25. Batman: Bad Blood

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

25. Batman: Bad Blood

Messagede Pottio © » Ven 17 Juil 2015, 08:15

Roméo a écrit:Depuis le Comic Con de San Diego, Bruce Timm vient d'annoncer les longs métrages de la collection pour 2016 [...] Batman Bad Blood qui marquera la première apparition de Batwoman dans la collection si vous ne comptez pas son caméo dans Batman vs Robin

SuperBat a écrit:Pour répondre à la question, Bad Blood (qui sera le prochain film de le collection, comme montré dans les bonus de G&M) sera bien le 3e opus de la saga Son of Batman / Batman vs Robin.
Le cast inclut:
Yvonne Strahovski : Batwoman
Gaius Charles : Batwing (Luke Fox, le fils de Lucius)
Ernie Hudson : Lucius Fox
Plus le retour de Jason O'Mara (Batman), Stuart Allan (Robin), Sean Maher (Nightwing) et Morena Baccarin (Talia).
Il est attendu pour le début d'année et c'est une histoire originale.


SuperBat a écrit:Yvonne Strahovski : Batwoman

:oops: :pardon:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 25. Batman: Bad Blood (infos et spéculations)

Messagede Nower » Mer 21 Oct 2015, 16:27

http://www.youtube.com/watch?v=C1DqAUX6N04

Le trailer nouveau de Bad Blood est arrivé on dirait ! Batwoman et Dick qui enfile la cape au programme !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 25. Batman: Bad Blood (infos et spéculations)

Messagede Capitaine Albator » Mer 21 Oct 2015, 17:13

Nower a écrit:Dick qui enfile La Cape au programme !


Un crossover DC/Marvel ? En version X ? :-?
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 25. Batman: Bad Blood (infos et spéculations)

Messagede Benco » Mer 21 Oct 2015, 23:44

Je valide la grivoiserie. :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Dohko Irving » Mer 20 Jan 2016, 02:08

Vu la bête en vo, comme d'habitude pour le premier visionnage :wink: .

Pour ma part c'est du tout bon, facilement le meilleur opus de la saga Batman initié avec Son of Batman, et je pense même mon film préféré de la collection depuis Flashpoint :mrgreen: . Dire qu'à la base j'apprécie moyennement le personnage de Batwoman est un euphémisme, mais là c'est passé tout seul donc bravo l'équipe du film :wink: .
De toute façon, un film Batman qui commence en mentionnant Chuckie Sol au bout de 15 secondes, ne peut que nous mettre de bonne humeur avouez-le :wink: .

On conserve les designs de personnages, le casting vocal également il me semble, l'animation est de très bonne qualité et Frederik Wiedmann assure toujours autant à la baguette.

Le film avait pour défi d'introduire Batwoman, mais aussi
Batwing, et je dois dire que le contrat est rempli assez efficacement (même si le background de Luke Fox est évoqué en 30 secondes)
; les personnages (Nightwing aussi ne l'oublions pas) ont droit à leurs développements, sans que cela affecte le rythme du récit, le nombre de protagonistes qui s'enchaînent, les révélations de l'histoire ou même le nombre de scènes d'action. Chapeau à l'équipe sur ce point :mrgreen: .

Sur l'histoire en elle-même, on sent clairement l'influence du run de Grant Morrison
(l'hérétique, Talia qui revient plus conquérante que jamais, Bruce qui se fait torturer psychologiquement, les bonnes soeurs ninja au lieu d'écolières mais l'idée est là)
, tout en ayant assez d'éléments d'autres récits
(Dick qui reprend le manteau de la chauve-souris et les problèmes que ça lui pose notamment)
ou même des idées originales
(la Watchtower et la fin du film)
. Bref un mix très efficace, fluide et cohérent :-D .

Sinon, dans les faits notables et probablement dans le désordre :
- les gars essayent tout doucement de nous teaser Justice League vs Titans ; en effet, pendant sa première scène Nightwing discute par téléphone avec
Starfire et à la fin du film, il parle de retourner à la Tour. D'ailleurs, soit j'ai eu l'esprit vraiment mal placé à ce moment-là, soit le "I've almost forgotten what you feel like" de Kori'andr est assez évocateur (elle insiste bien sur le Dick aussi la demoiselle :mdr: ).

- j'ai senti venir le caméo final du film, assez étonné qu'ils aient choisi le dernier design en date mais pourquoi pas.
- j'ai bien apprécié qu'ils exploitent le bestiaire secondaire de Batman, puisqu'à part
Talia et un caméo du Pingouin à la toute fin, on a pour une fois le droit à une présence non négligeable du Chapelier Fou, de Killer Moth, de Firefly, de Blockbuster, Onyx et de Tusk (qui a été créé il n'y a même pas deux ans dis donc).

- vraiment bien aimé l'ami
Hérétique, j'aurai aimé qu'ils poussent son histoire plus loin mais bon :( .

- je pense qu'ils ont resserré les boulons niveau censure, le gros de l'action à ce niveau-là se passe hors champ et les éventuels poignards/épées/autres outils tranchants restent bizarrement immaculés après coup :sais-tout: . Du coup le plus graphique reste
la mort du Chapelier :twisted: .

- un peu déçu par le souvenir qu'ils veulent garder de Ra's Al Ghul...j'admets que les motivations sont différentes entre
le père et la fille
, mais quand même, le mec était pas un Saint non plus :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Darkcook » Dim 24 Jan 2016, 19:38

C'est vrai que c'est clairement le plus appréciable de cette trilogie autour de Damian. L'histoire m'a pas mal intrigué,
même si j'ai bien senti le coup de la possession de Bruce dès qu'ils l'ont retrouvé
, Damian subit un véritable voyage et finit par devenir un minimum humain et supportable à la moitié, et Talia était de retour en mode BIATCH absolue, ça faisait longtemps que le personnage ne nous avait pas autant régalés!! :-D J'ai admiré aussi le traitement de l'homosexualité de Kathy, bravo à l'équipe!! Alfred bien mis à contribution comme dit Hawk, avec le grand Ciron, qui cogne en plus, que demander de plus? :-D Les héros étaient aussi davantage icônisés, avec une fin super cool.

Pour le reste, les méchants ne m'ont pas du tout intéressé... Hormis
le Chapelier
, je ne les connaissais pas, et ils m'ont pas donné envie de les connaître, juste un tas de gros bras passe-partout et interchangeables... Et en elle-même, la trilogie de films ne m'aura vraiment pas passionné. J'adorais Ra's al Ghul et sa clique dans le DCAU, et on aurait pu faire autre chose que des films ultra-violents autour d'un gamin imbuvable sur les 3/4 de la saga et de lieux et de personnages qui ne sont pas vraiment mon trip (même si Talia a réhaussé le niveau sur ce film). Le temps où on partait en Égypte, où Ra's délivrait ses tirades sur l'humanité, me manque...

Depuis Flashpoint, y a quand même eu Assault on Arkham et Gods and Monsters, encore heureux!

Damian m'a fait marrer avec sa tablette tactile dans le monastère tibétain! :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Sharnalk » Mer 24 Fév 2016, 12:37

Vous avez de la chance de l'avoir vu, moi je trépigne avec le Blu Ray mais celui-ci est vendu avec une odieuse figurine. Et n'ayant pas de baignoire chez moi pour jouer avec ça le fait pas trop.

J'avais toutefois bien aimé le dernier film de Damian (à ne pas voir en VF), donc si vous êtes enthousiasmes sur celui ci, cela m'arrange bien :)
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Rom1 » Mer 24 Fév 2016, 12:53

Pareil, cette figurine m'emmerde bien - d'autant qu'elle augmenter le prix de 10 € !
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Sharnalk » Mer 24 Fév 2016, 13:59

Chose passablement inutile, et je n'ai clairement pas envie de me prendre le DVD ... J'ai regardé du coté du Blu Ray américain, il est zoné (j'ai le lecteur donc ça va) mais pas de sous titres Français donc au revoir ...
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Nower » Mer 24 Fév 2016, 23:57

Recu mon DVD aujourd'hui (version simple, hein, pas le coffret avec le bonzomme). Il ne me manque plus qu'un créneau libre pour pouvoir le visionner. J'ai hâte.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Mauvais Sang

Messagede Rom1 » Ven 26 Fév 2016, 10:01

Ouhlàlà que c'était mauvais Batman Mauvais Sang.
Je regrette pas d'avoir pris le DVD, plus cher je me serai senti arnaqué.

Risque de SPOILER, attention. (mais bon, spoiler un tel désastre...)

Rien ne marche dans ce film.
Déjà techniquement, c'est honteux. Un design hasardeux, une animation foireuse, une réalisation paresseuse... On est pas gâté.
Et le scénario... Quel gâchis est encore fait des idées de Morrison ! Tout ce qui pouvait être intéressant est désamorcé sitôt abordé. Batwoman étant peut-être le seul point positif (au moins son homosexualité n'est pas édulcorée), mais on en n'apprend pas assez sur elle (son entraînement, pourquoi elle décide d'arborer un bat-symbole si elle préfère se tenir à l'écart, etc.) parce ce qu'il faut de la place pour Batwing, fade et peu à sa place dans cet univers. L'Hérétique sort du récit au moment même de la révélation de son identité, quand le personnage acquiert un vrai intérêt - je n'en revenais pas que le film ose faire ça ! Et que dire des méchants à la solde de Talia... Charisme zéro (sauf Onyx, mais comme rien n'est dit sur elle ou son lien avec l'Hérétique).

Bref, un gros plantage. Le moins bon des trois Batman New 52 en anime.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Sharnalk » Ven 26 Fév 2016, 11:10

Je n'ai pas lu ta critique sur le scénario, mais si techniquement c'est du niveau du premier film sur Damian, bonjour la déception. C'est bien simple, ce film m'avait clairement mis un frein sur les prochains DC Movies à l'époque ...
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Rom1 » Ven 26 Fév 2016, 11:32

Je l'ai trouvé encore moins bien fichu (moins dynamique, notamment). C'est te dire.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Sharnalk » Ven 26 Fév 2016, 12:40

Argh ... :ful:
Je vais peut être me le prendre qu'en DVD tout compte fait ...
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Nower » Ven 26 Fév 2016, 17:42

J'ai adoré !!!!!

Alors oui, tout est mixé donc, pas la peine de s'attendre à l'Elégie de Batwoman, à Batman Incorporated (quoique quelques pistes sont lancées) ou aux origines du premier Batwing (ici, on démarre direct avec Luke Fox).
Pour ma part, je regrette que la période Reborn qui fut la naissance du duo Grayson/Damian soit réduite à un léger élément du film.

Mais bon, c'était quand même le parti pris de cette série de ne garder qu'une partie des récits liés à Damian et Bruce et dans le dernier opus, j'avais trouvé que c'était plutôt réussi.

Et bien ça continue et quel pied ! Les créateurs se sont bien rattrapé du rôle secondaire de Nightwing ! Sa relation avec Bruce prend de la profondeur et son duo avec Damian, bien que relégué au second plan, fonctionne à merveille. J'avais peur pour Batwoman et bien, le background et la personalité de la donzelle ne sont pas laissés pour compte !

Onyx est présente ! Ce fut la bonne surprise pour moi, qui adorait ce personnage depuis l'époque War Games. Du coup, un brin surpris de ne la voir qu'en gros bras des méchants mais, très séduit par son look et sa façon de se battre.
Killer Moth et Firefly forment un bon duo. Jervis Tetch est plutôt pas mal malgré une sortie surprenante. Et il y'a deux bad-guys qui ne me disent rien mais font probablement parti du cheptel New 52.

L'Hérétique joue sa part mais, j'admets que son perso est loin de l'ampleur qu'il a dans les Morrisson. Mais qui saît, les portes sont ouvertes pour voir cette histoire revenir...

Peut-être qu'à la limite, effectivement, l'histoire de Batwing est de trop mais le bonzomme

Les ingrédients des deux films précédents sont toujours là; les punchline de Damian, les petits sex-call de Grayson, Rambo Pennyworth (c'était pas sa guerre!!) et quelques petits instants qui frôlent le R-Rated.

L'animation ne fait pas défaut. Les combats des protagonistes sont magnifiques, rappelant les meilleurs moments de Young Justice. Le style manga de Son of Batman a laissé place à une version plus comics et c'est tant mieux. La Batmobile reste la même, pas ma préférée mais elle passe.
Le cast a l'air davantage concerné et impliqué dans l'histoire et ça s'entend (avant, j'avais l'impression que Jason O'Mara sonnait trop blasé). J'ai écouté quelques secondes de la VF qui s'en sort également mieux que d'habitude à mon avis (même si on édulcore pas mal de gros mots et de sens de phrase)

Ce Bad BloodJe n'en attendais pas des masses. Et bien je suis très content de mon achat. J'aurais même limite pris le Bluray mais au final, ce n'est pas indispensable. Le DVD simple fait l'affaire et je le recommande !

Caus' baby, now we got BAAAD BLOOOOOD !!!

https://www.youtube.com/watch?v=maX-ObiJB3o

:edit:
Oh, et oui le caméo final est bien inutile pour moi. Je n'ai pas suivi le reboot de ce perso en comics mais je ne peux que m'en offusquer puisqu'il retcon une partie importante du bat-verse.
Le peut que j'en ai lu dans Batman Eternal m'a bien dégoute et j'espére ne pas en voir davantage.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 25. Batman : Bad Blood

Messagede Firestorm » Jeu 17 Mar 2016, 23:14

Vu aujourd'hui et comme apparemment la majorité d'entre vous j'ai adoré ce film. Ca faisait un bail qu'un anim de cette collection ne m'avait convaincu. Depuis Assault on Arkham en fait. Vous avez déjà dit beaucoup mais je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

D'abord le fait que Batman soit en retrait. Young Justice est passée par là mais j'ai apprécié que ce film soit plus l'histoire de Nightwing et Robin que celle de leur mentor. D'ailleurs c'est la première fois que je trouve Damian supportable en lui conférant une vraie sentimentalité, voire de la sensibilité.

J'ai tout de suite accroché au personnage de Batwoman. Je craignais un peu que son background soit sacrifié mais rassuré et heureux de voir que sa relation avec Montoya est, plus que suggérée, carrément montrée et assumée. Je crois que c'est la première fois qu'on a le droit à un couple homo explicite dans les animés DC. Les comics s'y sont mis depuis longtemps évidemment et on peut également faire référence aux situations suggestives du Batman d'Adam West ainsi qu'à l'ère Schumacher, mais pour les dessins animés je n'ai pas de souvenir d'une telle explicité avec l'homosexualité ; et ce pas en avant ne peut être que salué.

Revoir Le Chapelier exploité à sa juste valeur. Pour une fois il n'est plus cantonné à un second rôle ou un caméo et c'est tant mieux. Son premier rôle majeur depuis TNBA (avec l'épisode du Cirque).

L'Hérétique, je connais pas du tout ce gars donc je ne sais pas si le background est le même que dans les comics, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé, plus subtil et plus lié aux autres personnages qu'il n'y parait.

Le scénario en tant que tel est bon même si la collection nous a offert mieux par le passé. Mais il se laisse regarder avec grand plaisir. Et puis on sent que Marvel est passé par là. Perso j'ai tiqué deux fois avec des références explicites à Iron Man
quand Luke met l'armure de Batwing pour la première fois
et à Avengers
avec l'Héliporteur.


Pour le reste vous avez tout dit en mieux que je ne saurais le faire.

Bref, j'ai adoré !
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 25. Batman : Bad Blood

Messagede Benco » Dim 23 Déc 2018, 12:43

Un peu comme avec Batman vs Robin, j'ai bien aimé la première partie (le principe du remplacement de Batman est bien utilisé), mais passé le meurtre de l'Hérétique, mon intérêt n'a fait que descendre. Talia n'a aucune nuance, c'est juste une grosse c*nn*sse et les nouveaux perso héroïques m'ont ennuyé dans l'ensemble. En mettre deux était peut-être trop, surtout que les ennemis étaient nombreux, en fait.

La scène d'action finale m'a fait grandement pensé à celles des Indestructibles 2 (plus récent).
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 25. Batman : Bad Blood

Messagede Static972 » Dim 23 Déc 2018, 16:46

Benco a écrit: mettre deux était peut-être trop.

Deux gentils ou deux méchants ? :pas-compris:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 25. Batman : Bad Blood

Messagede Benco » Lun 24 Déc 2018, 00:18

Mettre deux nouveaux persos (héroïques).
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités