Les Gardiens de la Galaxie (saison 2)

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les Gardiens de la Galaxie (saison 2)

Messagede MetaLion » Sam 27 Mai 2017, 13:01

ahem, il faut créer un nouveau topic pour la nouvelle saison ou bien j'ai fais une grosse erreur? x/

La deuxième saison apporte quelques petits changements, le chara-design reste le même mais (comment pourrais-je dire...) l'animation et les mouvements sont changés.
Les mouvements sont plus fluides tandis que les personnages paraissent légèrement moins "épais" que durant la saison 1.
Mention spéciale à la surprise que Rocket découvre et qui annonce du très bon!

Concernant les deux premiers épisodes et la vf, toute l'équipe de comédiens pour les Gardiens est bien de retour, même chose pour les invités qui conservent leurs voix françaises habituelles.
Les Avengers donc. D'ailleurs on a eu droit à une allusion à Age of Ultron puisque l'équipe n'est pas dans la Tour des Avengers mais dans l'ancienne base du SHIELD qu'on pouvait voir à la fin du film.

Ant-man est présent également, Bruno Mullenaerts étant la voix attitré à la fois de Star-Lord et Scott Lang, ils ont dû logiquement confier le rôle de Scott à un autre comédien (j'ai déjà entendu cette voix mais je n'arrive pas à retrouver son nom).

Croyant Universel #1 : Laurent Vernin
Croyant Universel #2 : Philippe Allard
Le Courtier : Jean-Michel Vovk
Les Blood Brothers : Robert Dubois
Proxima : Sophie Landresse
Ebony Maw : Jean-Michel Vovk
Black Dwarf : Robert Dubois
Ant-man : ?
Le Maitre de l'Évolution : ?

edit : Nouvel ajout,

Grand Commissaire de Rigel : Laurent Vernin
Jukka (un Rigellien) : Philippe Allard
Rhomann Dey (Nova Corps) : Laurent Vernin
Star-Lord/Peter Quill : David Manet (saison 2, épisodes 6, 7 et 8)

Bruno Mullenaerts était apparemment encore indisponible.
Dernière édition par MetaLion le Mer 28 Juin 2017, 16:46, édité 1 fois.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Gardiens de la Galaxie (saison 2)

Messagede Pottio © » Dim 11 Juin 2017, 10:35

C'est dans la continuité des films ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Gardiens de la Galaxie (saison 2)

Messagede Meiyo » Dim 11 Juin 2017, 10:37

Du premier mais pas du deuxième.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Gardiens de la Galaxie (saison 2)

Messagede MetaLion » Mar 27 Juin 2017, 09:45

En fait comme pour la saison 1 c'est calqué sur les films mais la série est plutôt une version alternative. Donc c'est ni canon ni la suite de Gardiens 2. On a tout exactement pareil comme dans Gardiens 1 mais tout le reste est totalement différent. (malgré que dans cette saison 2 on a une surprise qui semble s'inspirer beaucoup du second film. Si les épisodes continuent dans cette lancée en tout cas)

On démarre la saison avec 2 très bons épisodes puis ça s'est vite essoufflé. Y'a eu ensuite un autre bon épisode où Gamora utilise un artéfact qu'on connait bien et d'ailleurs je suis heureux d'en avoir vu un second! vu les possibilités plus libre d'un animé, ils auraient dû faire beaucoup plus référence à la mythologie cosmique de Marvel ^^
Mais ensuite ça retombe un peu à plat, on perd un tout petit peu en saveur, dommage.

Nouvel ajout,

Irani Rael (Nova Prime) : Alice Ley ?

Choix étrange d'avoir casté une voix fr jeune pour ce personnage, dans le MCU elle est plutôt âgée et ici elle a été dessiné de façon ambigu concernant son âge (c'est peut-être ça qui a faussé leur choix?).

Bruno Mullenaerts est encore une fois remplacé, son absence dans cette deuxième saison est un petit peu plus longue que durant la première. Le Star-Lord de David Manet est plutôt pas mal, il a un coté plus calme contrairement à Bruno qui incarne bien les vices et la "déconne" du personnage.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Gardiens de la Galaxie (saison 2)

Messagede Static972 » Mar 27 Juin 2017, 16:53

MetaLion a écrit:Bruno Mullenaerts est encore une fois remplacé, son absence dans cette deuxième saison est un petit peu plus longue que durant la première. Le Star-Lord de David Manet est plutôt pas mal, il a un coté plus calme contrairement à Bruno qui incarne bien les vices et la "déconne" du personnage.


je regarde pas la série, mais vu ce que je sais du personnage et compte tenu de ce que tu dis, ce serait pas plus logique que l'interprétation de Mulleanerts lui convienne mieux ? Parce que Star-Lord calme... :mrgreen:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Gardiens de la Galaxie (saison 2)

Messagede MetaLion » Mer 28 Juin 2017, 13:12

(Bah disons que moi j'ai connu un Star Lord assez réfléchi, mystérieux et aventurier dans mes lectures d'il y a plusieurs années. Bien avant 2012 environ)
Peut-être que le mot calme est trop fort :mrgreen: mais dans le sens où Bruno se fait beaucoup plus remarqué par rapport à sa voix et son interprétation mais David Manet reste assez correct tout de même. x)
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Gardiens de la Galaxie (saison 2)

Messagede Static972 » Mer 28 Juin 2017, 13:43

Après moi je ne connais que la version Chris Pratt. Ptetre que dans les comics, le personnage était different.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Gardiens de la Galaxie (saison 2)

Messagede MetaLion » Jeu 29 Juin 2017, 15:44

Exact, depuis sa création et jusqu'à Marvel Now, il était plutôt différent et pas encore le stéréotype de mercenaire déconneur ou similaire à Han Solo ou Jack Sparrow.
Tu peux encore le voir avant sa "transformation" dans les Annihilation Conquest.

edit : Les nouveaux épisodes sont un peu fades : / ça tourne un peu en rond sur les croyants universels puis quand enfin le cocon éclot, ça retourne en rond lol. A part ça j'ai bien apprécié le petit flashback montrant...
Le Magus!

L'animation semblent avoir encore changé?

On a le retour de Bruno Mullenaerts en Star Lord! et encore des ajouts puisque les nouveaux épisodes ont débarqués,

Warlock (enfant) : ?
Warlock (adulte) : Laurent Vernin
Titus : Nicolas Matthys (2ème voix)
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron