Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

La collection de films vidéo inspirés de l'univers DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Et les autres projets ?

Messagede SuperBat » Mar 20 Juil 2010, 23:14

Et moi un portage du jeu JLH! :par:
Soyons fous!

Et un Showcase Zatanna dans la foulée. :amour: Et on garde Laura Blanc pour la VF.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et les autres projets ?

Messagede madedd » Mer 21 Juil 2010, 10:21

E. Nigma a écrit:
madedd a écrit:Un petit Crisis on Infinite Earths?

Ooof... :(

Bien content de la prochaine fournée qui arrive. Pour la question de l'attente entre Apocalypse et GL, c'est vrai qu'on peut difficilement espérer qu'un film se glisse entre les deux, mais on sera fixés rapidement avec la jaquette d'Apocalypse.


Allez une petite épopée animée de 3h! Ca le fait non? Non?
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et les autres projets ?

Messagede Nower » Mer 21 Juil 2010, 10:49

Un petit Crisis on Infinite Earths?


Vade retro! Déjà que que Crisis on Two Earth devient lourd par son scénario, la même chose rabâchée à coups de burin comme dans dans ce pavé de baston de Perez..je tiendrais pas le coup...

Surtout que là, pour le coup, si on enlève les monologues sur le courage, l'amour, l'amitié et toutes ces niaiseries, il ne reste pas grand-chose.

Je dirais pas non à un Flash racontant ses origines (aussi bien, voir un peu mieux que Green Lantern) ou alors des éléments importants de sa vie (je suis pas très câlé Flash mais, je crois qu'il y'a la mort de la femme de Barry Allen). Bref, du dramatique, de l'important, du tragique. Quelque chose de marquant.

C'est le problème avec Apocalypse selon moi. On s'attend à voir arriver du lourd mais finalement, l'intrigue est résolue sans trop de casse. Je me demande s'ils vont nous caser l'avant-courrier.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et les autres projets de films DCUAOM ?

Messagede Superboy » Lun 16 Aoû 2010, 12:00

Rien ne tourne autour de Kingdom Come par hasard?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et les autres projets ?

Messagede SuperBat » Mar 14 Déc 2010, 03:55

Le 31 juillet 2008, Superman a écrit:News
Durant le Comic-Con de San Diego, différentes infos ont circulé sur la collection DC Universe Animated Original Movie et les projets de Bruce Timm. Forte des succès critiques et commerciaux des trois premiers films de la collection, l'équipe semble confiante sur son avenir. De nouvelles idées de productions ont été évoquées. Il est cependant clair que toutes ne se concrétiseront (malheureusement) pas !
- le comic Kingdom Come pourrait devenir un film animé, mais l'équipe souhaiterait pour cela un budget conséquent et le recours à la CG animation.



madedd a écrit:Allez une petite épopée animée de 3h! Ça le fait non? Non?
Non.


Petit rappel des projets en cours:
All-Star Superman (topic) sort le 22 février aux USA, avec VF.
Green Lantern: Emerald Knights (topic) sera le suivant. Il est prévu pour juin, surfant sur la vague du film live et préparant la sortie de la série animée.
Batman: Year One (topic) a été annoncé pour septembre.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede madedd » Ven 08 Avr 2011, 10:30

JE viens de découvrir une mini série qui ferait un chouette DCUOAM. Batman Dark Detective, de Steve Englehart et Marshall Rogers. C'est la suite de leur run mythique sur detective comics dans les années 70 (qui a ramené hugo strange, crée le Joker's Fish, etc...).
Batman a nouveau hors la loi dans gotham a cause des élections pour le poste de gouverneur, Batman enquète sur un candidat qui aurait des liens avec Rupert Thorne ancien maire de Gotham et criminel de Gotham. Lors d'un gala, Bruce retrouve Silver St Cloud, la femme qui a brisé son coeur et connait son secret, fiancé au dit candidat, mais l'intervention du joker voulant faire concurrence pour le poste de gouverneur va semer la panique. Votez pour lui, ou il vous tue!
On y retrouve un Batman très classique, celui qui a inspiré la vrsion BTAS, celui qu'on devrait voir au cinéma...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede E. Nigma » Sam 23 Juil 2011, 15:52

Infos du Comic-Con, par Timm himself sur la collection DCUAOM :

1. Justice League: Doom
2. Superman Versus The Elite
3. Batman: The Dark Knight Returns (en deux parties)

Ceux qui en ont marre de ne voir que Bats et Sup vont être ravis :)

http://www.worldsfinestonline.com/news.php?action=fullnews&id=1086
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Dohko Irving » Sam 23 Juil 2011, 17:01

You-pi :ouch: . Deux questions me viennent à l'esprit :
- au cas où le film de Superman reprendrait une histoire éponyme, c'est quoi (ou qui) the elite ?
- il y a vraiment besoin de diviser l'adaptation de TDKR en deux parties ? Le bouquin est si imposant/riche que ça (je ne l'ai toujours pas lu, honte à moi je sais :langue: ) ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Wondergirl » Sam 23 Juil 2011, 22:15

Je suis très contente qu'il y ait quelque chose à se mettre sous la dent, mais effectivement, c'est dommage de ne voir encore et toujours Batman et Superman (aussi géniaux soient-ils, j'ai toujours aimé la diversité). Je trouve que ces DCUAOM sont très peu accessibles (j'en ai d'ailleurs que deux, achetés en Espagne dont un qui n'est pas très légal, mais vu qu'il n'y avait aucun autre moyen de se le procurer, je m'en fiche presque). Peut-être, d'ailleurs, est-ce pour ça que le succès n'est remporté uniquement par Batman et Superman. J'avoue même avoir été choquée d'apprendre que WW n'a eu aucun succès. Personnellement, je trouve, pour le moment, sachant que j'en ai vu très peu, que c'est le meilleur DCUAOM. Et comme quoi les héroïnes se vendent mal... Pfff, c'est vraiment affligent de voir qu'on dépend de la majorité et que seul le "rentable" compte.
Pour le coup, je suis assez dégoûtée. Je trouve que chaque héros a quelque chose à offrir quand il est bien traité (sans parler de son univers). Je pense que même Aquaman pourrait offrir quelque chose de sympa (lien océan-terre, la pollution des eaux, même c'est on a déjà vu, le triangle des Bermudes, ...).
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede yalrok » Ven 29 Juil 2011, 15:37

La BA de "justice league doom" sera sur le dvd de "batman: year one"

http://www.hirescovers.net/gallery/disp ... stup&cat=1

Pour Batman: dark Knight, ils vont peut-être adapter les deux albums, celui sorti en 86 et le deuxième sorti plus recemment.

Je trouve qu'ils ont fait de gros efforts, autant en BD, qu'au ciné et bien sur en déssin animé, ces dernières années concernant "Green Lantern". Je ne trouvait pas ce personnage très intéressant, mais finalement, ça me parait être un univers riche, ça peut être aussi captivant que "Star trek", "doctor who" ou "Battlesar Galaktica".
Sortir deux films animés en dvd, et enchainer avec une série animé, ça me semble considérable.

Ils ont essayé avec wonder woman, je ne sait pas trop ce que va donner le téléfilm qui ne m'inspire pas grand chose, mais en faisant des dvd sur la ligue, ça permet d'intégrer et de nous habitué à ces autres héros.

Un film cinéma sur Flash est en préparation, on peut, donc, espérer avoir un film d'animation sur lui.

Concernant Aquaman, je ne le vois qu'en performance capture, comme TINTIN.
yalrok
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Darkcook » Lun 01 Aoû 2011, 16:38

dohko irving a écrit:au cas où le film de Superman reprendrait une histoire éponyme, c'est quoi (ou qui) the elite ?


Apparemment, ce serait celle-ci, et si ça se vérifie, y'a un sacré potentiel. J'espère que le fond sera à la hauteur.

yalrok a écrit:Pour Batman: dark Knight, ils vont peut-être adapter les deux albums, celui sorti en 86 et le deuxième sorti plus recemment.


J'y avais pas pensé, ça m'étonnerait, au vu de la qualité du second.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Darkcook » Sam 13 Oct 2012, 23:18

Un article sur World's Finest donne quelques nouvelles des prochains films. L'adaptation de Superman: Brainiac s'appelera Superman: Unbound, et pour Flashpoint, ce sera intitulé Justice League: Flashpoint. Finalement, Superman sortira avant JL, respectivement prévus pour l'été et l'automne 2013, après évidemment la deuxième partie de The Dark Knight Returns au printemps. D'autres films sont prévus pour 2014.

Ah, et petite cerise : "Timm noted he would love to return to the Beyond universe".
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Benco » Sam 13 Oct 2012, 23:42

Bonne nouvelle pour BB :!:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Roméo » Lun 15 Oct 2012, 19:42

Pensez-vous qu'on aurait droit un jour à un animé sur Watchmen (prequel, sequel, adaptation fidèle en plusieurs parties) ? En tout cas ça ce serait un rêve, j'aimerai bien voir aussi une adaptation de Just Imagines Stan Lee's.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Nightwing57 » Lun 15 Oct 2012, 20:51

La part 2 de Dark Knight Returns est pas prévu pour le courant de ce mois ci finalement ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Roméo » Lun 15 Oct 2012, 21:04

Non en 2013, normalement...
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede SuperBat » Mar 16 Oct 2012, 04:49

Et moi je croyais que c'était décembre...

Pour Watchmen, y a déjà eu une version animée du comic (j'ai vu le DVD en Angleterre y a de ça des années maintenant, je suppose que c'est sorti sur la vague du film) donc en faire un dessin animé serait sans doute dénué d'intérêt...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Benco » Mar 16 Oct 2012, 12:27

SuperBat a écrit:Pour Watchmen, y a déjà eu une version animée du comic

Ils en ont fait un comic animé ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Nightwing57 » Mar 16 Oct 2012, 15:14

Yes, assez étrange d’ailleurs puisse qu'un type double tout les personnages.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les projets de la collection DCU Animated Original Movie

Messagede Roméo » Mar 16 Oct 2012, 18:32

Ça ne doit pas trop le faire...
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC Universe Animated Original Movie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités