Marvel's Spider-man

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Marvel's Spider-man

Messagede SuperBat » Mar 19 Déc 2017, 12:31

Effectivement panneau bien light pour l'épisode "Venom"!
Je confirme au passage celui du 7 (j'ai édité ton post pour indiquer le titre). Enfin sauf pour Flash, t'avais pas mis le bon ;)

Voici les numéros d'épisodes que je peux voir sur mon EPG:
01-02. Le Premier Jour
08. Mon ami le symbiote
11. Ultimate Spider-Man
14. Coup de froid
10. Les Pièges de Screwball
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Marvel's Spider-man

Messagede SuperBat » Lun 20 Mai 2019, 01:32

Voici les liens officiels où Disney XD propose de regarder gratuitement les webisodes constituant l'épisode 1:
01. La Morsure
02. L'Observation
03. L'Hypothèse
04. La Prédiction
05. L'Expérimentation
06. La Conclusion


J'ai fini par m'attaquer enfin à cette série (j'ai presque fini la s1) et le fait est que je suis assez mitigé. Y a pas mal de faiblesses mais aussi plusieurs points sympa.
Le design me plait pas, revenir à du niveau Spectacular après avoir eu 100 épisodes d'Ultimate impeccables c'est une régression à mes yeux.
Les personnages sont tous des têtes en sciences là où c'est loin d'être le cas en comics, et ce qui me gêne surtout c'est qu'ils ont tous le même âge, notamment Octopus et puis Miles qui ici ne peut guère prendre Peter comme mentor si ce dernier n'est pas un adulte.
Harry est une vraie tête à claques.
Gwen ressemble à rien et fait plus vieille que les autres, j'ai du mal à imaginer Peter avec un jour, au contraire d'Anya qui m'est beaucoup plus sympathique (personnage mieux travaillé, beaucoup plus intéressant et puis quelle jolie voix).
Gros WTF sur le Chacal, rien à sauver.
En parlant de voix, la plupart collent assez bien, mais c'est dommage quand même d'avoir tout changé ou presque.
Enfin, la gestion des personnages laisse à désirer. Certains personnages du regular cast sont souvent totalement écartés de l'épisode (parfois même pendant un certain nombre d'épisodes d'affilée) sans qu'on nous donne le moindre semblant d'explication.
D'un autre côté, y a pas mal de situations inédites et globalement la série est assez fraîche.
J'ai beaucoup aimé Screwball, ils ont adapté la saga Spider-Island, et d'après ce que j'ai lu la saison 2 devrait passer à Superior Spider-Man...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Marvel's Spider-man

Messagede Capitaine Albator » Lun 20 Mai 2019, 12:22

Tiens, puisque tu en parles, où cette série a-t-elle été diffusée en France ? Parce qu'à part quelques épisodes sur une chaîne de la TNT, j'ai pas l'impression que tout ait été diffusé.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Marvel's Spider-man

Messagede Static972 » Lun 20 Mai 2019, 14:04

Il me semble avoir vu ici et là quelques épisodes sur France 4 et Disney XD.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Marvel's Spider-man

Messagede SuperBat » Mer 22 Mai 2019, 00:06

Exactement, d'ailleurs l'avantage du replay et de l'enregistrement programmé c'est que ça me regroupe les diffusions indépendamment de la chaîne d'origine 8)

Concernant les webisodes, ils font partie intégrante de la série, autrement la saison 1 ne compterait que 25 épisodes au lieu de 26 (même chose d'ailleurs pour Avengers Secret Wars).
Il est intéressant de noter que le système de référencement sur l'EPG considère cet épisode (retitré "Origines" sous sa forme réunifiée) comme étant le #3, se plaçant donc après le pilote double. De fait, "Origines" met en scène Spider-Man avec son costume définitif et les origines sont racontées sous forme de flashback, aussi récent soit-il pour le héros...
D'ailleurs, je remarque que c'est la première fois que les origines de Spider-Man sont exploitées de manière directe dans une série animée*, en effet les précédentes mettaient toujours en scène un Spidey ayant déjà au moins quelques mois d'expérience, et les origines n'étaient que peu (ou pas) évoquées ; le cas échéant, sous forme de véritable flashback (dans le cas de la série de 1994, ce fut un épisode de la saison 3)

*sauf peut-être les plus anciennes, que je n'ai jamais vues...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités