Bon, et ben, je l'ai acheté en DVD en même temps que le Direct to Vidéo Ironman.
J'ai commencé par Ironman. Très sympa, quelques défauts mineurs, mais une histoire sérieuse, un rôle féminin intéressant. Bref, j'ai bien aimé.
Puis j'ai regardé Dacteur Strange.
LA CLAQUE !!
J'adore.

Le scénario: Pas forcément fidèle au comics, mais c'est pas grave. Tout les points forts sont conservés, et d'autres sont rajoutés, pour amener de la cohérence à l'ensemble.
Les graphisme: Le visuel n'est pas aussi délirant que ce que faisait Ditko, mais il sert l'histoire et n'est jamais mit en avant au détriment de celle-ci.
Dans le même ordre d'idée les images de synthèses sont bien mieux intégrés que dans Ironman.
La qualité d'animation est très correcte, voir excellente, sans qu'on nous prennent la tête avec des caméras volantes éxagérés, l'aiamtion reste de onne qualité et constante(Le menton, c'est le détail qui ne trompe pas).

L'émotion: Franchement, je pensait pas tripé autant sur l'adaptation d'un personnage de seconde zone comme le docteur Strange.
Il n'y a pas de scènes bouche trou, ou d'un humour convenu et commercial. Pas de romance de circonstance on plus.
C'est vraiment la quête de la guérison, la quête de rédemption, la quête spirituel du Docteur Strange qui est au centre de l'histoire.
Le film est vraiment émouvant. Je n'en dévoilerait pas trop, mais les scènes qui suivent l'accident de Stephen Strange, et les flash-back de sa jeunesse, la scène de guérison à l'hopital, ainsi que l'épilogue finale sont vraiment chargés d'émotion.
Vraiment, un film à voir.
Je suis convaincu de bout en bout.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com