Un jour, un groupe de 5 gargouilles vont être entrainées dans un piège et ne parviendront pas à rentrer au château avant le lever du soleil.
2. (Goliath et le vieux). Les 4 autres (dont le clébard) avaient été punies par Goliath pour s'être disputées avec des humains et enfermées ; les vickings ne les avaient pas trouvés.
Hamlet lui-même, un chasseur de Gargouilles
Non, MacBeth.
Pour le reste, je ne peux que dire, comme Superman, que cette série était géniale, avec de multiples références culturelles (pas seulement Shakespeare, même si MacBeth et Le songe d'une nuit d'été sont 2 références fondamentales) ; on trouve aussi, par exemple, la mythologie nordique (oeil de Wotan). Les scénarios sont très complexes (plus que Batman, je trouve : la série se suit vraiment et il est difficile de regarder certains épisodes sans en avoir vu d'autres avant).
Le problème est que TF1, qui a diffusé cette série, l'a fait dans le désordre le plus complet (particulièrement à partir du voyage de Goliath aux 4 coins du monde). Je souhaite vivement une édition DVD digne de ce nom en Z2.
Pour ne rien gâcher, le doublage français était très réussi, avec mention spéciale au doubleur de Goliath, vraiment exceptionnel lorsqu'il était en colère.