Ce qui en toute logique nous amène à cette liste d'épisodes (avec mon commentaire à côté, parce que je les ai tous déjà vu

)
The Real Ghostbusters : (les fameuses scènes musicales sont des scènes qui s'apparentent un peu au scène musicale de Scooby-Doo, c'est-à-dire action un peu plus rapide sur un thème chanté bien précis)
Ghosts 'R Us : Un premier épisode sympa, mais pas excellent... le vrai pilote (Knock Knock) est bien mieux.
Killerwatt : Un excellent épisode sur un démon électrique avec une scène musicale excellente
Mrs. Roger's Neighborhood : L'un des mes préférés, la maison hantée revisitée et toujours une séquence musicale bien rythmée
Slimer, Come Home : Certainement l'épisode le plus touchant de toute la série, Slimer (Bouffe-Tout) fait une fugue. Une scène musicale magistrale (la première fois que je l'ai revu, j'ai versé une petite larme

)
Troll Bridge : un épisode sympatoche, drôle et bien mené. Des scènes musicales très Hip-Hop des 80's qui ne se prennent pas au sérieux.
The Boogieman Cometh : Un épisode avec le fameux Croquemitaine. Plutôt réservé aux enfants
Mr. Sandman, Dream Me a Dream : un épisode psychédélique, pas mauvais mais pas mon préféré.
When Halloween Was Forever : un épisode à part. L'animation ne vient du tout du même studio et est mauvaise. Par contre, le scénario est très intéressant et la scène musicale est l'une des meilleure.
Look Homeward, Ray : un épisode sans prétention qui se regarde, mais qui fait plus bouche trou.
Take Two : Encore une que j'adore : et si le film était dérivé des l'histoire vrai des Ghostbusters (de la série animée donc). Des répliques qui valent le détour pour les fans du film.
Citizen Ghost : Sans doute le meilleur épisode, puisqu'il explique tous les changements (ou presque) qui ont eu lieu après le premier film pour découler sur la série animée. Et des fantômes vraiment surprenants...
Janine's Genie : un épisode sympa avec une scène musicale à bord de l'avion très drôle. Et si Janine devenait le nouveau chef de SOS Fantômes ?
Xmas Marks the Spot : Une belle cloture de saison. Un compte de Noël à la sauce Ghostbusters, avec en prime la visite d'un endroit inattendu.
A savoir que la saison 2 de 65 épisodes est d'un niveau un peu en dessous, mais reste vraiment agréable. Les autres saisons sont vraiment dispensables...
Extreme Ghostbusters :Un nouveau départ - 1re partie : excellent pilote, qui introduit vraiment bien les nouveaux personnages
Un nouveau départ - 2e partie : une deuxième partie un peu moins bonne, mais certainement le deuxième meilleur épisode de ce premier DVD
Le robot de glaise : Je n'ai pas trop aimé, mais ça se regarde
La cave des angoisses : Un épisode sympa qui nous permet d'en apprendre plus sur les nouveaux Chasseurs de Fantômes.
Réalité ou fiction : Un épisode plutôt glauque, qui imagine que les personnages d'une série de bouquin semblables à Chair de Poule était réel... Bonne mise en scène.
Les treize élus : Un épisode sur le Leuprochone Irlandais plûtôt sympa.
La machine infernale : Un épisode sympa
Le festin de minuit : Une reprise de l'épisode de The Real Ghosbusters Mrs Roger's Neighborhood avec un ton résolument plus sombre, mais pas forcément mieux réussi.
Clowneries : Sûrement l'un des plus glauques... que sont qui ont peur des clowns évitent cet épisode
Le talisman maléfique : Un scénario pas top, un épisode plutôt molasson en fait
Reine d'un jour : m'en souvient plus
Le joueur de flûte : Un conte à la sace ectoplasme... p
as mal, mais pas assez inventif à mon goût
Meilleurs voeux : un épisode ni bon ni mauvais mais avec certaines scènes vraiment bien pensées.
Donc si on calcule bien, et en admettant que les DVD de The Real Ghostbusters s'arrêtent à la fin de la saison 2 (et tant mieux), on devrait avoir 3 au mieux, 4 au pire, DVDs par série.
A 16,99 sur la plupart des sites de vente, ça reste raisonnable, mais un peu cher pour les gens pas plus fan que ça.