement pendant la "visite" de la dimension des 90's. Ah là là, quel bonheur. Et les comparaison faite entre les deux séries sont ^bien trouvées et toujours drôle !

Pour ceux qui avaient peur du mélange des styles graphiques, et bien pas de soucis ça se marient très très bien. Mention spéciale à la dimension finale qui dépote grave.

Vous l'aurez compris, j'ai pris un pied pas possible. L'humour des 90's, le côté sérieux de la série de 2003, le côté parfois ultra-sombre du comic-book... tout y est, et tout est bien dosé !
Tout fan de Turtles doit le voir, c'est une obligation ! D'autant que la liste des guests, sans être extraordinaire, est conséquente, et de nombreuses surprises sont au rendez-vous !

Seul regret, la scène de fin qui vire vraiment 90's, mais j'ai aimé les nombreux rebondissements qui ont lieu donc ça passe quand même !

Très sincérèment, presque rien n'est à jeter, ce film est d'une qualité inespérée. Je suis ému :cry:

"P*tain, ce que j'aime être une tortue !!" :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede Siger » Lun 23 Nov 2009, 23:00

ton avis xghost, qu'est-ce que Viacom peut apporter de plus à la license, après un film comme ça?
Siger
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 37 ans
Messages: 129
Inscription: 12 Oct 2005
Localisation: Saint-ouen
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede Superboy » Mer 07 Déc 2011, 17:53

Je me suis fait Turtles Forever.
C'est excellent. Du début à la fin. Surtout la fin d'ailleurs, quand les TMNT arrivent sur Turtle-Prime. Une pure tuerie.
Je le conseille à tout le monde, pas forcément aux fans des Tortues.

Forcément, celles de 87 sont des guignols, mais bon... Faut quand même reconnaitre que celles de 2003 sont plus travaillées, tant au niveau du design, que celui du caractère, ou encore l'univers global.

Puis bon... TURTLE PRIME!!! Les bonnes grosse claque. Parfaite. Jouissive...
Une série basée sur ça? J'en veux!

Je prie pour que Nickelodeon ne foire pas le truc avec ces TMNT en images de synthèse assez cartoonifiées...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede Zakhiel » Jeu 08 Déc 2011, 12:12

J'ai adoré quand les tortues se retrouvent dans le monde années 80 de "nos" tortues ^^
Coiffures punks fluots, designs arrondis, bananes humanoïdes mutantes et la sexy April !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede Superboy » Jeu 08 Déc 2011, 19:47

Il est clair qu'April est vraiment... Enfin, je ne sais pas si c'est parce que j'étais beaucoup plus jeune quand je regardais la première série ou s'ils ont exagéré dans TF, mais... HOUGA!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede SuperBat » Lun 25 Fév 2013, 19:37

Ce topic étant à la base un topic nostalgie, j'en ai créé un nouveau spécialement dédié à la nouvelle série en cours, pour accueillir les reviews d'actualité.
Je voulais également déplacer toute la partie Turtles Forever, qui à l'époque était elle aussi d'actualité (maintenant c'est loin donc si on en parle ce sera avec recul au même titre que les séries), mais il s'avère que plusieurs des messages concernés revenaient également sur les séries précédentes.
Le topic ici présent sera donc désormais consacré exclusivement à:
- la série de 1987-1996
- la série de 2003-2009
- Turtles Forever
La série live a (ou aura?) son propre topic dans la section Séries live, les films ont leur propre topic dans la section Films, et donc dorénavant le DA de Nickelodeon a son propre topic dont j'ai donné le lien à l'instant.
:chi:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede SuperBat » Mar 16 Avr 2013, 15:13

Cadeau peut-être empoisonné, je vous ai retrouvé le plutôt rare et méconnu Générique des dernières saisons de la série originale, qui s'était mis en tête d'intégrer des images du film live^^
Même la chanson craint (quelle lenteur!), attention les yeux!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TMNT [Tortues Ninjas]

Messagede Capitaine Albator » Mar 16 Avr 2013, 19:19

Ouille, ça pique ! Mais ça mériterait bien que j'en fasse un article pour Comixheroes dans ma rubrique Nostalgie (celle de la semaine dernière était justement consacrée à cette série). Par contre, il faudrait l'uploader sur Dailymotion pour que ça fonctionne, si tu peux...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron