Spawn (série HBO)

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Spawn (série HBO)

Messagede Capitaine Albator » Lun 12 Mar 2007, 19:13

En cherchant sur le forum, je n'ai rien trouvé sur Spawn ! Tudieu ! Si c'est pas une hérésie, ça ! Aussi vais-je réparer cette erreur...

L'histoire de Spawn, c'est l'histoire d'un homme choisi par Malebolgia pour diriger l'armée des enfers dans son combat contre les cieux. En cette fin de XXè siècle, c'est Al Simmons, ancien marine émérite, qui a été choisi. Par amour pour sa femme, il fait un pacte avec Malebolgia pour retourner sur Terre. Mais 5 ans ont passé entre sa mort et son retour. Al Simmons est défiguré, et en plus, sa femme Wanda s'est remariée avec Terry Fitzgerald, meilleur ami de notre héros.

Désabusé, Al se met à traîner dans les ruelles de Rat Alley, au milieu des clochards, des SDF et des poubelles, près d'une église. Comme si ça ne suffisait pas, les ruelles sont le théâtre de règlements de comptes mafieux, et comme si le Clown-Violator n'était pas déjà assez embêtant, les ruelles vont se mettre à attirer la police et des énergumènes tels que le mystérieux Cagliostro, Overtkill et Chapel.

On est dans une adaptation assez fidèle de la BD. Les deux premières saisons de la série s'inspirent des 12 premiers numéros de la BD, tout en ajoutant un fil directeur, comme les meurtres dans les ruelles, l'affaire sur laquelle Wanda travaille, les liens entre Tony Twist et Jason Wynn et la présence de Cagliostro. Tout s'imbrique parfaitement, sans lésiner vraiment sur la violence et les injures. Certains personnages secondaires de la BD ne sont pas présents, mais l'atmosphère de la série n'en est que plus urbaine.

Quant à l'équipe qui a mis ça sur pied, elle réunit des producteurs venus de BTAS, ainsi que la regrettée compositrice Shirley Walker.

Une série à voir sans hésiter, ne serait-ce que pour se rendre compte qu'un dessin animé peut être plus violent et plus mature qu'un film qui traite pourtant du même personnage. (autrement dit, le film vaut rien à côté, quoi !)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Lun 12 Mar 2007, 19:17

le coffret dvd


(ma seule participation au topic, moi Spawn c'est pas ma tasse de thé ^^)
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spawn (série HBO)

Messagede Hellboy » Lun 12 Mar 2007, 19:27

Capitaine Albator a écrit:Tout s'imbrique parfaitement, sans lésiner vraiment sur la violence et les injures.

Je suis bien d'accord ! Je n'ai vu que quelques épisodes du début et c'est farci de gros mots ! Et en v.o., ils ont tous des voix super graves, tellement qu'on n'arrive pas à les différencier !

A réserver aux amateurs.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 12 Mar 2007, 19:31

Ah mais moi je persiste et signe !

Bon, par contre, le coup du coffret, c'est moyen : 2 saisons, alors qu'il en existe 3. J'aimerais bien trouver ce dernier DVD, moi...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spawn (série HBO)

Messagede Darkparadox » Sam 14 Avr 2007, 17:10

Capitaine Albator a écrit:Une série à voir sans hésiter, ne serait-ce que pour se rendre compte qu'un dessin animé peut être plus violent et plus mature qu'un film qui traite pourtant du même personnage. (autrement dit, le film vaut rien à côté, quoi !)


Je n’ai vu qu’un extrait du film et il ne m’a pas vraiment convaincu. Par contre, le DA est vraiment fidèle aux comics.
Je suppose qu’un commercial « bien pensant » va ranger les DVD au rayon enfants. La tête des mômes et de leurs parents … :twisted:
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Kahlone » Dim 15 Avr 2007, 14:39

Pour ma fiche en ligne sur planete-jeunesse, je recherche les voix françaises de cette série.
Avis aux connaisseurs munis d'excellentes oreilles ! ^_^
Kahlone
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 111
Inscription: 01 Aoû 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 15 Avr 2007, 20:08

Pour Jason Wynn, je confirme que c'est bien le Pr Xavier de X-Men : Evolution. Mais pour le reste, j'ai prêté mes DVD, donc impossible de donner d'autres renseignements pour l'instant...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Carbunkl » Dim 13 Mai 2007, 20:42

J'aime bien le comics, mais j'ai pas eu l'occasion de suivre la série. Il me semble qu'elle était diffusée sur Canal Jimmy il y a quelques années. J'ai aussi une VHS que TF1 avait distribué, comportant quelques épisodes de la première saison.

As-tu suivi le comics?

SPOILER

J'ai lâché l'histoire en 2003 suite aux parutions un peu hasardeuses et parce que j'appréciais moins les dessins et le scénario semblait tourner en rond depuis la décapitation de Malebolgia.


/SPOILER


J'ai eu l'occasion de feuilleter le dernier numéro il y a quelques semaines dans un Relais H de la gare du nord, apparemment l'histoire semble avoir pas mal évolué mais les dessins et la mise en scène sont toujours aussi moyens, ça ne vaut pas la grande époque où c'était Greg Capullo qui était aux commandes.
Carbunkl
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 30
Inscription: 13 Mai 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 13 Mai 2007, 23:51

Alors, aujourd'hui, c'est un peu le foutoir : Spawn est constitué de milliers d'âmes et est au service d'un troisième ordre - la Nature. Je n'ai pas relu les épisodes des Chroniques de Spawn (et j'ai loupé un numéro), mais Malebolgia est plus ou moins de l'histoire ancienne.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Carbunkl » Lun 14 Mai 2007, 18:52

GROS SPOIL

De milliers d'âmes? Pourquoi pas chantant "We are the World"...? :-p En effet ça craint un peu à première vue. De plus, j'ai cru voir que Wanda avait eu des jumeaux (avec qui? Je ne sais pas...) et qu'apparemment l'un incarnerait Dieu et l'autre le Diable, leur but étant de diriger chacun leur armée pour le clash final... Dans le numéro que j'ai feuilleté, Spawn se frittait avec Cali la déesse de la Mort Hindoue.


Si je me rappelle bien, Spawn avait été contacté par les esprits de la Nature pour la première fois peu avant sa victoire contre Malebolgia, sous la forme d'un Père Fourras habillé en feuilles...

Wow tout ça remonte à loin. Sais-tu s'ils ont publié un recueil reliant tous les derniers numéros de Spawn de ces trois dernières années, comme ils l'ont fait pour les premiers numéros de 1992?

Je suis vert de voir que sur le site de Déclic-Image il n'y a plus de numéros dispo.
Carbunkl
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 30
Inscription: 13 Mai 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 14 Mai 2007, 20:14

Non, pas un seul album d'épisodes récents. Les reliures de 3 numéros n'existant plus depuis des années, les épisodes de 2000 ne sont pas près de sortir en librairie. Deux albums chez Delcourt pour l'instant, soit 2 ans de parutions (des épisodes étant sautés, à cause de problèmes juridiques... mais ça ne gêne pas la compréhension), donc on doit être à 1993. A un album par an, le calcul est vite fait.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spawn (série HBO)

Messagede Kid Flash » Sam 11 Mar 2017, 00:43

Personnellement, j'ai découvert la série il y a quelques années en découvrant Spawn par la même occasion, et je dois avouer que j'ai vraiment adoré le ton sombre et répugnant de cet univers .

Je me souviens seulement avoir vu le début de la saison 1, à l'époque je n'avais pas trouvé la suite .

Je me souviens notamment d'un excellent épisode sur une histoire de pédophile avec un camion de glace .
Ce qui m'a le plus marqué, c'est les passages dans lesquels Spawn se trouve sur le toit d'une église, je trouve ces passage magnifiques et vraiment symboliques.

Cette série m'a notamment permis de découvrir le personnage d’Angela
qui est en réalité la sœur de Thor et la demi-sœur de Loki (l'une des nombreuses révélations de la saga Original Sin )
avant que cette dernière ne soit rachetée par Marvel et qu'elle rejoigne les Gardiens de la Galaxie .

Edité par Capitaine Albator : pas d'espace avant les virgules et les points, et correction de l'auto-correcteur. :wink:
Dans un jour noir et une nuit d’enfer, D’un corps fort et lourd, notre âme s’éclaire, Quand tout semble perdu dans la guerre de lumière Contemple les étoiles car l’espoir régénère
Kid Flash
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2017
Localisation: Keston City / Central City / un peu partout sur la planète
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spawn (série HBO)

Messagede MetaLion » Sam 11 Mar 2017, 12:33

Oui pour Angela c'est un peu compliqué depuis quelques années ^^"

Je suppose que tu le sais déjà mais je fais un petit topo quand même : ) en fait elle faisait bien partie de l'univers Spawn et elle était bien une création de McFarlane et Neil Gaiman (je crois) POUR la série Spawn. Elle est une ange et une chasseuse de prime qui a souvent croisé la route de Spawn.
Elle faisait donc partie de l'univers d'Image comics.

MAIS dans un autre univers, celui de Marvel, à cause de l'event Age of Ultron (Wolverine avait abimé un peu l'espace-temps et carrément provoqué des conséquences vers d'autres univers comme l'univers Ultimate par exemple) Angela s'est retrouvé envoyé dans l'univers Marvel et vit à présent là-bas.

ça c'est du point de vue des comics, dans la vie réelle c'est à cause d'une bataille juridique où Marvel a finit par avoir les droits du personnage grâce à Neil Gaiman.
C'est pas la 1ère fois qu'un personnage n'ayant rien avoir avec un éditeur, se retrouve dans son univers (Shazam chez DC par exemple).

De mon point de vue perso', la Angela de Spawn et celle de Marvel n'ont plus rien avoir, il y a une grande séparation entre les 2. Pour moi, elle était bien une ange lié à la mythologie de Spawn mais avec son arrivée chez Marvel c'est totalement un nouveau personnage qui nait et avec une nouvelle origine (qui dit donc qu'elle est lié à Thor)
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spawn (série HBO)

Messagede Meiyo » Sam 11 Mar 2017, 13:28

Shazam c'est différent : il y a eu une bataille pour le nom de Captain Marvel, lequel a été utilisé plein de fois par Marvel et par DC.

Pour les "grands"noms comme Superman, je veux bien, mais vu le nombre d'homonymes existant, ça devient à force ridicule.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités