15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

La collection de films vidéo inspirés de l'univers DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Roméo » Ven 31 Aoû 2012, 10:48

Pensez-vous qu'on aura droit à la scène où deux avions s'écrasent contre les Tour Jumelles (de Gotham), qui pourrait faire vraiment scandale.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Chernabog » Ven 31 Aoû 2012, 13:34

Quand on voit que le jeu Metal Gear Solid 2 ne s'est toujours pas vu réintégré, même 10 ans après (le collection HD aurait été l'occasion...), le passage où l'Arsenal Gear fonce à travers Manhattan détruisant tout sur son passage, je doute franchement que les mentalités aient changé sur ce point donc faut faire une croix dessus.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Nower » Dim 02 Sep 2012, 13:00

Du Ctrl C + Ctrl V quoi...


Naaan ! I want to believe ! :mrgreen:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Firestorm » Mer 05 Sep 2012, 01:36

Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Darkcook » Mer 05 Sep 2012, 10:04

Oh YEAAAAAAAAAAH!!! :-D Et on a en bas la confirmation de la présence du Big Blue.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Blazing LionHeart » Ven 07 Sep 2012, 17:43

extrait bande annconce de la 1ère partie.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Nower » Dim 09 Sep 2012, 10:23

Mouais, pour le super hommage à l'une des œuvres fondatrices de Batman, on repassera. L'animation ne prend toujours aucun risque pour briller.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Pottio © » Lun 10 Sep 2012, 00:32

Quand je vois cet extrait de bande annonce, c'est vraiment du foutage de gueule. Aucune ambition, rien de nouveau.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede SuperBat » Lun 10 Sep 2012, 01:33

Le bon côté, c'est que ça permet à ceux qui ne connaissaient pas la BD originale de découvrir le truc tel quel. De fait, je leur en suis reconnaissant pour Year One.
Mais globalement j'ai l'impression que les lecteurs de comics sont très difficiles par rapport aux films d'animation et ne savent pas ce qu'ils veulent: quand c'est trop pareil, ça va pas, mais quand c'est incomplet (Doomsday, All Star) ça va pas non plus, quand y a des libertés (Public Enemies, Apocalypse), ça va toujours pas, quand c'est trop différent (Doom) c'est encore pire, et quand c'est pas vraiment tiré d'un comic précis (Gotham Knight, WW, GL) n'en parlons pas! (tableau bien pessimiste je vous l'accorde. Je n'oublie pas les succès de New Frontier, Crisis, Red Hood et Elite)

Moi perso j'arrive à apprécier, il suffit de voir les films sans chercher à comparer et dès lors tout ce qui peut réellement gâcher le plaisir du visionnage, du divertissement, eh ben c'est l'ennui (dans mon cas, New Frontier est le seul à avoir été dans ce cas. Bien sûr, je ne dis pas qu'une fois fini le premier visionnage tous ces films laissent forcément une bonne impression, et il est évident qu'on aura plus de plaisir à en revoir certains que d'autres. Je dis simplement que le meilleur moyen de bien profiter du premier visionnage, c'est de se le faire dans le bon état d'esprit.

Quand j'ai regardé Year One, je me suis pas dit "yess, je vais enfin voir la gueule des origines de Batman à la sauce Miller", quand j'ai regardé Doom je me suis pas dit "bon sang, j'espère que le piège d'untel sera comme dans l'original"... j'ai juste appuyé sur lecture et profité du spectacle.
C'est aussi pour ça que j'évite les bande-annonces et les articles prévisionnels.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Rom1 » Lun 10 Sep 2012, 09:12

Je suis exactement dans le même état d'esprit.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Nower » Mar 18 Sep 2012, 14:08

Disons que Year One est dessiné de manière réaliste et que l'adaptation idéale de ça aurait été un film live.

Je crois aussi que ce que veut le fan, c'est une adaptation ultra fidèle en terme de scénario global (toutes les scènes ou presque doivent être présentes) mais pas en terme d'image. Et aussi, les dialogues les plus marquants doivent être présents. Ensuite, on doit voir certaines choses inédites.

C'est selon moi ce qui se rapproche le plus de l'adaptation idéale. Red Hood en est un bon exemple. Le scénario reste globalement le même et le climax final est quasiment inchangé par rapport à la BD. Seuls les points secondaires de l'histoire sont effacés au profit de quelque chose qui marche peut-être mieux. Les sbires rétros de la Société des Vilains sont remplacés par des mercenaires cyberpunk et on a même droit à la cascade de l'hélicoptère au début.

Year One, tel que le vois, aurait peut-être du inventer son propre climax final et supprimer certaines mini-scènes (une case unique dans le comis) en reportant les informations ailleurs.

Après, peut-être que je vais aimer DK Returns. Je trouve le comics plus complet et fort que Year One et les scènes d'action y sont meilleures. Parfois, le case par case est bon, parfois la sauce ne prend pas. Ce qui m'a manqué aussi dans Year One, c'est une musique épique.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 15. The Dark Knight Returns (infos et spéculations)

Messagede Darkcook » Mar 18 Sep 2012, 15:21

Tu vas ptet être satisfait par la musique qui, ici, est capitale pour créer l'ambiance. Elle sort véritablement du lot, en s'inspirant du Zimmer des films de Nolan, mais en mieux.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC Universe Animated Original Movie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités