SOS Fantômes et Extreme Ghostbusters en DVD chez nous

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

SOS Fantômes et Extreme Ghostbusters en DVD chez nous

Messagede xghosts » Mar 05 Mai 2009, 20:22

Je viens de tomber sur ça sur amazon :
En même temps que la sortie du jeu qui sort chez nous le 19 Juin 2009, deux DVD sortiront le 24 Juin
The Real Ghostbusters - SOS Fantômes saison 1
http://www.amazon.fr/SOS-Fantomes-Ghostbusters-saison-1/dp/B0025UAFEE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=dvd&qid=1240005995&sr=1-3
Extreme Ghostbusters saison 1 volume 1 (il n'y a eu qu'une saison de 40 épisodes) :
http://www.amazon.fr/Extreme-Ghostbusters-saison-vol-1/dp/B0025UAFEO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1241547018&sr=1-4

Une excellente nouvelle pour le fan que je suis.

J'espère simplement que le doublage d'origine sera conservé pour The Real Ghostbusters (celui fait pour Canal +) parce que les différentes VHS qui étaient sortis peu avant disposaient d'un doublage moins bon (mais tout de même appréciable)

Une autre question importante : vont-ils se contenter des deux premières saisons de The Real Ghostbusters, les seules qui avaient été partiellement doublées en Français, ou vont-ils se lancer dans un doublage des médiocres saisons 3 à 7, malgré quelques bons épisodes...

Pour Extreme Ghostbusters, comme la série complètea été doublée, on devrait logiquement avoir droit à deux DVD (ou quatre s'ils nous font des DVD de 10 épisodes... ce qui est bien probable :( )


En espérant que ces deux DVD ne soient pas annulées au dernier moment (il me reste un grave traumatisme de Batman contre le Fantôme Masqué :pleu: )
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: SOS Fantômes et Extreme Ghostbusters en DVD chez nous

Messagede Virgo No Shaka » Mar 05 Mai 2009, 21:17

Hummm tu attise ma curiosité concernant Extreme Ghostbusters, j'ai adoré cette série et savoir qu'elle va sortir en DVd. Peut être un futur achat :mrgreen: . Quoique si c'est 10 épisodes par DVD, j'attendrais peut être le pack qui sortira ultérieurement (ils font bien comme pour les animes dans ce genre de cas non?)
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: SOS Fantômes et Extreme Ghostbusters en DVD chez nous

Messagede Thegreatwolvie » Mar 05 Mai 2009, 22:34

xghosts a écrit:
Pour Extreme Ghostbusters, comme la série complètea été doublée, on devrait logiquement avoir droit à deux DVD (ou quatre s'ils nous font des DVD de 10 épisodes... ce qui est bien probable :( )


D'après le site de la fnac :

- Pour SOS Fantômes, ce serait un coffret 2 DVD réunissant "Les 13 épisodes de la saison 1 du dessin animé : S.O.S. Fantômes" à 17,99 euros ;

- Pour Extreme Ghostbusters (apparemment, volume 1 !), ce serait un coffret 2 DVD réunissant "Les 13 épisodes de la saison 2 de la série d'animation : Extreme Ghosbusters" à 17,99 euros...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: SOS Fantômes et Extreme Ghostbusters en DVD chez nous

Messagede xghosts » Mer 06 Mai 2009, 08:12

Ce qui en toute logique nous amène à cette liste d'épisodes (avec mon commentaire à côté, parce que je les ai tous déjà vu :mrgreen: )

The Real Ghostbusters : (les fameuses scènes musicales sont des scènes qui s'apparentent un peu au scène musicale de Scooby-Doo, c'est-à-dire action un peu plus rapide sur un thème chanté bien précis)

Ghosts 'R Us : Un premier épisode sympa, mais pas excellent... le vrai pilote (Knock Knock) est bien mieux.

Killerwatt : Un excellent épisode sur un démon électrique avec une scène musicale excellente

Mrs. Roger's Neighborhood : L'un des mes préférés, la maison hantée revisitée et toujours une séquence musicale bien rythmée

Slimer, Come Home : Certainement l'épisode le plus touchant de toute la série, Slimer (Bouffe-Tout) fait une fugue. Une scène musicale magistrale (la première fois que je l'ai revu, j'ai versé une petite larme :mrgreen: )

Troll Bridge : un épisode sympatoche, drôle et bien mené. Des scènes musicales très Hip-Hop des 80's qui ne se prennent pas au sérieux.

The Boogieman Cometh : Un épisode avec le fameux Croquemitaine. Plutôt réservé aux enfants

Mr. Sandman, Dream Me a Dream : un épisode psychédélique, pas mauvais mais pas mon préféré.

When Halloween Was Forever : un épisode à part. L'animation ne vient du tout du même studio et est mauvaise. Par contre, le scénario est très intéressant et la scène musicale est l'une des meilleure.

Look Homeward, Ray : un épisode sans prétention qui se regarde, mais qui fait plus bouche trou.

Take Two : Encore une que j'adore : et si le film était dérivé des l'histoire vrai des Ghostbusters (de la série animée donc). Des répliques qui valent le détour pour les fans du film.

Citizen Ghost : Sans doute le meilleur épisode, puisqu'il explique tous les changements (ou presque) qui ont eu lieu après le premier film pour découler sur la série animée. Et des fantômes vraiment surprenants...

Janine's Genie : un épisode sympa avec une scène musicale à bord de l'avion très drôle. Et si Janine devenait le nouveau chef de SOS Fantômes ?

Xmas Marks the Spot : Une belle cloture de saison. Un compte de Noël à la sauce Ghostbusters, avec en prime la visite d'un endroit inattendu.

A savoir que la saison 2 de 65 épisodes est d'un niveau un peu en dessous, mais reste vraiment agréable. Les autres saisons sont vraiment dispensables...

Extreme Ghostbusters :

Un nouveau départ - 1re partie : excellent pilote, qui introduit vraiment bien les nouveaux personnages

Un nouveau départ - 2e partie : une deuxième partie un peu moins bonne, mais certainement le deuxième meilleur épisode de ce premier DVD

Le robot de glaise : Je n'ai pas trop aimé, mais ça se regarde

La cave des angoisses : Un épisode sympa qui nous permet d'en apprendre plus sur les nouveaux Chasseurs de Fantômes.

Réalité ou fiction : Un épisode plutôt glauque, qui imagine que les personnages d'une série de bouquin semblables à Chair de Poule était réel... Bonne mise en scène.

Les treize élus : Un épisode sur le Leuprochone Irlandais plûtôt sympa.

La machine infernale : Un épisode sympa

Le festin de minuit : Une reprise de l'épisode de The Real Ghosbusters Mrs Roger's Neighborhood avec un ton résolument plus sombre, mais pas forcément mieux réussi.

Clowneries : Sûrement l'un des plus glauques... que sont qui ont peur des clowns évitent cet épisode :mrgreen:

Le talisman maléfique : Un scénario pas top, un épisode plutôt molasson en fait

Reine d'un jour : m'en souvient plus :mdr:

Le joueur de flûte : Un conte à la sace ectoplasme... p
as mal, mais pas assez inventif à mon goût

Meilleurs voeux : un épisode ni bon ni mauvais mais avec certaines scènes vraiment bien pensées.

Donc si on calcule bien, et en admettant que les DVD de The Real Ghostbusters s'arrêtent à la fin de la saison 2 (et tant mieux), on devrait avoir 3 au mieux, 4 au pire, DVDs par série.
A 16,99 sur la plupart des sites de vente, ça reste raisonnable, mais un peu cher pour les gens pas plus fan que ça.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: SOS Fantômes et Extreme Ghostbusters en DVD chez nous

Messagede xghosts » Ven 26 Juin 2009, 14:06

Petit up pour vous dire que j'ai reçu mes DVDs hier. Tout d'abord, la liste d'épisode que j'avais annoncée plus haut est la bonne (et mes avis aussi).
Petits détails à savoir sur ces DVDs.
Premièrement, l'image est vraiment excellente, rienà redire à ce niveau-là, du très bon boulot de la part de Sony.
Les DVD sont multilingues avec : Anglais, Français, Allemand et Espagnol, avec des sous-titres dans une dizaine de langues
Du côté audio, c'est assez inégal, puisque chaque piste audio à son propre volume, qui peut différer beaucoup d'une langue à l'autre donc.
Pas de bonus sur les galettes, et un menu des plus simples (une image sans même une musique de fond)

The Real Ghostbusters : Du côté VF, c'est celle d'époque qui a été gardée (celle entendue sur Canal + ou TF1). Plutôt bonne dans l'ensemble, il y a tout de même quelque erreurs de traduction par rapport à la version originale. Par contre le cast vocal est vraiment bon, et surclasse la plupart des dessins animés de l'époque je trouve.
Seul bémol : Sony n'a pas gardé les écrans titres des épisodes, et les titres ne sont pas gardés dans les menus. Néanmoins, un petit livret liste les épisodes de chaque DVD.

Extreme Ghostbusters : Pas de surprise, on retrouve à l'identique la version diffusée sur France 3 et plus récemment sur Gulli. Agréable donc.

Au final je suis plutôt satisfait de ces DVDs. Un bon investissement pour ceux qui ont connus ces séries ou qui veulent les découvrir.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: SOS Fantômes et Extreme Ghostbusters en DVD chez nous

Messagede The W.E.B. » Jeu 23 Juil 2009, 14:20

Reste à espérer qu'ils vont continuer d'éditer les deux séries dans des prochains volumes... Ce qui m'étonnerait guère, même si le succès commercial est au rendez-vous.
N'hésite pas à nous tenir au courant !
(( http://www.peppersteak.fr )) -- Culture Pop Culture Geek
The W.E.B.
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités