Wolverine and the X-Men animated series

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede Benjamin » Ven 04 Jan 2013, 17:31

Cette fois, je parle bien de Wolverine et les x men. Quelq'un peut me dire combien elle contient de saison et d'épisodes car j'ai lu des informations contradictoires sur le net et même sur wikipédia. Passé le coup de la vf, le scénario est pas mal mais je préfère encore la série x men tas de 1992 car je peux avoir une idée de cet univers grace au côté retropsctive de lé série. Mon préféré est Gambit et je suis ravi de le retrouver dans W et les X men. Ce fut uyne super surprise !
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede SuperBat » Sam 05 Jan 2013, 06:21

Une seule saison de 26 épisodes.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede Dervish » Sam 26 Avr 2014, 09:33

Hello !

J'aimerai me lancer dans une des 3 séries animées des X-Men.. Je vous avoue que je suis un poil plus attiré par celle-ci, du fait qu'elle ce soit la plus récente et j'ai eu un coup de cœur pour le générique d'ouverture ! :-D

Cependant j'ai pu lire par-ci par-là (on ne trouve pas beaucoup d'avis) que l'animation était carrément en décalage complet du générique et que le doublage français nuisaient pleinement à la série. De plus, les DVD's ont l'air de ne proposer que la VF moche... :ouch:

Du coup j'aurai aimé avoir vos avis concernant la série dans sa globalité ! :par:

Ou alors, est-il préférable de laisser de coté WOLVERINE and co, et me rabattre soit sur X-Men TAS ou bien X-Men : Evolution ? La première me rebute un peu car elle commence a daté.. (bien que je suis certain de sa grande qualité :wink: )

Merci d'avance pour vos réponses. :-D
Dervish
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 24
Inscription: 04 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede Capitaine Albator » Sam 26 Avr 2014, 10:24

Wolverine et les X-Men se révèle être une très bonne synthèse des différentes incarnations des X-Men. Alors oui, il y a le problème du doublage seulement à moitié francophone sur le premier coffret (qui ne propose pas la VO), mais il me semble que le coffret intégrale propose la vraie bonne VF francophone (avec pas mal de reprises de comédiens de X-Men : Evolution) en plus de la VOST.

X-Men TAS est une série beaucoup plus longue et qui a assez mal vieilli, l'animation est assez poussive et les couleurs pètent les yeux. Mais question fidélité aux comics, pas mal d'histoires sont adaptées avec quelques aménagements dus à l'équipe de X-Men choisie et à l'édulcoration du samedi matin. Le doublage français, par contre, n'est pas très joli.

Enfin, X-Men : Evolution part sur le postulat de faire des X-Men des lycéens habitant Bayville, et le résultat est assez différent, bien que sympathique.

Et je rajoute pour ceux qui ne sauraient pas encore : non, aucune de ces séries ne partage la même continuité, il s'agit de trois univers totalement différents. Ainsi, Wolverine et les X-Men n'est pas la suite de X-Men : Evolution qui elle-même n'est pas une préquelle de X-Men TAS.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede Mr Hawk » Sam 26 Avr 2014, 15:22

Capitaine Albator a écrit:Le doublage français, par contre, n'est pas très joli.

Je ne serais pas aussi sévère : les voix principales collent bien dans l'ensemble (sauf Tornade qui prend 20 ans dans les dents mais ça s'améliore en seconde moitié de série avec un changement de comédienne. Le changement pour Xavier ne sera hélas pas aussi approprié). Le problème est que le casting de base étant plutôt dodu, les acteurs principaux se chargent aussi des rôles secondaires, VF made in SOFI oblige, et ce avec plus ou moins de bonheur (Luc Bernard a bien compris où Cyclope avait son manche à balai mais cabotine sur presque tout le reste, pour compenser sans doute). L'un dans l'autre, ça part quand même moins en cacahouète que le Spider-Man de la même époque, plus fameux chez nous.

Je déborde un peu sans doute mais que voulez-vous, on ne se refait pas. :pas-ma-faute:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede Dervish » Sam 26 Avr 2014, 17:49

Merci à vous deux pour vos réponses donc. :-D

Je me lance sous peu dans l'épopée Wolverine et les X-Men et je vous ferai part de mon avis ici ! :wink:
Dervish
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 24
Inscription: 04 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede Dervish » Dim 27 Avr 2014, 08:23

Capitaine Albator a écrit:Wolverine et les X-Men se révèle être une très bonne synthèse des différentes incarnations des X-Men. Alors oui, il y a le problème du doublage seulement à moitié francophone sur le premier coffret (qui ne propose pas la VO), mais il me semble que le coffret intégrale propose la vraie bonne VF francophone (avec pas mal de reprises de comédiens de X-Men : Evolution) en plus de la VOST.


Désolé pour le doublon. :heu:

Est ce que tu sais ou je peux trouver ce coffret ? J'ai fait plusieurs recherches, mais je tombe que sur les éditions en différents volumes.. Contenant la mauvaise VF apparemment. :(

C'est dommage car j'ai eu l'occasion de visionner le premier épisode avec les doublages cartoon network, et j'avoue avoir fortement accroché ! :wink:

Ici : http://www.dailymotion.com/video/xkh72n_wolverine-et-les-X-Men-1x01-retrospective-part-1_shortfilms
Dervish
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 24
Inscription: 04 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede SuperBat » Dim 27 Avr 2014, 17:00

Ce coffret intégral n'existe qu'en import hélas, il lui faudra donc traverser l'Atlantique et compenser le plutôt bas prix par un frais de port plus onéreux...

Sinon pour ma part, Evolution reste au dessus mais l'ennui dans ce cas serait l'absence d'intégrale, la dernière saison n'étant jamais sortie en DVD.

Par contre, il te reste une quatrième option qui mérite d'être citée, à savoir la version Marvel Anime. Série en 13 épisodes disponible en coffret français aux côtés de Wolverine et du plutôt bon Iron Man, j'en ai lu beaucoup de bien mais je peux pas en dire plus car en ce qui me concerne je l'ai pas encore regardée (trop d'actu en cours). Mais si l'animation japonaise te laisse froid je présume que tu peux passer ton chemin!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede Dervish » Dim 27 Avr 2014, 17:18

De nouveau merci pour les infos ! :wink:

Pour Evolution, j'hésite.. J'ai l'impression que la série est davantage destiné aux jeunes en comparaison aux autres adaptations des Mutants.

Je n'étais pas du tout au courant qu'il existait un autre anime des X-Men réalisé par le studio Madhouse. Connaissant la réputation de ce studio, c'est souvent un gage de qualité. Donc pourquoi pas ! :mrgreen:
Dervish
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 24
Inscription: 04 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede Rom1 » Lun 28 Avr 2014, 11:13

Le X-Men Madhouse est sympa, pas génial mais en 13 épisodes y a une chouette saga avec de bons moments d'action.
En plus, trouvable aisément chez nous pour une poignée d'€.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede J'onn » Lun 26 Mai 2014, 22:35

Capitaine Albator a écrit:Et je rajoute pour ceux qui ne sauraient pas encore : non, aucune de ces séries ne partage la même continuité, il s'agit de trois univers totalement différents. Ainsi, Wolverine et les X-Men n'est pas la suite de X-Men : Evolution qui elle-même n'est pas une préquelle de X-Men TAS.



Si je décide me faire X-Men : Evolution puis W&X-Men, les personnages sont radicalement différent ou passer d'une série à l'autre se passe sans trop de différences entres les 2 univers ?

Et j'ai une question la série ne semble être qu'une seule saison mais la page wiki donne une info vraiment étrange.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolverine_et_les_X-Men
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede SuperBat » Mar 27 Mai 2014, 00:32

lol Cette page a été pourrie par un mythomane aussi incroyable qu'incohérent, je m'occupe de la restaurer de ce pas!

XME puis WXM, à la limite ça devrait passer si on se dit que plusieurs années ont passé, mais je pense qu'il y aurait quand même quelques incohérences malgré tout...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede Capitaine Albator » Mar 27 Mai 2014, 09:59

Oh ça, des incohérences, il y en a plein. Ces deux séries doivent rester considérées comme deux entités à part entière, même si on peut avancer des ressemblances dans le design.

Quant à la page Wolverine et les X-Men, là, je me demande d'où sort ce mythomane... Pourvu qu'il ne récidive pas.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede SuperBat » Mar 27 Mai 2014, 14:08

C'est ce qui m'inquiète. D'après l'historique, quelqu'un avait déjà entrepris de virer ces idioties mais ses maj ont été aussitôt annulées par l'énergumène. Et comme c'est un utilisateur anonyme (l'IP change au fil des mois), guère moyen de le signaler/bloquer...

Pour la continuité, je m'en remets à toi. Je comptais bel et bien revoir la série dans l'avenir proche, mais je dois d'abord finir mes autres séries/saisons en cours comme TMNT 2012 s2, Avengers Rassemblement et Hulk SMASH... De plus, je ne suis plus sûr d'avoir sous la main les épisodes du premier coffret en VFB, et hors de question de subir à nouveau les Houlk et autres Jeanne!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité