Ben 10

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Ben 10

Messagede Darkcook » Sam 29 Sep 2012, 09:35

Melgi a écrit:"qui aurait constitué": en projet ou qui a été? Parce que les épisodes commencent seulement à être diffusés en VO.


On ne sait pas, c'est souvent fait très en avance, même en rattrapant sur la VO, ça a été le cas sur Young Justice notamment.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ben 10

Messagede SuperBat » Sam 29 Sep 2012, 14:20

En tous cas mon conditionnel est utilisé avec intention de rumeur et non de projet (rien n'indique que cette série marquera la fin de la franchise, et le comédien était encore loin de la retraite, donc tout portait à croire qu'il continuerait).

Je sais que son dernier doublage est le jeu vidéo, mais il me semble avoir entendu parler de la série.
Edit: Avec le recul, je crois que c'était sur Planète-Jeunesse et uniquement en tant que spéculation (du genre "on devrait retrouver Sauvane Delanoé et Chantal Macé sur les jeunes, Alexis Tomassian et Barbara Beretta sur les ados, et avec de la chance Marc Alfos sur les premiers épisodes"), ce qui m'amène à changer d'avis. Je ne pense pas que ça ait été fait aussi tôt, et puis bien que regrettable vu sa prestation, c'est mieux d'avoir le même comédien sur toute la série. Je me rappelle avoir lu que des castings étaient en cours pour lui chercher un successeur sur ses différents acteurs/personnages habituels, gageons que ça incluait cette nouvelle série.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ben 10

Messagede Mr Hawk » Sam 29 Sep 2012, 16:55

Pour appuyer le dernier post de Darkcook, le premier épisode de Ben 10: Omniverse a été diffusé mercredi dernier en VF sur Cartoon Network France.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ben 10

Messagede Blazing LionHeart » Mer 03 Oct 2012, 21:46

Et pour ceux qui l'ont raté, ils sont rediffusés le dimanche.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ben 10

Messagede SuperBat » Mer 30 Jan 2013, 09:45

J'ai cédé aux soldes pour trois coffrets DVD et je voudrais savoir ce que ça représente et dans quel ordre...
C'est pourquoi je viens ici demander si un expert serait à même de dresser la chronologie complète des différentes séries, ainsi que des films (live et d'animation) et voire jeux vidéo si jamais ceux-ci sont canon.

Mes coffrets sont les suivants:
Ben 10: L'intégrale (saisons 1 à 4)
Ben 10 Alien Force: L'intégrale (saisons 1 à 3)
Coffret 4 longs-métrages (Destruction Alien, Course contre la montre, Alien Swarm, Le Secret de l'Omnitrix)

Pour la chronologie, pas de problème en ce qui concerne les séries, mais la difficulté va surtout se poser autour des films: où les placer, et ceux en live sont-ils canon?

Question subsidiaire, les DVD des séries présentent-ils les épisodes dans l'ordre optimal?
Il n'y a sûrement pas d'équivalent à LTDH sur cet univers, donc pour savoir si l'ordre de production ou celui de 1e diffusion US pose problème, et auquel correspond les DVD...


Edit: Si j'ai bien fait mes devoirs et que Wikipedia ne dit pas de bêtise, en tout il existe:

Période à 10 ans:
* Ben 10 (2005-2008, 52 épisodes en 4 saisons)
* Ben 10 Shorts (2007-2008, 8 épisodes)
* Ben 10: Protector of Earth (2007, jeu vidéo en VOSTF)
* Ben 10: Le Secret de l'Omnitrix (2007, film d'animation correspondant aux épisodes 4.01 à 4.03)
* Ben 10: Destruction Alien (2012, film CGI)

* Ben 10: Course contre la montre (2007, film live hors continuité)

Période à 15 ans:
* Ben 10: Alien Force saison 1 (2008, 13 épisodes)
* Ben 10: Alien Force saison 2 (2008-2009, 13 épisodes)
* Ben 10: Alien Force (2008, jeu vidéo basé sur les saisons 1&2, VOSTF)
* Ben 10: Alien Swarm (2009, film live)
* Ben 10: Alien Force saison 3 (2009-2010, 20 épisodes)
* Ben 10: Alien Force: Vilgax Attacks (2009, jeu vidéo basé sur la saison 3, VOSTF)
* Ben 10: Ultimate Alien saison 1 (2010, 20 épisodes)
* Ben 10: Alien Force: The Rise of Hex (2010, jeu vidéo)
* Ben 10: Ultimate Alien: Cosmic Destruction (2010, jeu vidéo en VOSTF)
* Ben 10: Ultimate Alien saison 2 (2011-2012, 32 épisodes)
* Ben 10: Galactic Racing (2011, jeu vidéo)
* Heroes United (2011, épisodes de Generator Rex en crossover avec UA)
* Ben 10: Omniverse "saison" 1 (2012, 10 épisodes)
* Ben 10: Omniverse (2012, jeu vidéo en VF)
* Ben 10: Omniverse "saison" 2 (2012-2013, 10 épisodes)
* Ben 10: Omniverse "saison" 3 (2013, 10 épisodes)
* Ben 10: Omniverse "saison" 4 (à venir, 10 épisodes)
* Ben 10: Omniverse "saison" 5 (à venir, 10 épisodes)
* Ben 10: Omniverse "saison" 6 (à venir, 10 épisodes)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ben 10

Messagede Blazing LionHeart » Mer 30 Jan 2013, 13:24

Concernant les jeux vidéo, je ne peux pas t'éclairer à part que ce tous des crottes qui mériteraient d'être évoquées par les descendants de l'AVGN, JdG,... Par contre je peux t'apporter certaines précisions.

Ben 10: Le Secret de l'Omnitrix (10/08/2007, film d'animation)
Ce film est un canon et pouvait être considéré comme l'épisode clôture

Ben 10: Course contre la montre (21/11/2007, film live)
Ce film ne se place pas dans la storyline principale de Ben mais est une réalité alternative comme il sera expliqué dans Ultimate Alien.

Ben 10: Alien Swarm (25/11/2009, film live)
Ce film est canon.

Ben 10: Destruction Alien (11/03/2012, film CGI)
Celui-ci fait office de dernier épisode de la première série et se place dans l'histoire principale.

J’espère que j'ai pu t'éclairer.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron