Avis général sur la collection DCUAOM

La collection de films vidéo inspirés de l'univers DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quel DC Universe Animated Original Movie avez-vous préféré?

Superman: Doomsday
0
Aucun vote
Justice League: The New Frontier
0
Aucun vote
Batman: Gotham Knight
0
Aucun vote
Wonder Woman
0
Aucun vote
Green Lantern: First Flight
0
Aucun vote
Superman/Batman: Public Enemies
0
Aucun vote
Justice League: Crisis on Two Earths
3
27%
Batman: Under the Red Hood
6
55%
Superman/Batman: Apocalypse
0
Aucun vote
Green Lantern: Emerald Knights
0
Aucun vote
All Star Superman
1
9%
Batman: Year One
1
9%

Nombre total de votes : 11

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede batman3000 » Ven 01 Avr 2016, 19:53

Après avoir regardé Justice League vs Teen Titans, j'ai fait un petit passage du côté de la section DCUAOM et j'ai été supris que le DCUAOM compte déjà 26 films au compteur. Mine de rien, le DCUAOM fait son petit bonhomme de chemin, tranquillement, depuis 2007, s'approchant doucement du DCAU (14 ans). Je parle, bien entendu, uniquement en terme de longévité, car en terme de qualité il y a un grand fossé qui sépare le DCAU et le DCUAOM. Effectivement, je dois admettre que parmi ces 26 films, il n'y en a que 8 j'ai vraiment beaucoup apprécié. Par ordre de préférence :

1 - Batman et Red Hood : Sous le masque rouge (classe mondiale)
2 - Justice League : Crisis on Two Earths (classe mondiale)
3 - Superman : Doomsday (excellent)
4 - La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint (très bon)
5 - Justice League : The New Frontier (très bon)
6 - Wonder Woman (très bon)
7 - Superman contre l'Élite (très bon)
8 - La Ligue des Justiciers : Dieux & Monstres (cas particulier : j'ai trouvé que le scénario n'était pas assez sophistiqué, mais revoir du Bruce Timm Style après tant d'années de souffrance à subir les designs de Phil Bourassa, bordel, c'était vraiment jouissif)

J'en range pas mal dans la catégorie "bon" (je pense notamment à All Star Superman ou La Ligue des Justiciers : Échec pour ne citer que ceux-là) mais malheureusement, j'en range beaucoup trop dans la fameuse catégorie "je les ai vus, ça m'a diverti, mais je ne les regarderai pas une seconde fois" (je pense notamment à Green Lantern : Les Chevaliers de l'Emeraude ou La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide pour ne citer que ceux-là).

Avec l'arrivée du nouveau dessin animé Justice League Action, on peut se demander si cela va avoir une influence sur le futur du DCUAOM et si la cadence de 3 films par an va être maintenue ?
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de super-pouvoirs qu'on n'est pas un héros...
batman3000
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avis général sur la collection DCUAOM

Messagede SuperBat » Mar 19 Juil 2016, 23:59

Cinq ans après, il me semble judicieux de remonter ce topic pour vous inviter à imiter batman3000 et dresser votre bilan de la collection.

Quels sont les films qui vous ont le plus plu, lesquels vous ont déçu, lesquels revoyez-vous toujours avec autant de plaisir ou au contraire lesquels vous semblent déjà mal vieillir (eh oui, la collection aura bientôt 10 ans!). Quel est votre Top/Flop 5 (ou 3, ou 10^^)

De manière générale, préférez-vous les histoires originales ou les adaptations?

Quelles ont été selon vous les adaptations les plus réussies, et les plus fades?

Quelles ont été selon vous les plus grosses claques de la collection (bon je pense que sur cette question, ça va surtout être Crisis, Red Hood, Elite, TDKR, Gods and Monsters et, si on attend un peu, Killing Joke, mais sait-on jamais)?
Et les plus grosses déconvenues (je crois me rappeler surtout de Public Enemies et de Doom mais là encore, l'avis général n'est pas forcément partagé de tous)?

Une bonne occasion de reparcourir notre Guide et de vérifier s'il n'y en a pas que vous auriez loupés... ou de réaliser qu'il y en a que vous n'avez pas revu depuis longtemps!

Je m'exprimerai plus tard sinon vos posts risquent d'y réagir au lieu de se centrer sur votre point de vue ;) Chacun sait que j'ai des goûts parfois marginaux!
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mer 20 Juil 2016, 00:28

Coup de cœur éternel pour Red Hood, entaché pour une terrible VF mais, tellement jouissif de fan service et d'émotion.

Sinon, The Elite serait le meilleur à mon sens, toutes catégories confondues. L'animation la plus travaillée, un sujet hors des sentiers battus et peut-être la plus belle déclaration d'amour à Superman.

TDK Returns est à la hauteur de son œuvre originale mais va justement manquer d'originalité et de peps. Year One, pareil mais en pire.

Et Crisis, je comprends toujours pas ce que vous lui trouvez. Bonne animation mais piètre histoire. Les autres sont plus ou moins distrayants, mention honorable à la trilogie "Damian".
"Ladies, its okay if you stare,
'CAUSE IM A BILLIONAAIIIIIIIIIR !!! "
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mer 20 Juil 2016, 12:43

J'aurai à voir enfin Red Hood et Gods & Monsters avant de me prononcer. :heu:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mer 20 Juil 2016, 21:45

Keuwaaa ?!! Pas vu Red Hooood ?!!

https://www.youtube.com/watch?v=vTSfPbBnECo
"Ladies, its okay if you stare,
'CAUSE IM A BILLIONAAIIIIIIIIIR !!! "
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Dim 09 Avr 2017, 17:00

Alors alors, que dire ?

De très loin, mon film préféré de la collection est The Dark Knight Returns (mes deux films préférés en fait :mrgreen: ). Je pense que c'est celui que j'ai le plus vu et d'ailleurs, signe qui ne trompe pas, c'est le seul film parmi ceux dont je n'avais pas lu le comics original qui m'a donné envie d'aller le lire après ça. Tout est parfait dans ce film. D'ailleurs, le fait qu'ils en aient fait deux films est bien la preuve qu'ils ont voulu bien le retranscrire plutôt que de l'alléger pour le faire rentrer dans un seul long-métrage. On retrouve le trait de Frank Miller en mieux et avec tout ce qui fait cette œuvre. Et aussi parce qu'il est le témoignage d'une époque effrayante qui reste d'actualité aujourd'hui (la violence avec les mutants et le Joker, la résignation des citoyens face à un État défaillant...).

Ensuite, je dirais Superman contre l'Élite pour la beauté du message qu'il transmet. Les politiques et les citoyens, qui ont tendance à s'égarer ces temps-ci pour certains, devraient le regarder. Il y a aussi, ex aequo, Flashpoint qui donne enfin son heure de gloire à Flash dans cette collection. C'était un pari risqué d'adapter cet arc et l'équipe l'a relevé avec brio. Flash qui en voyageant dans le temps change la réalité, le monde au bord de l'apocalypse, un Batman fasciste qui n'hésite pas à tuer même les seconds couteaux. Un combat final durant lequel les héros choisissent de se battre alors même qu'ils savent que son issue sera désespérée.

Je ne dirai pas que je ne les aime pas mais deux films resteront pour moi les deux plus gros rendez-vous manqués : JL Échec et The Killing Joke. Le matériau de base était parfait et les mecs ont réussi à passer à côté surtout pour le premier. J'ai relu La Tour de Babel récemment, pourquoi avoir tant voulu se démarquer du comics de base ? Pourquoi avoir sacrifié Ra's au profit de Savage ? Le plan de Ra's fait beaucoup plus froid dans le dos alors que Vandal annonce juste comme ça à la fin du film "btw mon plan final c'est de détruire la Terre mwuhahahaha". L'intrigue autour de Batman et de ses plans semble juste là pour donner l'occasion aux membres de la Legion of Doom d'affronter leur ennemi respectif. On ressent beaucoup moins la colère, la frustration, les interrogations ou encore la compréhension des autres membres de la Ligue à l'égard de Batman. J'avoue que pour The Killing Joke, j'ai appris à l'apprécier au fil des visionnages mais il aurait pu être tellement mieux...

Celui que je ne reverrai pas et qui ne me manque pas, c'est JL War. La Ligue se forme d'un claquement de doigt, Darkseid est réduit au rang de brute épaisse (là où il est normalement un stratège en plus d'être badass). Jacomy complètement inadapté sur ce Superman... Bref, j'ai revendu mon blu-ray quelques jours à peine après l'avoir acquis, c'est dire !
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Messagede Superboy » Dim 19 Mai 2019, 14:31

Bonjour.
Je souhaite revendre mes DVD/BR du DCUAOM pour ne garder que ceux qui tournent autour des Titans.
Donc Judas Contract et JL vs TT.

Mais on a les origines de Damian dans "Le fils de Batman", ensuite on a "Batman vs Robin" et enfin "Mauvais Sang", que je compte garder car cela se passe en amont des histoires avec les TT.

Vous voyez autre chose que je devrai garder pour conserver une histoire relativement complète ?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE JAUNE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Précédente

Retourner vers DC Universe Animated Original Movie