Fantôme 2040 - The Phantom 2040 The Ghost Who Walks

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Fantôme 2040 - The Phantom 2040 The Ghost Who Walks

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 14:20

Coucou tout le monde, j'ouvre un sujet sur le tout premier anime de Super-Héros de comics que j'ai découvert quand j'étais enfant. Le Fantôme reste et restera l'un de mes coup de cœur avec Captain Marvel et Plastic Man, c'est aussi le premier Héros de l'histoire qui porta un costume moulant.

TITRE ORIGINAL : Phantom 2040
ANNÉES DE PRODUCTION : 1994 - 1996
STUDIOS : [MINOS] [HEARST ENTERTAINMENT INC] [France 3]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [FALK Lee]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 35 EPS 25 mins


Fantôme 2040 est une adaptation futuriste du personnage de comics américain des années 30 de Lee Flak : LE FANTOME. Cette adaptation aura beaucoup inspiré Bruce Timm pour BATMAN : LA RELEVE

Sur le continent africain depuis le XVI siècle, un mystérieux justiciers défend la veuve est l'orphelin. Les fantômes se succèdent depuis, le fils héritant du rôle du père à la mort de ce dernier.

En 2040, c'est au tour de Kit Walker, 24ème Fantôme de prendre le relais.

Au cours de la série Walker, son mentor et ses alliés combattront les Madison et Megacorporation tout en essayant de comprendre ce qui est arrivé à son père, le 23ème fantôme disparu avec le père des Madison au cours d' un génocide catastrophique. L'action se déroule dans un univers futuriste où les humains coexistent avec des androïdes, robots et autres technologie avancée.

Le fantôme aura par la même occasion un costume amélioré. Déjà connu pour être un excellent tireur, brillant détective et courageux combattant, avec divers gadget Walker pourra entre autre se rendre invisible grâce au nouveau prototype de "ceinture fantôme" et se déplacer à la manière d'un Spider-Man des temps moderne grâce à des gaines hyperrésistantes générée par ses bracelets.



Voilà, si quelqu'un à des informations sur d'éventuels coffret DVD VHS dans n'importe quel langue qu'il n'hésite pas :)
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantôme 2040 - The Phantom 2040 The Ghost Who Walks

Messagede Arkaron » Lun 20 Juil 2009, 14:35

Un DVD avec les 5 premiers épisode est sorti. "The Ghost Who Walks", je crois. Une VHS en français aussi.

J'ai regardé le pilote, et l'animation est tellement mauvaise que c'était insoutenable, j'ai eu du mal à arriver à la fin. Les histoires sont plutôt bonnes, mais techniquement, ça plombe vraiment tout.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantôme 2040 - The Phantom 2040 The Ghost Who Walks

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 15:30

J'avoue qu'au niveau graphique le rachitisme et la laideur des personnages est à vomir. C'est surtout l'histoire que j'ai trouvé sympa.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantôme 2040 - The Phantom 2040 The Ghost Who Walks

Messagede Virgo No Shaka » Mar 21 Juil 2009, 09:32

Je suis entièrement d'accord avec toi, si on arrive à passer outre le graphisme global (aussi bien décord que charadesign), l'histoire est sympathique et prenante. Le fait de se passer le nom depuis des siècle pour paraitre immortelle est ingénieux et bien utiliser (je me souviens de l'épisode avec le sceau et que le Fantome ne doit pas attaqué son porteur).

Après chaque personnage avait une personnalité bien défini, qui était mis en valeur ou exploré plus profondément dans certains épisodes.

Après il faut dire aussi que la fin s'est faite rapide, un peu trop même. Avec le temps je ne me souviens plus précisément, mais il me semble qu'il y avait certains mystères qui n'étaient pas résolus.

Un DA qui a des points forts mais aussi de gros points faibles.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantôme 2040 - The Phantom 2040 The Ghost Who Walks

Messagede The W.E.B. » Jeu 23 Juil 2009, 14:14

J'ai juste trouvé le générique d'introduction. A savoir que la série était co-produite par France 3, cocorico !
J'ai aussi trouvé une vidéo du jeu vidéo sur super nes !

Sinon les graphiques me rappellent Aeon Flux pour les physiques anorexiques des personnages. Je trouve vraiment que c'est une bonne série. Mais vous savez, en ce moment les éditeurs craquent un peu à éditer une série comme Diabolik. Alors pourquoi pas Fantome 2040 ?
(( http://www.peppersteak.fr )) -- Culture Pop Culture Geek
The W.E.B.
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantôme 2040 - The Phantom 2040 The Ghost Who Walks

Messagede Valhalla_warrior » Ven 24 Juil 2009, 22:05

Tout à fait normal que ça te rappelle Aeon Flux, c'est le même designer, Pëter Chung qui officie sur les deux séries ;)

Mon père étant un grand fan de la bd depuis sa tendre enfance j'avoue que ça me plairai bien de trouver un dvd. J'étais un peu jeune à l'époque de la diffusion pour enregistrer ça :(
Valhalla_warrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 284
Inscription: 13 Juin 2005
Localisation: Univers zero
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron