22. Justice League: Throne of Atlantis

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

22. Justice League: Throne of Atlantis

Messagede Darkcook » Mer 02 Juil 2014, 16:37

Ayé, ça se concrétise enfin, après la scène post-générique de War, alors qu'on se posait la question ce week-end avec les Ed et Lest.

Source: World's Finest.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Slhoka » Mer 02 Juil 2014, 17:39

Oui, enfin un retour de la justice league après beaucoup (trop ?) de Batman.
A en croire le titre, on peut supposer qu'il s'agit de l'arc "Le trône de l'Atlantide" qui est sorti en comics en fin d'année 2013 et début d'année 2014.
La saga était sympa et se prête plutôt bien à une adaptation avec l'ensemble de la ligue même si elle est un peu centrée sur Aquaman.
Peut-être aura-t-on une reprise partielle des histoires des Aquaman vol 1 et 2 paru chez Urban.
Slhoka
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 47 ans
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Roméo » Mer 02 Juil 2014, 18:28

Slhoka a écrit:La saga était sympa et se prête plutôt bien à une adaptation avec l'ensemble de la ligue même si elle est un peu centrée sur Aquaman.

Je pense que c'est justement le but de la Warner, de faire un film vraiment centré sur Aquaman mais de le titre "Justice League" pour qu'il se vende mieux, un peu comme Flashpoint qui était vraiment centré sur Flash.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Blazing LionHeart » Mer 16 Juil 2014, 23:06

Alors qu'il n'est pas encore sorti, une photo avec une partie du cast avec certains revenants de War.

Matt Lanter (Anakin Skywalker dans Star Wars: The Clone Wars): Arthur Curry/Aquaman
Jason O'Mara: Batman pour la troisième fois
Shemar Moore: Cyborg pour la deuxième fois
Christopher Gorham: The Flash pour la deuxième fois
Sean Astin: Shazam pour la deuxième fois
Nathan Fillion: Green Lantern pour la quatrième fois
Rosario Dawson (Artemis dans Wonder Woman sorti en 2009): Wonder Woman
Jerry O'Connell (Shazam dans JLU et Nightwing dans The Batman): Superman
Sam Witwer (Doomsday dans Smallville et Starkiller): Orm
Sumalee Montano (Katana dans Beware The Batman): Mera


NDM: Pour plus de clarté, mise en gras des dits revenants de War.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede SuperBat » Jeu 17 Juil 2014, 02:35

Je croyais que depuis War la collection devait se stabiliser, je suis donc surpris que Green Lantern, Wonder Woman, Superman et dans une moindre mesure même Orm changent de voix...

Bon, en VF, la question ne devrait sans doute pas se poser. Le plus gros de ce cast étant déjà dans War, y a juste à récupérer Aquaman, Orm et Mera, pour lesquels y a pas loin non plus à chercher.
Je dirais même que côté distribution y a pas de risques de double-emploi comme sur Doom...
Ce film tombe à point, je commençais à m'ennuyer de ne plus entendre Barbara dans la collec.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Mr Hawk » Jeu 17 Juil 2014, 08:05

Hmm, cet Aquaman pourrait bien être un peu trop jeune pour l'ami Michel. Et pour Barbara, rien n'est moins sûr vu qu'elle avait pas repris Mera dans YJ. Vu la VO, je serais pas contre retrouver Laurence Dourlens.

C'est vrai que ces changements VO sont assez déconcertants, à part Orm qui était du recyclage et y avait peu de chance pour retrouver la voix du méchant du film précédent.

Mais je m'interroge : point de Vulko, orange ou citron, à l'horizon ?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Benco » Jeu 17 Juil 2014, 14:15

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Mais je m'interroge : point de Vulko, orange ou citron, à l'horizon ?

Il fait peut-être pas trop chaud pour travailler.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Mahmad » Ven 08 Aoû 2014, 14:38

Et hop, le plein d'images pour l'animé ! On remarquera l'absence de Batman et Shazam sur les différentes photos et quelques changements mineurs sur le design.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Darkcook » Ven 08 Aoû 2014, 15:04

Sympa!! :-D

Effectivement, peut-être sont-ils conscients de l'overdose de Batman par moments...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Mahmad » Ven 08 Aoû 2014, 15:07

Sûrement. Ça me fait penser aux épisodes de la ligue qui ne faisait pas tout le temps intervenir tous ses membres. D'ailleurs, Batman était souvent absent dans mes souvenirs.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Mr Hawk » Ven 08 Aoû 2014, 21:36

Au vu de ces images, je maintiens ce que j'ai dit : cet Aquaman-là m'a l'air vraiment trop jeunot pour être campé par Michel Vigné. Vu qui est annoncé en VO, je dirais qu'Emmanuel Garijo s'impose (d'autant que Céline doit l'avoir rappelé pour Teen Titans Go!).

Des images qui laissent entendre la part belle à Ma Aquaman, Atlanna.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede SuperBat » Sam 09 Aoû 2014, 08:24

Flûte, Hawk me devance là où je pensais faire mon effet en disant un genre de chose qui ne m'est guère courant: il est temps de recaster Aquaman. De préférence par du sang neuf, tant qu'à faire, sinon c'est pas grave, ça pourrait être une belle occasion de permettre à Vincent Ropion (même s'il est déjà potentiellement vissé sur ce Orm si Young Justicesque) de s'imposer une bonne fois pour toutes dans le club DC!

Mais bon, commençons pas à digresser doublage, je voulais juste réagir avec consternation sur l'obstination de nous infliger cet immonde costume de Wonder Woman...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Mr Hawk » Sam 16 Aoû 2014, 20:06

Je persiste malgré tout dans la digression : vu sa reprise plus que probable d'Aqualad dans Teen Titans Go!, Damien Boisseau ne serait pas non plus à exclure sur ce roi des mers... ou son frérot d'ailleurs.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Darkcook » Sam 16 Aoû 2014, 20:17

Euuuh... J'ai plus entendu parler de Guillaume Boisseau depuis bien longtemps. Damien, pourquoi pas, mais Guillaume...

Je continue à penser, malgré ce que vous dites, que Céline convoquera un Vigné qui se rajeunira. Il nous a quelques fois étonnés sur Brave and the Bold, et puis le Superman d'Unbound avait toujours Jacomy malgré le décalage avec le physique.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Mr Hawk » Sam 16 Aoû 2014, 20:21

Me suis mal fait comprendre : je dis qu'on peut retrouver Damien Boisseau sur Aquaman ou sur Orm. Guillaume Boisseau, je suis même pas sûr qu'on ait continué à l'entendre après les années 80.

Jacomy, c'est quand même un historique, l'Aquaman de Vigné a pas la même aura.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Darkcook » Sam 16 Aoû 2014, 20:37

Mr Hawk a écrit:Me suis mal fait comprendre : je dis qu'on peut retrouver Damien Boisseau sur Aquaman ou sur Orm.


Aaaaaah. :heu: Pardon!

Mr Hawk a écrit:Guillaume Boisseau, je suis même pas sûr qu'on ait continué à l'entendre après les années 80.


Exactement, d'où ma réaction.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Nower » Dim 02 Nov 2014, 15:36

Vous l'avez peut-être déjà vu mais le voici tout de même ;)

https://www.youtube.com/watch?v=donPLB1xaBw
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Mahmad » Dim 02 Nov 2014, 15:42

Ça contredit ce que je disais : Batman et Shazam ne seront pas cantonnés à un caméo.
Sinon, une petite rallonge de budget, ce serait bien cool. Techniquement, ça commence vraiment à être faiblard.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 22. JL: Throne of Atlantis (infos et spéculations)

Messagede Nower » Dim 02 Nov 2014, 17:50

+1 effectivement. J'ai le sentiment que ça n'est pas étranger au calendrier des films live annoncés et qu'au final, à part adapter direct leurs histoires pourr... simplistes de New 52 pour faire leur promo, le département animation est un poil laissé pour compte.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[REVIEW] 22. La Ligue des Justiciers: Le Trône de l'Atlantid

Messagede Darkcook » Mer 14 Jan 2015, 19:06

Vu. J'ouvre le bal.

Y a du bon et du moins bon... Ça fait sept jours que j'arrive plus à regarder de trucs violents ou avec des armes, donc le gore à tout va de la collection ne m'amuse plus, me lasse voire m'exaspère dans sa gratuité... Je le trouvais tour à tour justifié et jouissif dans TDKR et Flashpoint, maintenant c'est juste un défouloir de l'équipe, un délire dans lequel je ne rentre plus.

La représentation de la Ligue... Alors bon, je sais qu'elle est en gestation, et qu'on la voit enfin se souder à la fin, mais les observer les 3/4 du temps tirer la gueule, râler à travailler ensemble, avec pour seuls blagueurs enjoués Green Lantern, Shazam le relou et Flash, dur... On est à des années-lumière de notre série bien-aimée La Ligue des Justiciers où l'équipe était une famille digne de ce nom, qui s'aimait, se déchirait, ce qui faisait qu'on s'attachait tant aux personnages. Là, ben on s'en fiche un peu... Batman est le comble du désagréable et du taciturne au début avec Hal, on dirait que l'équipe a pensé "Allez, Batman c'est un asocial, c'est Holmes, c'est Dr House, il est dark, c'est ça qui fait sa recette et sa résurgence depuis des années, allons-y carrément!", Superman et Wonder Woman vivent leur idylle de Dieux seuls au monde, on s'y investit un poil plus, mais c'est pas non plus non la panacée. Leur regard est toujours aussi hautain, détaché du commun des mortels, même si le travail de journaliste de Clark est évoqué. Y a quand même eu une scène chouette, avec Bat' et Sup' à l'appart du Docteur, et Sup' qui recolle les morceaux de la photo ultra vite, là, on retrouvait quelque chose.

J'espère que la suite corrigera un peu le tir là-dessus, parce que pour l'instant, les héros auxquels on est censés s'identifier, qu'on doit soutenir dans leurs péripéties, sont dans leur majorité des égocentriques ni civils ni sympas.

L'évolution d'Arthur, la façon dont il accepte les choses était un peu trop rapide pour être naturelle aussi.

Ceci dit, on a : un méchant charismatique (je pense qu'Hawk, en fan du perso, aura particulièrement apprécié cette version!),
une scène de matricide horrible, qui restera dans les annales, digne du Roi Lion, qui m'a littéralement choqué, je ne m'y attendais réellement pas! :o Je me la suis repassée en boucle, et ma passion pour Atlanna est ainsi née! :mrgreen:
une baston finale dans Metropolis qui fait certes redite avec War (et que cette Metropolis respire la joie de vivre...) mais beaucoup plus inspirée, dépeignant les héros bien plus à l'aise face à la menace et avec leurs capacités, où chacun brille à son tour. Les éléments de soap sont bienvenus (Clark/Lois/Diana dans une scène assez drôle, Cyborg/Sarah Charles...), des caméos fort appréciables, (
ce cher Luthor... et John Henry Irons!! :-D
) la musique de Frederik Wiedmann toujours plongée de belles atmosphères, et surtout, là je sens que pi va être content: c'est le tout premier film de la collection où l'on peut d'ores et déjà établir une réelle et incontestable continuité (avec War)!

Je ne sais pas du tout comment on va se débrouiller pour le nom des fiches persos du coup... Le fait d'avoir enfin une continuité est appréciable, même si je préférais les histoires pré-New 52... Le blockbuster gris sérieux, ça m'intéresse pas des masses. La collection a perdu depuis son apogée Elite/TDKR/Flashpoint, en dépit de son sursaut à Arkham.

Booooon, avant de vous communiquer davantage mon blues, je vais sur le topic VF.

:edit: Merci Hawk de rappeler à mon cerveau insomniaque l'aspiro d'Hal Jordan, que j'ai grave kiffé!!! :-D
Dernière édition par Darkcook le Jeu 11 Juin 2015, 00:26, édité 2 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités