Captain Planet

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Captain Planet

Messagede Myrddhin » Mer 22 Oct 2008, 17:30

C'est un sujet sur lequel on revient très souvent sur ce forum. Les adultes d'une époque trouvent toujours que tout ce qu'on fait pour les jeunes est plus débile que ce qu'on faisait à leur époque. Déjà à l'époque de Récré A2, on disait que ce qu'ils diffusaient était débile par rapport à ce qui passait autrefois. Pendant le Club Dorothée, on entendait dire que c'était bien mieux et plus intelligent à l'époque de Récré A2. Aujourd'hui, on entend des jeunes "vingtnaires" dire que ce qu'on diffuse aujourd'hui est idiot et regrette la grande époque de Dorothée qu'ils ont vécu étant petits. Bref, c'est un cycle sans fin tronqué par les préjugés et nostalgie. Il s'est fait et se fera toujours de bonnes et de mauvaises choses en matière de programme jeunesse.


Je n'ai jamais parlé du club do, captain planet fut diffusé sur M6, si ma mémoire est bonne, et en plus je vois mal le club do diffusé un DA qui ne soit pas un manga et qui soit culturel. Je ne critique pas ce qu'à fait Dorothée ni les productions AB, mais je dis juste que les DA, peut-être de qualités, mais n'étaient pas culturels. Et dans les DA du club do, là, c'était vraiment manichéen.

Quand je disais qu'il y a des personnes qui peuvent voire du racisme, je fais allusion à un des premiers à avoir posté sur Captain Planet qui disait qu'il y voyait deux blancs et pas un arabe. et je tenais à mettre les choses au points.

Sinon, la culture U.S veut qu'il y ait une morale et des personnages marqués (c'est pour cela qu'ils ont refusé de diffuser les merveilleuses cités d'or, d'ailleurs). Mais pouir une fois, dans ce Da, la morale n'était pas le bien contre le mal qui veut s'approprier la planête ou assujetir les hommes, mais ceux qui défendent la nature contre ceux qui la détruise, et de ce côté là, je suis sûr que le fait de mettre des pollueurs comme des personnages moralement bas s'appliquent à la réalité.

Le pouvoir du coeur peut en effet donner l'impression de mièvrerie, mais je vois avant tout le côté communication avec les êtres vivants, comme moyen pour communiquer à distance et parler avec les animaux. ce n'est d'ailleurs pas étonnant que Ma -Ti ait eu ce pouvoir, car il est fils d'un chaman et issu d'une tribus amérindienne encore intacte et donc chamaniste où les "hommes-médecines" ont selon les membres de la tribus la facultés de communiquer avec les animaux.

Mais, il est vrai que s'il a très mal vieilli à l'image, je m'intéresse au plus au fond.

C'est le seul DA qui m' a vraiment sensibilisé à l'écologie.
Myrddhin
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede E. Nigma » Mer 22 Oct 2008, 20:28

Monsieur B a écrit:Roooh, quid de Widget et Mega Brain alors ???

C'est pas la même chose ? Je me souviens vaguement du générique : "Wwiiiiidget, me-ga-brain ! ... tintintinnnn" ... non ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Monsieur B » Mer 22 Oct 2008, 20:57

Ben si, j'aurai dû tout mettre en italique pour mieux me faire comprendre alors (booooon en fait le vrai titre c'est juste Widget mais je ne pouvais résister au plaisir d'ajouter Mega Brain, pour cause de générique gravé dans la tête)(c'est bien la seule chose qui me soit restée de la série d'ailleurs).
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Virgo No Shaka » Ven 24 Oct 2008, 10:10

Widget était un extraterrestre violet métamorphe, venu sur Terre par "erreur" mais qui au final devra faire de missions, souvent de type écologique. Il était aidé par un cerveau volant, vantard et froussard, qui sortait de sa montre et par 2 enfants du coin.
C'était un dessin animé amusant.

Captain Planet me rappelle plein de souvenirs, j'étais très jeune à l'époque de sa diffussion. Pour répondre à certains se plaignant de ses dessins, ses couleurs, il faut remettre les choses dans le contexte. Oui ce n'est pas quelque chose de forcément super beau mais pour l'époque.
Il faut voir l'évolution des choses : on est passé de "Bonne nuit les petits" à JLU en passant par le "bus magique", "Transformers" (toutes séries confondus), "Bisounours", Dragon Ball" et autres "One Piece".

Comparer simplement le "Manège enchanté", la version d'antant et la nouvelle. Certains diront que la première est mieux, d'autres préféreront la plus moderne. On ne peut pas simplement dire qu'une série n'est pas super en jugeant que sur certaines choses d'une époque comparées, même si c'est de manière inconsciente, avec ces mêmes choses actuellement.

Cela vaut pour les dessins animés comme pour les films. J'ai revu récemment les premiers films de "Superman" et osé me dire que l'histoire n'était pas manichéenne, que le style ne fait pas vieillot, etc ... Pourtant cela reste encore d'excellents films.

Tout est relatif. Personnellement, j'en garde de bons souvenirs. Bien sûr, si je regarderais un épisode actuellement, je ne suis pas sur que j'aurais les mêmes sentiments qu'à l'époque :mrgreen:

(je profite de ce topic pour demander si quelqu'un se souvient de "Omer et le fils de l'étoile" générique ici http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=282. Dessin animé qui m'avait beaucoup marqué à l'époque et j'aimerais savoir si je suis le seul :mrgreen: )
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Samizo Kouhei » Dim 26 Oct 2008, 11:16

Myrddhin a écrit:Quand je disais qu'il y a des personnes qui peuvent voire du racisme, je fais allusion à un des premiers à avoir posté sur Captain Planet qui disait qu'il y voyait deux blancs et pas un arabe. et je tenais à mettre les choses au points.

Dont une Russe, ce qui n'est quand même pas innocent alors que le mur de Berlin vient de tomber. On ne fait pas plus politiquement correct, AMHA, avec cette équipe pluri-ethnique.
Sinon, personnellement, j'ai toujours trouvé ça naze, même à l'époque. Et puis un super-héros à mullet dont la kryptonite est les ordures ménagères, est-ce vraiment sérieux ? Un DA typiquement américain, avec sa morale niaiseuse accolée au cynisme du marketing (ça ne devait pas les gêner de faire fabriquer leurs jouets dans des usines chinoises par des gamins en contact avec des produits toxiques), sans compter une réalisation technique déjà bien indigente à l'époque.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Superman » Dim 26 Oct 2008, 12:28

J'ai lu sur Wikipedia anglophone, qu'au début de la série, la jeune fille est clairement dite "Russe", mais que par la suite, à cause de dissensions avec la Russie, le personnage était qualifié d' "européenne de l'Est" dans les saisons suivantes.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Cyril » Dim 26 Oct 2008, 16:07

Myrddhin a écrit:
Sinon, la culture U.S veut qu'il y ait une morale et des personnages marqués (c'est pour cela qu'ils ont refusé de diffuser les merveilleuses cités d'or, d'ailleurs). Mais pouir une fois, dans ce Da, la morale n'était pas le bien contre le mal qui veut s'approprier la planête ou assujetir les hommes, mais ceux qui défendent la nature contre ceux qui la détruise, et de ce côté là, je suis sûr que le fait de mettre des pollueurs comme des personnages moralement bas s'appliquent à la réalité.


Un des problèmes de la série, c'est aussi l'impression que les pollueurs polluent et détruisent la nature... pour le plaisir de polluer, sans avoir besoin, la plupart du temps, d'autres raisons. Or, il y a de vrais raisons à la pollution (le je-m'en-foutisme certes mais aussi la volonté de développement économique de la part des peuples ; et, pour certains individus ou entreprises, le souci de s'enrichir sans tenir compte de normes qui seraient couteuses) : les histoires simplistes ne contribuaient pas à rendre le DA intéressant.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede SphinxN. » Lun 20 Sep 2010, 21:29

Aller le fameux générique :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/x6yjm6_captain-planet-tf1_webcam

Souvenirs, souvenirs ... :mrgreen:
" Qu'est-ce qui représente tout pour quelqu'un et rien pour tous les autres ? "
SphinxN.
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 250
Inscription: 22 Juil 2010
Localisation: Quelque part sur Terre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Kurt Hummel » Lun 20 Sep 2010, 22:13

ooooh :youpie:
J'avais complètement oublié que cette série existait. Je regardais ça petit.
Merci pour le générique, je me souvenais de quasi toutes les paroles (et ça fait bien 10 ans que je n'ai pas vu).

J'avais même les figurines... C'était le bon temps :-D
Ca ne me rajeunit pas (oui et j'ai que 23 ans et j'ai même pas honte).
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes
Kurt Hummel
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 95
Inscription: 13 Juil 2010
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede zaitchick » Mar 21 Sep 2010, 17:55

Si on devait revoir toutes les séries qu'on a aimées étant gamins... :pas-compris:
Don't break me the Bullock !

Maman ! Je suis de nouveau sur SUPERPUVOIR.COM
zaitchick
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 152
Inscription: 03 Juin 2005
Localisation: Romagnat (Puy-de-Dôme)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede SphinxN. » Mar 21 Sep 2010, 18:02

... on ne serait pas sorti de l'auberge :mrgreen: mais on a eu de très bon dessins animés quand même comparés à certains aujourd'hui. :-?
" Qu'est-ce qui représente tout pour quelqu'un et rien pour tous les autres ? "
SphinxN.
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 250
Inscription: 22 Juil 2010
Localisation: Quelque part sur Terre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede SuperBat » Dim 26 Sep 2010, 20:32

Je lui ai casé un clin d'œil dans un quiz "S-M Dimensions" que je viens de créer sur Buzz :-D Je fais deviner Captain Universe et j'ai proposé Captain Planet parmi les fausses propositions (j'ai dû mettre aussi Captain Marvel et Captain America)...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Firestorm » Jeu 06 Sep 2018, 10:32

Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Superboy » Mar 11 Sep 2018, 09:19

Don Cheadle restera à jamais le seul et unique Captain Planet.

Image
Image
Image
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede SuperBat » Jeu 30 Avr 2020, 20:48

Je retombe sur ce topic par hasard, et je suis outré de voir que personne ne l'ait uppé il y a quelques années pour souligner le fait qu'outre l'épisode sur le SIDA, il y en avait aussi eu un sur la drogue, dont notre ami à tous le Joueur du Grenier a vanté les mérites dans une vidéo qu'aucun d'entre nous n'a oublié j'en suis sûr...
Notre page Facebook avait-elle déjà pris le pas sur le forum à cette époque?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain Planet

Messagede Meiyo » Ven 01 Mai 2020, 16:14

C'est vrai que ce JDG est mémorable.

Le générique de cette série est toujours aussi insupportable.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron