Captain Planet

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Hadès » Mar 13 Mai 2008, 12:11

Oui, oui, c'est bien ça : French fries désigne les frites en général (même dans les fast-foods). D'ailleurs, lors des frictions qu'il y a eu entre les States et la France suite au 11 septembre, certains américains appelaient les frites "Freedom fries" et plus "french fries".

Par contre, l'américain moyen sait que les chocolats sont Belges.


Enfin revenons à Captain Planet... :mrgreen:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mar 13 Mai 2008, 12:59

HS :
frictions qu'il y a eu entre les States et la France suite au 11 septembre

C'était plus suite au refus français d'aller envahir l'Irak je crois ... certains vidaient aussi les bouteilles de vin français dans le caniveau ... mais à l'époque, on parlait de "libération" de l'Irak.
Fin du HS
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mar 13 Mai 2008, 13:52

Ok je propose d'en rester là sur ce sujet "politique franco-américaine", sinon je sens que ça va dégénérer. Merci :wink:

Vive les frites françaises :France: avec un bon ketchup américain !
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Neojack » Mar 13 Mai 2008, 20:41

Superman a écrit:
Neojack a écrit::edit: Après avoir lu la fiche Planète Jeunesse.
Et puis, venant des 4 coins du monde... Pas d'européen, pas d'africain... En même temps, ça vient des States... :|


Oh, on fera comme si on n'avait pas vu la remarque anti-américaniste primaire... mais trois remarques par contre :
1- Tu n'as pas lu toute la fiche de PJ, sinon tu aurais vu que...
2- Kwame vient d'Afrique du Sud (c'est en Afrique, j'en suis sûr ;-) ).
3- Géographiquement (pas économiquement ou culturellement), la Russie fait partie du continent appelé Europe.

;-)


Mea culpa, j'ai lu en diagonal, je l'avoue. Ce que je voulais dire, c'est qu'ils auraient pu montrer des environnements "différents" des States... (je sais pas si tu comprends où je veux en venir :| )
Et mon messages est vraiment 1er degré, c'est vrai. :calme:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Personne » Mer 21 Mai 2008, 07:41

Le pouvoir du coeur s'explique peut-être par la tradition qui veut que les équipes de super-héros comptent très souvent cinq membres. On avait la terre, l'air, l'eau, le feu... Il fallait bien mettre quelque chose, mais quoi ? L'humour ? Le concombre ? La musique ?

J'avoue, je n'ai jamais regardé. Pour ceux qui aiment les anecdotes inintéressantes, c'est l'un des seuls cartoons à avoir eu un épisode sur le thème du sida, pourtant.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mer 21 Mai 2008, 10:22

Moi j'aurais choisis le pouvoir de l'humour, quoique le comcombre, c'est drôle aussi...surtout si il porte un masque :mrgreen:

Peut être simplement parce que le DA était assez naïf et que de toute façon ça fait toujours très bien de dire aux enfants que l'amour résout tout...
Ils auront le temps de grandir et de voir que la vie c'est moins facile que dans Captain Planet...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Mer 21 Mai 2008, 10:23

Moi j'trouvais ça marrant si mes souvenirs sont bons !!!

C'est sûr que c'est pas la série animée de l'année, mais justement, c'est ça qui est bien ...

Ils ont surement dû vouloir changer de cap, en créant un nouveau super-héros écolo (certes c'est pas trop le but premier des super-héros en général), pour sensibiliser les jeunes aux problèmes de la Terre ...

Mais qui sait à l'heure actuelle cette série pourrait être revue pour sensibiliser la population au développement durable (un des objectifs majeurs pour la sauvarde de notre planète) ...

BatCaptain le rêveur (warning i'm not "vert"), :mdr: ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede MoonKnight » Mer 21 Mai 2008, 17:58

Superman a écrit:3- Géographiquement (pas culturellement), la Russie fait partie du continent appelé Europe.



*tousse* *tousse*
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 21 Mai 2008, 19:01

personne a écrit: c'est l'un des seuls cartoons à avoir eu un épisode sur le thème du sida, pourtant.
Excellent ça ! C'est effectivement un thème tabou difficile à traiter pour un dessin animé. Le pitch donne envie de revoir l'épisode par curiosité.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Mer 21 Mai 2008, 19:52

madedd a écrit:Peut être simplement parce que le DA étais assez naïf et que de toute façon ça fait toujours très bien de dire aux enfants que l'amour résout tout...


Il y a aussi l'âme des cartes (Yuuuuuuu gi oh gi oh !:mrgreen:), le pouvoir de l'amitié, la violence c'est le mal, etc...
Que des trucs moralisateurs quoi... :mrgreen:


Par contre, un bon point de traiter le thème du sida. (Rien d'autre à ajouter)
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 21 Mai 2008, 23:47

Vous savez que les morales de fin d'histoires dans les DA ricains ont une raison historique.

En fait, le concept des morales a été lancé en 83 avec Les Maîtres de l'univers , qui était la première série animée créée pour promouvoir une gamme de jouets. Avant, c'était tout simplement interdit par la loi. Ca a créé toute une polémique vu que les publicités passaient pendant les émissions, et les producteurs ont décidé d'ajouter des morales éducatives dans ses séries pour atténuer les critiques.

Du coup, c'est devenu monnaie courante chez Mattel et Kenner avec les Bravestar, Ghostbusters, Mask, Silverhawks etc etc...
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 22 Mai 2008, 11:09

Il y a eu aussi ce brave Inspecteur Gadget ! :-D
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 22 Mai 2008, 11:49

meiyo a écrit:Il y a eu aussi ce brave Inspecteur Gadget ! :-D

Le DA est français mais à l'origine prévu pour public américain.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 22 Mai 2008, 12:38

Je sais : il est considéré comme une coproduction en fait.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Jeu 22 Mai 2008, 15:56

Hadès a écrit:
personne a écrit: c'est l'un des seuls cartoons à avoir eu un épisode sur le thème du sida, pourtant.
Excellent ça ! C'est effectivement un thème tabou difficile à traiter pour un dessin animé. Le pitch donne envie de revoir l'épisode par curiosité.


Je suis du même avis. Je trouve que c'est très bien de traîter de ce sujet dans un DA. Vous savez si une série animée plus actuelle en a fait de même?
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Personne » Jeu 22 Mai 2008, 18:17

Désolée, j'ai cherché sans rien trouver. La chose qui s'en rapproche le plus selon moi, c'est un épisode des X-Men où les gens devenaient paranos à cause d'un virus, probablement une métaphore de la peur causée par le sida.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Jeu 22 Mai 2008, 19:31

Le virus Legacy probablement. Bon, et bien merci Personne, c'est domage qu'il y en ai pas. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Myrddhin » Mer 22 Oct 2008, 16:23

Captain Planet fut l'un des premiers DA à parler d'écologie (Bibifoc et SOS polluard avant), aussi, c'est le seul qui défend les valeurs écologiques dans son ensemble, et les conseils qui donnent à la fin sont toujours d'actulités. il est dommage à mon avis que de tels animés disparaissent au profit d'autres qui sont vraiment n'importe quoi, je plains les jeunes d'aujourd'hui avec toutes les imbécillités qu'il peut y avoir avec de rares (trop) exceptions à cet effet.

Et pour un Da américain, je le trouve très bien, car l'écologie n'a jamais été leur fort.

De plus, pour certains qui pensent qu'il pourrait être raciste car on n'y voit pas de minorité ethnique, ils ont torts. Le DA regroupent 5 adolescents venus des 5 continents : Wheeler, les USA, Gi, l'Asie, Kwame (qui est noir, si si) l'Afrique, Linka, l'Europe (la Russie) et Ma-Ti, qui est amérindien, de l'Amérique du Sud (cette communauté est très rarement représenté aux USA, lieu d'origine du DA).

Le pouvoir de l'amour, comme je l'ai lu, e n'est pas l'amour, mais le coeur, c'est le pouvoir le plus important des cinq, celui qui permet de communiquer avec tous les êtres vivants par télépathie, et donc de se faire comprendre par n'importe qui et n'importe quel animal de la planète.

Il fut diffusé à un moment où l'écologie n'était pas aussi sensible qu'aujourd'hui. certes, il y a aussi des sujets qui peuvent paraître plus graves pour certains, alors pourquoi n'avoueraient-ils pas publiquement que le sort de la planète sur laquelle nous vivons leur est égal, et qu'ils s'en moquent publiquement ?

De mon point de vue, Captain Planet reste le meilleur DA sur l'écologie.
Myrddhin
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Superman » Mer 22 Oct 2008, 16:55

Bienvenue Myrddhin ;-)

Myrddhin a écrit:Captain Planet fut l'un des premiers DA à parler d'écologie (Bibifoc et SOS polluard avant), aussi, c'est le seul qui défend les valeurs écologiques dans son ensemble, et les conseils qui donnent à la fin sont toujours d'actualités. Il est dommage à mon avis que de tels animés disparaissent au profit d'autres qui sont vraiment n'importe quoi, je plains les jeunes d'aujourd'hui avec toutes les imbécillités qu'il peut y avoir avec de rares (trop) exceptions à cet effet.

C'est un sujet sur lequel on revient très souvent sur ce forum. Les adultes d'une époque trouvent toujours que tout ce qu'on fait pour les jeunes est plus débile que ce qu'on faisait à leur époque. Déjà à l'époque de Récré A2, on disait que ce qu'ils diffusaient était débile par rapport à ce qui passait autrefois. Pendant le Club Dorothée, on entendait dire que c'était bien mieux et plus intelligent à l'époque de Récré A2. Aujourd'hui, on entend des jeunes "vingtnaires" dire que ce qu'on diffuse aujourd'hui est idiot et regrette la grande époque de Dorothée qu'ils ont vécu étant petits. Bref, c'est un cycle sans fin tronqué par les préjugés et nostalgie. Il s'est fait et se fera toujours de bonnes et de mauvaises choses en matière de programme jeunesse.

Myrddhin a écrit:Et pour un Da américain, je le trouve très bien, car l'écologie n'a jamais été leur fort.

L'écologie n'a jamais été le fort de grand monde, à part peut-être quelques pays nordiques. Par ailleurs, il ne faut pas confondre les aspirations des décideurs (peu portés sur l'écologie) et de la population (où il existe tout de même de nombreux mouvements écologiques, même aux Etats-Unis).

Myrddhin a écrit:De plus, pour certains qui pensent qu'il pourrait être raciste car on n'y voit pas de minorité ethnique, ils ont torts.

Beennnn, je vois pas qui pourrait penser ça. A moins d'avoir une très mauvaise vieille télé en noir & blanc, tout le monde voit au premier coup d'oeil que les héros ne sont pas tous blancs. ;-)

Myrddhin a écrit:Le pouvoir de l'amour, comme je l'ai lu, ce n'est pas l'amour, mais le cœur, c'est le pouvoir le plus important des cinq, celui qui permet de communiquer avec tous les êtres vivants par télépathie, et donc de se faire comprendre par n'importe qui et n'importe quel animal de la planète.

Disons que ce pouvoir a parfois fait un peu débat, parce qu'il peut sembler "à côté" du sujet. Cela donne un côté "bisounours" à la série, un petit côté qui pourrait donner l'impression de vouloir introduire de la mièvrerie dans une série qui se veut d'aventure sur fond écologique.

Myrddhin a écrit:Il fut diffusé à un moment où l'écologie n'était pas aussi sensible qu'aujourd'hui. Certes, il y a aussi des sujets qui peuvent paraître plus graves pour certains, alors pourquoi n'avoueraient-ils pas publiquement que le sort de la planète sur laquelle nous vivons leur est égal, et qu'ils s'en moquent publiquement ?

On peut très bien être très concerné par l'écologie (c'est mon cas) et ne pas trouver beaucoup de qualité à ce dessin animé. Personnellement, je n'aime pas les dessins, les couleurs criardes, les scénarios simplistes, les méchants trop bèbêtes et les histoires manichéennes. J'ai eu l'occasion de revoir des épisodes dernièrement (la série repasse sur Club RTL en Belgique) et ça a très mal vieilli (surtout la coupe de cheveux du Captain !).

Une série qui aurait peut-être besoin d'un bon revival. Cela pourrait donner une très bonne nouvelle série.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Monsieur B » Mer 22 Oct 2008, 17:22

Myrddhin a écrit:De mon point de vue, Captain Planet reste le meilleur DA sur l'écologie.



Roooh, quid de Widget et Mega Brain alors ???
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron