39. Justice League Dark: Apokolips War

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede SuperBat » Dim 21 Juil 2019, 18:58

Firestorm a écrit:DC vient d'annoncer au Comic Con les trois prochains films de la collection pour 2020.

- Justice League Dark: Apokolips War, surement une suite au premier film JL War.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League Dark: Apokolips War (infos et spéculation

Messagede Firestorm » Ven 27 Mar 2020, 13:15

Je pense que vous l'avez déjà tous vu mais au cas où : trailer

Apparemment on se dirige vers un gros maxi best of à la Avengers Endgame puisque presque tous les personnages de l'univers étendu développé depuis Justice League War seront présents. Ce film semble également amener cet univers vers une conclusion (ce qui ne serait pas un mal, en espérant retrouver une identité propre à chaque film comme aux origines ds DCUAOM).
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 39. Justice League: Apokolips War (infos et spéculations

Messagede Le Réactionnaire » Ven 27 Mar 2020, 19:13

Je pense qu'une conclusion digne de ce nom aurait dû accroître son budget animation. Certes, le style graphique est moderne et appréciable, mais dès le début avec Guerre, il patauge dans une animation rigide qui freine le dynamisme des combats. Après, cela aurait demandé beaucoup plus de temps, mais c'est une conclusion...

Je ne sais pas si le film poursuit la continuité avec les comics Justice League.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 39. JL Dark: Apokolips War (infos et spéculations)

Messagede Rom1 » Sam 28 Mar 2020, 16:55

Espérons une durée plus étendue que les 1 h 15 habituelles...
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Firestorm » Jeu 14 Mai 2020, 09:02

Vraiment beaucoup aimé ce métrage qui a le mérite d’offrir une belle conclusion à cet univers étendu qui aura connu des hauts comme des bas. On sent que les auteurs en ont profité pour prendre de vrais risques.

Ellipse après moins de dix minutes de film pour basculer dans un monde post-apo où les cartes sont rebattues et les forces en présence bouleversées.


Dans le genre film qui vient conclure un univers étendu, on voit quand même que les deux derniers Avengers sont passés par là, notamment Infinity War. Nos héros sont confrontés à une force implacable et se jettent avec l’énergie du désespoir dans une bataille que tout annonce comme perdue d’avance. Contrairement aux autres films, on ne sait pas où on va, ni qui en réchappera. Et l’avantage ici : pas de Endgame pour tout désamorcer. En parlant des combats, la violence souvent critiquée dans la collection est ici à son summum. Avis aux amateurs de viande sur les murs.

Bref, on sent que c'est la fin et y a un petit côté YOLO qui ressort de tout ça, comme si les auteurs s'étaient dit "sky is the limit", à part sur le budget. Sur ce point ça se ressent dans l'animation qui se situe dans les standards actuels de la collection actuelle, c’est-à-dire moyenne. Il est loin le temps où Jay Oliva ou Lauren Montgomery donnaient un peu plus de vie (mais sûrement avec un peu plus de budget aussi).

Et surtout beaucoup aimé ce plan final
qui ouvre une porte sans nous dire ce qu’il y a derrière et nous laissant à notre imagination.


La page de cet univers étendu étant maintenant fermée, j’ai hâte de voir ce qui s’ouvre et ce que les DCUAOM ont encore à nous offrir.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede oumpapa » Jeu 14 Mai 2020, 14:48

J'ai vu ce film et j'ai globalement bien apprécié.
Bon par contre je déplore le traitement de certains personnages.
Enfin j'en ai un en tête. Je suis déçu de la prestation de Lady Shiva. Il me semble que c'est l'une des meilleures pratiquante d'art martiaux. Et elle n'a pas fait grand chose d'extraordinaire. J'ai trouvé sa mort frustrante.


Bon il y a aussi des petits couacs à certains moments.
Par exemple une fois que Darkseid a amoché Damian, il reste les bras croisés à ne rien faire. Pendant ce temps, Batman et Raven ont le temps de pleurer la mort de du chef de la ligue des assassins. Puis Constantine en profite pour placer Trigon dans le corps de Superman.
Darkseid est censé vouloir gagner à tout prix, il ne devrait pas leur laissé le temps de s'organiser.


Mais sinon je partage ton avis, c'est un film qui ose et qui prend des chemins plutôt inédits.
oumpapa
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 93
Inscription: 06 Mai 2006
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Firestorm » Jeu 14 Mai 2020, 15:38

oumpapa a écrit:Bon par contre je déplore le traitement de certains personnages.
Enfin j'en ai un en tête. Je suis déçu de la prestation de Lady Shiva. Il me semble que c'est l'une des meilleures pratiquante d'art martiaux. Et elle n'a pas fait grand chose d'extraordinaire. J'ai trouvé sa mort frustrante.


L'inconvénient avec ce genre de réunions de personnages est que certains sont nécessairement relégués au second plan, aussi intéressants puissent-ils être.
On peut évidemment le regretter mais pour moi c'est pour la bonne cause. Et ça nous permet d'avoir un personnage qu'on aime présent, même si son utilisation est réduite au minimum, plutôt que d'utiliser un personnage complètement anonyme.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede oumpapa » Jeu 14 Mai 2020, 18:13

Je suis d'accord avec l'inconvénient dont tu parles.
Mais je me dis que si un personnage est présent, autant qu'il le soit vraiment.
Ça ne m'aurait pas dérange si Lady Shiva n'était pas présente. Bien qu'il aurait fallu justifier son absence.
Et ça ne m'aurait pas dérangé si elle avait eu une apparition encore plus courte.
C'est juste que j'ai été déçu de sa prestation.

Après c'est du pinaillage, globalement j'ai trouvé les personnages bien traités.
Et on a eu des interactions inédites.

Par contre il y a un absent que je déplore :
Deathstroke, mais je ne sais même plus s'il était vivant ou mort dans cette continuité.
oumpapa
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 93
Inscription: 06 Mai 2006
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Melgi » Jeu 14 Mai 2020, 18:19

Terra n'a-t-elle pas basiquement fait écrouler un bâtiment sur lui (Teen Titans: The Judas Contract) ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede oumpapa » Jeu 14 Mai 2020, 19:30

Ben justement je ne m'en rappelais même pas.
Il n'a pas survécu ?
oumpapa
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 93
Inscription: 06 Mai 2006
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Melgi » Jeu 14 Mai 2020, 19:35

Je crois qu'il y a un gros point d'interrogation dessus, mais les chances sont minimes.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede SuperBat » Ven 15 Mai 2020, 23:10

C'est vrai qu'il y a un effort louable de montrer un max de personnages même pour un bref caméo. Ainsi, à l'instar de Zatanna et cie dans l'ultime épisode de JLU, on peut voir ici des personnages tels que
la Bat-Family étendue (Batgirl, Batwoman et Batwing), les Supermen de Reign of, ou encore Orchid (bah au fait, et Deadman alors? Idem pour le reste de la Suicide Squad), participer à la lutte de leur côté.


J'ai passé un bon moment devant ce film car il a su me surprendre, mais c'est typiquement le genre de film dont un revisionnage sera dénué d'intérêt. Je doute qu'il soit appréciable voire regardable quand on sait déjà ce qui va arriver, qui va faire quoi...
Mais pendant une bonne partie du film, voire peut-être quasiment tout, je suis resté là avec ce recul où l'on se dit: mouais,
ils y vont trop franchement, pour que ce soit balek comme ça, c'est que tout va être annulé, on va avoir droit à un belle annulation temporelle ou autre... et puis non. Juste la fin qui laisse deviner qu'un petit coup de Flashpoint va simplement effacer cette réalité pour la remplacer par une autre.
C'est un peu le problème avec DC: au bout d'un moment, pour faire du neuf on décide de renier tout ce qui a précédé pendant des années voire des décennies, et on recommence à zéro au mépris des fidèles.

Alors DC/Warner estiment avoir fait le tour de leur univers DCUAM, OK, mais était-il nécessaire de mettre fin à l'univers pour autant? Ils pouvaient très bien juste faire un dernier film qui laisse un bon souvenir.
Regrouper les différentes sphères de l'univers (JL Dark, Titans, Suicide Squad), très bien, comme ça personne n'est laissé en reste, mais y avait moyen de pondre une histoire qui ne scelle pas le destin de cette réalité.
D'autant qu'en l'occurrence la fin du monde est due à ce boulet de Darkseid, dont la version présente a aussi peu de charisme que de personnalité, et dont tout ce qu'on retenait de la première apparition était qu'il mettait 20 minutes à se faire jarreter.
Certes, il s'est entouré d'une armée de Doomsdays, mais d'une part nos Justiciers en venaient très bien à bout dans l'univers voisin (S/B Apocalypse, ou du moins son comic originel), mais là le perso est cheaté comme pas possible (sérieux, tout le GL Corps et les Gardiens, sans broncher?) Si c'est comme ça, faut que les devs le mettent à niveau dans Injustice, les modes arcade seront un jeu d'enfant!

Au final, on sent que les auteurs ont voulu se lâcher et profiter de la dernière pour se faire plaisir avec le Rated R et marquer par la violence. Kikoo vs aimez les boyaux? Alors c'est vrai ou pas que Starfire elle a neuf estomacs? Vous voulez voir l'expression "coûter un bras" au pied de la lettre? Vous me croyez si je vous dis que Flashpoint c'était rien?
En résultent des scènes assez horribles et des fins peu enviables pour beaucoup de personnages. Petit bémol quand il est révélé que plusieurs des morts "hors-champ" sont annulées par une cyborguisation et un asservissement, ça enlève de l'impact, et donne aux plus crédules un espoir de retour qui sera bien vain.

Ah, si, une dernière chose. Il avait été dit je ne sais plus où que ce film marquerait les débuts de Wonder Girl... Alors là côté frustration...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Chernabog » Dim 17 Mai 2020, 16:12

Je dirais un gros "mouais" sur ce "final New 52".

Le bousin démarrait pas trop mal, avec une ellipse après le générique assez efficace et il y avait un potentiel de fou !

Et ça fonctionne par moment, le côté désespéré fait son effet sur certaines scènes même si le manque de développement de moults personnages de cet univers réduit bien l'impact de leur sort. Puis le côté gore avait tendance à être vite "too much".


Puis le dernier acte quoi... allez, balise spoiler go !


Tuer pas mal de héros, c'est co*llu sur le papier... si on les ressuscite pas n'importe comment ensuite en mode robot ou par le force de l'amouuuuur (non mais Damian quoi ! la seule mort qui déclenchait une réelle émotion et ils te la gâchent 5 minutes après :ouch: ). Puis tout ça pour que tout le monde se fasse rebooter par un nouveau Paradoxe Flashpoint (qui sera donc le Deux Ex Machina officiel de cet univers !), c'était vachement utile tiens ! Et histoire d'enfoncer le clou, on accordera un petit moment "gentil papa" à Trigon ! :? Heureusement que la BO sauve un peu le tout...


Bref, c'est pas daubesque mais terriblement frustrant tant on aurait pu avoir une conclusion dantesque s'il n'y avait pas eu tant de choix douteux. Du coup, c'est très bancal (certains auront beau jeu de dire "à l'image de cette continuité de films" :bétises: ) et ce n'est pas avec ça que DC pourra aller titiller la concurrence.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Melgi » Dim 17 Mai 2020, 23:23

Ah, même avis que Firestorm ! Pour le coup
de la résurrection de Damian, j'étais sur le point de chanter "Flower gleam and glow..." Gee-zus. Non que j'apprécie Damian se faire rôtir, mais quand même... J'attendais aussi la remise à zéro à la fin du film, mais ce n'est pas exactement ce qui s'est passé.
Beau rappel de Flashpoint avec la Prière de la Sérénité que Mama Flash essayait de faire comprendre à son fils.
Un peu déçue du traitement de Lady Shiva également, on penserait qu'elle serait plus forte que ça (le coup de donner des coups de pied à Etrigan pour qu'il la lâche ? Quoi ?) et du combat Damian vs. Batman. Le petit a quand même été entraîné par les meilleurs des meilleurs, et la logique serait qu'il ne se serait pas arrêté pendant l'apocalypse, au contraire, et pourtant, il ne faisait que manger les coups de son paternel...
Quant à Trigon... Mouais, Firestorm a déjà tout dit.

En revanche, quelqu'un peut m'expliquer la scène après le "sauvetage" de Flash ? Quand Constantine pose sa main sur sa tête et parle du Flashpoint ? Il veut dire que c'est à cause de Flash qu'ils sont dans cette galère ? Ou que Darkseid avait tout planifié depuis le début ?

Sinon c'était fun, et gore, j'adore la continuité avec Matt Ryan sur Constantine, ça ne dépayse pas de LoT. Aussi, Lois contre Harley Queen ? Quel match ! (probablement la meilleure scène de combat, avec celle de délobotisée Wonder Woman face aux autres). Aussi, en revoyant the Judas Contract, j'avais complètement oublié que le chien de Damian lui avait été donné par Raven ! Sympa !
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Static972 » Jeu 21 Mai 2020, 02:18

Sacré film en effet, avec un ton pessimiste sans égal (à ma connaissance) dans la collection et une violence graphique inégalée mais

je ne digère pas les résurrections absurdes de Constantine, Damian et Superman grâce au pouvoir de l'amour. Moi qui pensais ce poncif démodé, on dirait qu'il a encore de beaux jours devant lui... :-?
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Sinestro_86 » Jeu 11 Juin 2020, 07:43

Salut.

Vu le film et dès les premières secondes après le cut, on comprend tout de suite le ton du film. Je le regardais dans un coin de l'écran et j'ai arrété ce que je faisais à coté car le film m'a immédiatement captivé.

Rien de spécial à rajouter par rapport à ce qui a été dit au dessus à savoir :
[*]le coté un peu Endgame du film
[*]la facilité du dénouement avec un nouveau flashpoint
[*]les résurrections un peu faciles
[*]les faits que les 3 sous univers (Titans, JL et Dark) soient ici bien imbriqués


J'ai juste une ou 2 questions qui me chagrinent. J'ai repéré 2 ou 3 incohérences (ou tout du moins des choses que je ne m'explique pas). J'ai peut être juste raté une explication, ayant regardé les film en VO non sous titrés. Celà concerne surtout JL : War en fait, mais je n'ai pas osé déterré le thread.

En fait, à la fin de Flashpoint, Batman et Flash se rencontrent. Comment se fait il qu'il ne se connaissent pas au début de JL : War ?

Dans le film, Darkseid se fait quand même crever les 2 yeux. Comment fait il pour revenir ici (et même dans Reign of the Supermen) comme si de rien n'était ? Ca c'est tellement gros que j'ai forcément raté un truc...

Après, 2 remarques qui me semblent être de la pure incohérence : un gros nerf de puissance de ce dernier, ainsi qu'une grosse diminution de sa taille physique. Dans War, il semble immense, dans Apokolips War, sa taille est plus "raisonnable".

Merci par avance pour vos lumières :)
Sinestro_86
Jeune fan
Avatar de l’utilisateur
Jeune fan
 
Messages: 1
Inscription: 08 Juin 2020
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Capitaine Albator » Lun 05 Oct 2020, 23:17

Je voulais poster mon avis pendant que c'était encore frais dans ma tête, mais j'ai eu plus urgent à faire, donc le voici seulement maintenant.

C'est la fin, et pour le coup, la Warner a fait les choses en grand : plus de violence, de sang, de morts et de personnages malmenés. Je pense au moi de 13 ans qui aurait découvert cette histoire : j'aurais été limite choqué de voir mes héros s'en prendre autant plein la gueule. On est bien dans une ambiance palpable de fin du monde, où les alliances improbables sont maintenant possibles, et où tout peut arriver. J'ai eu une vive émotion en regardant ce film, car je me suis fortement attaché à Raven et Constantine par-dessus tout. C'est d'ailleurs bien que l'intrigue soit essentiellement centrée sur leur petit groupe, car ils sont sûrement les plus humains de la Ligue, ou en tout cas, les plus diminués.

J'y ai cru jusqu'au bout, j'étais bien impliqué, au point d'être très indulgent avec les points faibles du film (le pouvoir de l'amour, notamment). Mais on a droit à une vraie fin pour cet univers qu'on a suivi pendant des années à travers ses hauts et ses bas. Une fin douce-amère, mais une fin.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités