Gargoyles

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Harley Quinn » Mar 05 Sep 2006, 08:25

Je me suis enchaîné les 5 premiers épisodes (c'est à dire le pilote), et c'est que du bonheur! C'est dingue comment l'animation n'a pas pris une ride, au contraire elle surpasse les 3/4 des productions actuelles.
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Mer 06 Sep 2006, 06:27

:shock: Whoaa! Ca passe trop vite! J'ai déjà fini la première saison! :x
Je sens que je ne vais pas tenir longtemps avant de commander le premier coffret de la 2ème... :mrgreen:
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Mer 06 Sep 2006, 11:00

C'est vrai que le premier coffret est court, le pilote passe assez vite tellement il est prennant.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Dim 15 Oct 2006, 09:39

Harley Quinn a écrit::shock: Whoaa! Ca passe trop vite! J'ai déjà fini la première saison! :x
Je sens que je ne vais pas tenir longtemps avant de commander le premier coffret de la 2ème... :mrgreen:


Les disques sont zonés ?
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Dim 15 Oct 2006, 09:44

Oui ils le sont.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Dim 15 Oct 2006, 11:12

Et des sous titres en anglais au moins, ou pas ?
(Amazon n'indique rien)
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Dim 15 Oct 2006, 11:24

cloneweb a écrit:Et des sous titres en anglais au moins, ou pas ?
Oui, des soustitres (jaunes) pour sourds et malentendants en anglais. Par contre, les (éventuels) bonus ne sont pas soustitrés.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Dim 15 Oct 2006, 12:41

Merci :)
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dave85 » Mar 17 Oct 2006, 10:09

Et des sous-titres français...?
Y'en a ou pas..?
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Mar 17 Oct 2006, 13:25

Ils sont juste en anglais.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mer 17 Jan 2007, 22:05

Oh, les Gargoyles!!! :mrgreen: Vous allez pas me croire: j'étais fan de cette série quand j'étais à l'école enfantine, je les dessinais partout sur mes cahiers à dessins! J'ai plus revu cette série depuis, mais je me souviens du personnage principal, que les gargouilles vivent la nuit et se transforment en pierre dès que le soleil se lève. Je me souviens d'une méchante qui était bleue avec des cheveux rouges et qu'elle était devenue humaine dans un épisode. A part ça, c'est le trou noir... :|
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wee » Ven 02 Fév 2007, 11:16

Comme pour beaucoup de séries, le fandom anglophone (et allemand aussi, en ce qui concerne l'europe) est extrêment foisonnant en ce qui concerne gargoyles. Si y'a finalement les DVDs (malgré le second coffret de la saison 2 toujours incertain) c'est parce que le fandom est hyperactif et a réussi à garder l'interet de Greg Weisman vif, à travers les conventions, les fanarts... (un peu comme les fans de Firefly qui ont réussi à obtenir le coffret DVD et carrément un film, malgré la mort prématurée de la série sur le petit écran, classée comme un echec par la FOX :fou: )

Actuellement on essaye de recenser les fans francais, d'aller à leur rencontre, de découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations, de faire le Premier Contact tout ca (en vue de quoi je sais pas, peut-etre pour ne pas se sentir comme goliath et les autres en début de série, seuls au monde). J'en ai rencontré une y'a un an et depuis on cherche un peu. On se croyait seuls et régulièrement on tombe sur d'autres fans, mais au final le contact ne prend pas avec eux. Ici ca sera peut-etre différent, c'est pour ca que je me permets de poster.

Grace à mon proxy stupide la page des règles du forum refuse de s'afficher, mais je suppose que la "publicité" vers des liens est interdite, surtout dans un premier post, donc voila, je prefere ne pas mettre en rogne le grand en justaucorps bleu et rouge. Je voulais mettre les liens vers les pages deviantart des plus "celebres" dessinatrices (oui, que des filles...) gargoyles, dont une va illustrer le comics officiel à partir du numéro 5 ! (si ca c'est pas un accomplissement de fan qui fait rêver...)
Et aussi vers un site en francais (c'est rare) sur gargoyles.
Wee
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Ven 02 Fév 2007, 12:40

Coucou Wee, ton image, c'est elle que je cherche, comment elle s'appelle? :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wee » Ven 02 Fév 2007, 13:27

ha ben c'est Demona elle.

http://www.demona-obsession.org/

hé hé hé.

Elle devient humaine à la fin de The Mirror, un des meilleurs épisodes de la série. C'est le perso préféré des fans, avec Brooklyn.

De toute facon on peut reconnaitre un bon dessin animé, bien souvent, au fait que les méchants sont pas à deux dimensions. Dans gargoyles ils ont tous des raisons d'etre méchants, et encore c'est des niveaux de gris. Suffit de voir Macbeth.
Dernière édition par Wee le Ven 02 Fév 2007, 15:05, édité 1 fois.
Wee
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 02 Fév 2007, 13:38

C'est seulement pour éviter certains abus Wee. On a déjà eu des spammeurs indélicats sur le forum.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wee » Ven 02 Fév 2007, 13:46

D'accord :mrgreen:

C'etait juste une supposition, j'ai préféré pas prendre de risques. Je vais mettre quelques liens alors, pour vos yeux.

Déjà le site en francais : http://www.geocities.com/notredamegarg/ , j'ai prit contact hier avec le webmaster on verra ce que ca donne. Sinon, en vrac,

Galeries Deviantart

http://gargoylesclub.deviantart.com/gallery/

http://clan-de-paris.deviantart.com/ (le clan francais, yahou !)

http://coda-leia.deviantart.com/gallery (une francaise !)

http://bea87.deviantart.com/gallery

http://ritam.deviantart.com/gallery

http://bri-chan.deviantart.com/gallery

http://neomae.deviantart.com/gallery


Il y a aussi un concours mensuel de dessin : http://mgc.gargoyles-fans.org/ où tous peuvent participer. Vous pouvez y glaner les pages persos des artistes.

Et sinon un truc que j'ai ecrit sur les gargoyles. C'est en partie traduit d'un essai de jdr pour jouer des gargoyles dans le monde des Tenèbres, je l'ai nettoyé et enrichi pour que ca ne soit que sur l'univers gargoyles canon.

Apparence

Le concept de « Gargoyle moyenne » n’existe pas. Il n’y a pas deux Gargoyles similaires, et les variations en taille, couleur, forme et attributs sont trop nombreuses pour être classifiées. Elles apparaissent comme des mammifères bipèdes, ailés, de couleur de peau uniforme. La nuit, nul ne peut les arrêter : fortes, coriaces, capable d’approcher le danger par les airs et d’en réchapper par le meme chemin. Mais à la lumière du jour, elles sont aussi désarmées que des nouveaux-nés, incapables même de voir un quelconque péril les menacer.

Quelques attributs semblent plus répandus que d’autres : les ailes, généralement membraneuses (quoi qu’il y ait des variations) ; la stature, qui peut avoisiner les 2,10m ; les membres remarquablement musclés ; les cornes, les crocs… Et enfin, les griffes, capables de se planter dans les parois des immeubles pour permettre à la Gargoyle de l'escalader. Il y a toutes les chances que, si vous avez vu 5 Gargoyles, vous ayez vu 5 êtres complètement différents, presque comme s’ils s’agissait d’espèces distinctes.

Biologie

Les Gargoyles sont une race ancienne, qui côtoie l’humanité depuis la nuit des temps. Elles parlent souvent d’elles-mêmes comme « la Première Race », l’humanité étant la seconde, et les Fées, ou « Enfants d’Oberon », la troisième.

Bien que mammifères d’apparence, les Gargoyles naissent dans des oeufs. Les femelles pondent habituellement un seul œuf, par cycles de 20 ans. Elles gardent l'oeuf pendant 6 mois après la conception avant de le pondre. Les œufs durcissent alors selon les soins et la chaleur reçus, et éclosent au bout de 10 ans. Les œufs qui n’ont pas durci convenablement donneront à coup sûr des Gargoyles Animales.

Les nouveaux-nés matûrent moitié-moins vite que les humains. De ce fait, une Gargoyle de 40 années d’existence et n’est encore mentalement qu’un adolescent de 20 ans. Les Gargoyles Animales grandissent de la même manière, mais par rapport à l’animal auquel elles ressemblent le plus. L’espérance de vie d’une Gargoyle en bonne santé est d’environ 140 ans.

Au lever du soleil, les Gargoyles se pétrifient pour la journée. Au crépuscule la transformation s’inverse, la couche de pierre supplémentaire s’effritant avec les mouvements de la Gargoyle. Se cacher des rayons du soleil ne permet pas d'éviter le changement.

Une autre caractéristique des Gargoyles est que leurs yeux luisent lorsqu’elles sont en colère. A part quelques exceptions, les yeux des mâles luisent blanc et ceux des femelles, rouge.

Société

La culture des Gargoyles est très différente des standards humains. Etant totalement communautaires, les individus Gargoyles n’ont pas de nom à moins qu’ils n’aient été en contact avec des humains, ou autre, qui les aient encouragés à en adopter un. L’identité propre n’est cependant pas un concept inconnu des Gargoyles, mais elle est plus déterminée par ce que la Gargoyle a fait que par qui étaient ses parents.

Les choses les plus importantes pour une Gargoyle sont, par ordre de priorité, le Clan, le Château, et le Nid.

Le Clan est la famille des Gargoyles, qui se réunissent ainsi par sûreté et camaraderie. Autrefois, il n’était pas rare qu’un Clan soit composé de plus de quinze individus : ce temps est à présent révolu, et de nombreux Clans ne comptent plus qu’une demi-douzaine de membres ayant perdu leurs frères dans des circonstances terribles.
Les Gargoyles Animales d’un Clan n’en sont pas moins membres, malgré leur absence de parole et leur intelligence moindre. Elles ont le même statut et les même devoirs que les autres.
Parfois, un non-Gargoyle pourra être accueilli dans le Clan. Ceci est très rare, et dénote un respect, une confiance et une amitié énormes.
Quelles que soient leur origine ou leur espèce, tous les membres du Clan sont étroitement solidaires, et n’importe lequel en défendra un autre jusqu’à la mort.
Parfois, un membre pourra avoir transgressé la Loi d’un autre groupe ou société. Si le Clan considère que les Lois violées sont honorables, il pourra désirer voir le coupable puni. Cependant, ses membres défendront malgré tout leur compagnon : les Gargoyles n’ont à répondre qu’à leur propre justice, qui peut-être aussi clémente ou brutale que n’importe quelle autre.

Le Château est le foyer des Gargoyles, l’endroit où elles perchent le jour, vivent la nuit, et qu’elles défendront de leur vie à chaque instant. Le Château peut être un véritable château, une tour, une église, un manoir, une montagne, ou même une ville entière. Les seules conditions sont que cela doit être leur foyer et que cela soit défendable.
Lorsqu’un Clan perd son Château et survit, chaque membre doit choisir de se séparer des autres pour rallier indépendamment d’autres Clans, ou bien de rester en groupe et de trouver un autre Château à défendre. Ce genre d’évènement est rare, et lorsqu’il a lieu le Clan est ébranlé durant longtemps : certains membres ne s’en remettent jamais complètement, persuadés d’avoir échoué dans la seule tâche de leur existence.
De nombreux Clans modernes ont perdu leur Château durant le pogrom contre leur espèce. Lorsqu’ils décident de sortir de leur retraite, ils s’attribuent souvent un endroit qui leur rappelle leur foyer perdu, bien que certains Clans composés de jeunes Gargoyles soient fascinés par les nouvelles constructions humaines et élisent un gratte-ciel, une bibliothèque, ou même un cinéma comme leur Château.

Le Nid est l’endroit où les œufs du Clan sont entreposés, protégés et entretenus. Tous les membres du Clan surveillent les œufs tour à tour. Après l’éclosion, le Clan répartit de même les devoirs parentaux parmi les adultes : il est courant qu’une Gargoyle ne sache jamais quelle femelle du Clan est sa mère, et quel mâle son père.

Histoire

Quand les Gargoyles rencontrèrent l’Humanité pour la première fois, elles furent craintes et détestées comme des démons. Le fait que de nombreux Clans avaient établis leurs perchoirs sur les falaises et les collines que les guerriers humains convoitaient pour leur avantage tactique n’arrangeait rien. Cependant, ils finirent par arriver à un compromis. Les humains construiraient leurs châteaux, monastères, citadelles, et donjons, tandis que les Gargoyles seraient autorisées à rester : elles constitueraient une protection supplémentaire la nuit, et d’intrigantes sculptures décoratives le jour.

Cette entente était cependant vouée à l’échec, et partout dans le monde l’humanité fini par détruire ou chasser toutes les Gargoyles.

Personne ne peut dresser l’historique de toutes les trahisons, le moment précis où elles eurent lieu, ni leurs raisons. Des nations, des armées, et même l’Eglise, se lancèrent dans un pogrom contre les Gargoyles.

Le plus triste dans tout cela fut que des traîtres oeuvrèrent parmi les membres de leur propre race. Nul ne sait pourquoi (mais certains pensent que cela résultait d’un maléfice), mais alors même que les Clans faisaient face à ces assauts du dehors, quelques Gargoyles les trahirent du dedans, les exposant le jour venu aux marteaux des humains en furie.

Les Gargoyles ne survécurent que de justesse à la vague de haine qui décima leur peuple. Certains Clans, qui vivaient dans des endroits reculés de la planète ou parmi une population humaine respectueuse des accords ancestraux, ne subirent guère de pertes mais apprirent à se cacher des étrangers, devenant de simples légendes même parmi la majorité des autochtones.
D'autres Clans, la plus grande partie malheureusement, furent réduit à une poignée d’individus qui survécurent en fuyant vers les plus hautes montagnes ou en faisant alliance avec les peuples Fées, qui les autorisèrent à trouver refuge parmi eux.

La dernière alliance entre humains et Gargoyles, celle de Macbeth et Demona, en Ecosse, tomba en 1057, quand une série de trahisons et de malentendus dans les deux camps sonna la fin d’une ère.

La majorité des humains ont oublié cette époque, mais des traces substistent pour qui sait les chercher dans les grimoires anciens et les ruines.

A présent, plus de mille ans après leur heure de gloire, les Gargoyles tentent un come-back. Certaines après une période d’hibernation forcée, imposée par des Mages ou des Fées. Quelques-unes sortent de leurs cachettes au bout de plusieurs siècles d’isolation. D’autres enfin reviennent sur Terre depuis les royaumes Féeriques, après y avoir trouvé asile durant tout ce temps.
Le monde a beaucoup changé en leur absence, et leur nombre a été grandement réduit. La plupart des Gargoyles cherche maintenant à renouer leur alliance passée avec l’humanité, tout en évitant de réveiller les anciennes peurs et préjugés qui leur causèrent jadis tant de tort... Mais d'autres ont tant perdu que les Principes de bonté et de protection inéherentes à leur race ne sont plus qu'un soupir au fond de leur esprit, couvert par le bruit de leur rage et de leur douleur.
Wee
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Ven 02 Fév 2007, 19:06

Merci beaucoup Wee. C'était mon personnage préférée quand j'était petite, malheureusement je n'ai pas beaucoup de souvenirs des épisodes que j'avais vus :|
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Ven 02 Fév 2007, 20:07

Bon, hello Wee, en lisant tes messages, je crois qu'on peut dire que tu es une fan "hardcore" de Gargoyles :langue: .
Wee a écrit:Actuellement on essaye de recenser les fans francais, d'aller à leur rencontre, de découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations, de faire le Premier Contact tout ca (en vue de quoi je sais pas, peut-etre pour ne pas se sentir comme goliath et les autres en début de série, seuls au monde).
Ben ici tu en auras quelques-uns, le webmaster aime bien la série, moi aussi je suis fan. Tu as un site sur les Gargoyles?


Donc j'avais déjà vu un peu les galleries devianart, et sache que la webmaster de notredamegarg poste aussi sur le forum de superbat :wink: .


Pour la charte, en fait c'est un lien vers une page du site: partie Communauté -> Charte. Autrement, tu as aussi ce sujet sur le forum pour la consulter :wink: .
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wee » Ven 02 Fév 2007, 20:15

space_cowboy a écrit:Bon, hello Wee, en lisant tes messages, je crois qu'on peut dire que tu es une fan "hardcore" de Gargoyles :langue: .


Chuis un trekkie gargfan roliste cultiste d'Alan Moore. J'accumule les choses antisociales. :mdr:

space_cowboy a écrit:Ben ici tu en auras quelques-uns, le webmaster aime bien la série, moi aussi je suis fan. Tu as un site sur les Gargoyles?


Nan, je serais jamais capable de savoir quoi mettre dans un site, ca a toujours été mon probleme. Je suis une entité numérique désincarnée du coup. Pas de site.


space_cowboy a écrit:Donc j'avais déjà vu un peu les galleries devianart, et sache que la webmaster de notredamegarg poste aussi sur le forum de superbat :wink: .


Vouiiiiiii je viens de lancer l'assimilation (les connaisseur de star trek comprendront) de leur partie dédiée à gargoyles. Elle est encore vide mais bientôt.... :Joker:


space_cowboy a écrit:Pour la charte, en fait c'est un lien vers une page du site: partie Communauté -> Charte. Autrement, tu as aussi ce sujet sur le forum pour la consulter :wink: .


J'vais faire ca !

:)
Mais puisque je vous dis que les jeux de rôles de super héros c'est BIEN ! Aaargh !
Wee
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkparadox » Sam 14 Avr 2007, 18:06

Vive les séries nocturnes ( Batman, Spawn, Gargoyles, etc…) !

Je me rappelle surtout de Mac Beth, un personnage charismatique et ambigu. Son histoire est émouvante, sa destiné tragique et puis quel adversaire !
J’ai un vague souvenir d’un très bon dialogue Mac Beth / roi Arthur, à la fin de la quête d’Excalibur.
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités