Enigma

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Enigma

Messagede SuperBat » Sam 09 Oct 2010, 06:03

Je ferai un post de présentation plus tard, mais je tenais à faire connaître l'info: cette magnifique série est rediffusée sur NRJ12!
Je viens de tomber dessus à l'instant même à ma plus grande surprise!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Enigma

Messagede SuperBat » Jeu 21 Oct 2010, 05:45

Et c'est même une sacrée flopée d'épisodes qui passent d'affilée!
Une aubaine pour moi qui espérais une sortie DVD depuis des années, et qui vais pouvoir me faire les miens...
J'en profite également pour relever les crédits doublage, dont j'avais certes déjà reconnu la plupart:
Dominique Chauby (Carola)
Vanina Pradier (Nikki)
Valérie Siclay (Agatha/Enigma)
Damien Boisseau (Robert)
Stéphane Gaudin
Alexandre Gillet (Teddy)
Christophe Lemoine (Sherlock)
Serge Llorca (Tsing Pao)
Jean-Jacques Nervest (Pinky)
Christian Pellissier (Faust)

Directeur de plateau: Martine Maeraghe

Cette série française diffusée sur M6 à partir de 1997 (et rediffusée jusqu'à 2003) compte deux saisons de 26 épisodes chacune, et met en scène une adolescente, Agatha, qui quand elle n'est pas en train de s'amuser avec sa demi-douzaine d'amis, enfile des ballerines très spéciales qui la transforment en héroïne masquée, Enigma.
Enigma est capable de voler et peut compter sur le soutien, dans ses enquêtes, du mystérieux Tsing Pao qui adore se déguiser et donne des indices sous forme d'énigmes.
Son ennemi juré, Faust, est entouré de trois sous-fifres: Zoot, Klog et Vlad.
Dans le civil, elle fréquente un Milk Bar tenu par le fort sympathique Pinky, en compagnie de sa bande de copains:
- Nikki (la fille noire)
- Sherlock (le blond au look britannique)
- Carola (la rousse)
- Robert (le brun au look de rocker)
- Teddy (celui aux cheveux argentés)
Je retiens un petit effet sympa: les onomatopées apparaissaient visuellement, par exemple un crissement de pneus se voyait comme une traînée de "IIIIIIIIIIIII' suivant le mouvement de la voiture, des ronflements comme des "ZZZZZZ" s'échappant de la bouche du dormeur...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Enigma

Messagede Hadès » Jeu 21 Oct 2010, 11:07

Dommage que je n'ai pas cette chaîne, ça me donne envie de la découvrir ! :(

Tu me feras bien une copie de ton DVD la prochaine fois qu'on se voit :heu: (tu me manques depuis juillet)
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Enigma

Messagede SuperBat » Jeu 04 Nov 2010, 22:48

Ça n'en fera qu'un :heu:
La chaîne est déjà passée à autre chose : depuis quelques jours (nuits), à la place nous avons L'Odyssée...

Si quelqu'un a le générique en mp3, je suis preneur... J'ai pas réussi à le trouver...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron