Turok Son of Stone

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Turok Son of Stone

Messagede cloneweb » Sam 09 Fév 2008, 13:17

Turok Son of Stone est un long métrage animé sorti avant-hier aux USA directement en DVD.
La bande annonce est ici.
Pourquoi j'en parle ici alors que c'est basé sur un jeu vidéo (un comic ?)... ?
Parce que le projet est réalisé par Curt Geda et Dan Riba, que vous connaissez bien...

Image

IMDB
Amazon
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 09 Fév 2008, 13:34

Turok est un comic-book, à l'origine. Et même un vachement vieux, puisqu'il était publié par Dell (en 1954, tout de même) avant d'être licencié à Valiant (racheté ensuite par Acclaim). Il semblerait que le film soit basé sur le comic d'origine et non sur les versions ultérieures.

Merci pour l'info, Cloneweb ! Il y a des trucs qui sortent chaque jour sans qu'on en parle, alors ça fait plaisir que quelqu'un rapporte leur existence.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Sam 09 Fév 2008, 14:45

En fouillant un peu plus, j'ai mis la main sur une critique très positive
http://www.aintitcool.com/node/35337

Et pour les deux du fond qui se demandent pourquoi on en parle ici, on rappelera que Curt Geda a bossé sur TNBA, Batman Beyond et a réalisé Return of the Joker. Dan Riba est dans l'aventure depuis Batman TAS et a réalisé 25 épisodes de JL/JLU.
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Mar 12 Fév 2008, 03:07

En effet, merci pour l'info!
Je connais essentiellement le perso grâce aux jeux vidéo (le premier Turok était mon premier jeu sur N64, souvenirs...), et j'aime bien l'univers qui me rappelle d'une certaine façon "Cadillac et Dinosaure".
Y a que les dinos en communs, je sais.:mrgreen:
Alors si l'anime me permet de découvrir la version d'origine du héros, et qu'en plus c'est réalisé par de grands messieurs, il me faut absolument voir ça! :-D
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Mar 12 Fév 2008, 23:00

Enfin vu! Je suis rapide, je sais...
Je vous le dis tout de suite, c'est une petite perle! :-D
Un indispensable pour tous les fanas d'aventures barbares. Le film est un mélange de "Conan", "Le dernier de "Mohicans" et "Le Monde Perdu" de Conan Doyle.

Turok est un guerrier indien, vivant en ermite après avoir été banni de sa tribu.
Il va devoir sauver la famille de son ancien ami, tué par le chef d'une tribu adverse qui a adopté la technologie des armes à feu.
En poursuivant son ennemi, il découvre un monde oublié où règnent encore les créatures des temps anciens. Leur affrontement prend alors un nouveau tournant.

La réalisation et l'animation sont au top, Geda et Riba ont encore fait un superbe boulot. Le film va au bout de son concept et se permet une violence très démonstrative.
Mais quand je dis ça, c'est que c'est vraiment sanglant, et ça ne laisse pas de place à la suggestion. Donc, à déconseiller aux plus jeunes tout de même.
C'est old school dans l'esprit, il n'y a pas de délires avec des marines, des armes laser, ou des extra-terrestres.
Bref, ça fait du bien et je le conseille fortement! Perso, ma commande est déjà faîte. :P
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Valhalla_warrior » Mer 13 Fév 2008, 00:35

J'adorais les jeux sur nintendo64 mais j'avoue n'avoir jamais mis la main sur un comic consacré à l'indien chasseur de Dino. Je me laisserais bien tenter ... :P
Valhalla_warrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 284
Inscription: 13 Juin 2005
Localisation: Univers zero
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Mer 13 Fév 2008, 16:11

Harley Quinn a écrit:C'est old school dans l'esprit, il n'y a pas de délires avec des marines, des armes laser, ou des extra-terrestres.
Bref, ça fait du bien et je le conseille fortement! Perso, ma commande est déjà faîte. :P
Tu me mets l'eau à la bouche :) , tu nous diras si le dvd a des soustitres (on dirait que non :| ).
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nark » Ven 15 Fév 2008, 01:33

space_cowboy a écrit:tu nous diras si le dvd a des soustitres.


Vu les dialogues, il n'y a pas besoin de sous titres...
Nark
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 218
Inscription: 18 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 29 Mai 2008, 12:04

J'ai enfin vu ce film hier.

Je serais presque d'accord avec Harley, mis à part quelques détails :

-le design n'est pas super adapté au ton du film
-quelques facilités au niveau des situations (tous les indiens du film parlent anglais, et même les sauvages arrivent à comprendre la langue)
-un scénario un peu léger et des passages pas toujours originaux (ceux qui ont vu ces films du style Monde Perdu ne seront pas surpris)

En fait, l'originalité du film vient du côté démonstratif des affrontements et du côté parfois sauvage de ses protagonistes. Leur monde est violent, Turok lui-même n'est pas un saint, et ça se voit. Rares sont les films qui ont montré cet aspect brutal des affrontements entre tribus.

Pour résumer : le film est presque très bien, mais aurait mérité un design plus adapté, ainsi qu'un scénario plus étoffé (bon, pour ça, le film aurait dû être plus long). Mais l'amateur de Monde Perdu sera tout de même satisfait, même si c'est un peu court.

Un film à voir.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités