41. Batman: Soul of the Dragon

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Benco » Lun 24 Aoû 2020, 16:50

Batman fait équipe avec d'anciens élèves d'O-Sensei pour affronter un ennemi du passé.
Un film qui a lieu dans et s'inspire des années 70 ! Bouyah !

Image :
Image
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Rom1 » Lun 24 Aoû 2020, 19:51

Ah j'ignorais que Luke Cage appartenait au DCverse à présent. :mrgreen:
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Chernabog » Lun 24 Aoû 2020, 20:07

Mark Dacascos au casting, rien que pour ça je signe!
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Benco » Lun 24 Aoû 2020, 20:10

Très juste! Comme dirait les Suisses, j'étais déçu en bien en apprenant ça. ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede SuperBat » Ven 12 Fév 2021, 13:13

Le film est sorti courant janvier, j'essaierai de le voir prochainement.


Bruce Timm est consorts se sont pas mal exprimés dessus, voici quelques liens de posts qui serviront à étayer la future fiche côté coulisses et références.
19/01
23/01
24/01
05/02

Inspiré du film Mortal Kombat, hein? Wow...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Melgi » Sam 13 Fév 2021, 21:58

D'après ce site, voici les bonus d'au moins une édition de Blu-ray :
  • Batman: Raw Groove (30:30) - This surprisingly in-depth featurette immediately sets the tone by showing a few historical clips from the early 1970s while explaining how the specific time period was important to Soul of the Dragon's overall tone and atmosphere, as well as how growing up during the turbulent era affected the worldview of several contributors. These featured participants include Cal Lutheran history professor Dr. Michaela Crawford Reaves, executive producer Bruce Timm, Martial Arts History Museum president Michael Matsuda, filmmaker/author John Kreng, Filmsite senior historian Timothy Dirks, and many more.
  • Producer Jim Krieg's Far Out Highlights (18:03) - A like-minded piece that summarizes the thoughts of "producer-man" Jim Krieg (as well several other contributors from the previous featurette, including director Sam Liu) while showing off a few storyboards and concept designs from the film's early stages.
  • Sneak Peek - Justice Society: World War II (8:07) - Producer Jim Krieg returns to introduce a preview of the upcoming DCAU project, another period piece that done in what looks to be a similar style to the excellent Man of Tomorrow. We also get a few short interview clips with key voice cast and crew members.
  • A Preview of Superman: Red Son (11:21) - A recycled featurette from Wonder Woman: Bloodlines.
  • A Preview of Batman: Gotham By Gaslight (8:30) - A recycled featurette from Batman and Harley Quinn.
  • From the DC Vault (44:41) - Two vintage episodes of Batman: The Animated Series, including "Day of the Samurai" (episode #55) and "Night of the Ninja" (#28). Unlike many of the previous B:TAS "Vault" offerings, these are at least sourced from the Blu-ray collection rather than the old DVD masters.
  • Trailers for Deathstroke: Knights and Dragons, Justice League Dark: Apokolips War, and Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge, all highly recommended titles.

(j'avoue, j'ai la flemme de traduire)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Benco » Dim 03 Oct 2021, 01:02

Pas encore eu de réaction ? Alors Funky Boogie Groovy Choco Benco s'en charge ! 8)

J'avais bien compris que c'était un hommage aux films de combat (mais aussi d'action, en fait) des années 70 et le film coche toutes les cases du cahier des charges qu'on peut imaginer. Ça brasse bien des poncifs (le Noir en colère, le vieux maître d'arts martiaux asiat énigmatique...), mais c'est voulue et sans complexe donc c'est plus agréable qu'ennuyeux.

On est bien dans l'ambiance avec le cadre d'époque et l'instrumentation cuivrée de l'âge d'or de la musique de film. Le personnage principal n'est pas tant Bruce Wayne que Richard Dragon. Ce dernier a les traits et la gestuelle de Bruce Lee mais dans un rôle très bondien. Batman n'apparaît pas beaucoup, comme si ça collait pas vraiment avec l'esprit recherché par les scénaristes, je sais pas. Il y a aussi pas mal de personnages importants car les héros forment un groupe et mon préféré est Ben Turner, que je trouve le plus péchu. Il rappelle bien sûr Jim Kelly, le célèbre karatéka à l'afro, connu surtout pour son rôle dans Opération Dragon mais qui a joué les premiers rôles dans d'autres films bien moins connus.

Même si l'ensemble (action, dialogue, scénario, graphisme) est cool tout au long du film, y'a rien de waouh. J'irai pas jusqu'à dire que c'est scolaire et peut-être qu'il y avait une contrainte inhibitrice liée au fait de respecter un certain ton, mais je regrette qu'il y ait pas une scène qui m'ait enthousiasmé plus que ça. J'en ressors en me disant que c'est une bonne intro mais que pour la suite (sans pour autant prévue, je sais bien), faudra appuyer sur l'accélérateur.
Reste que voir Bruce Wayne façon années 70 en version animée, c'est du kif en barre. :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Capitaine Albator » Mer 06 Oct 2021, 11:54

J'ai bien apprécié ce film, et de voir Richard Dragon en action m'a poussé à rechercher les comics dont j'ai entendu le plus grand bien (et qui introduisent, comme le film, de nombreuses têtes de l'univers DC comme Bronze Tiger et Lady Shiva). La chance était avec moi, puisque j'ai trouvé le premier numéro sorti chez Arédit.

Bon, alors, quand même, quelques petites remarques : Richard Dragon, comme je le savais déjà, est caucasien à l'origine. Pourquoi est-il asiatique dans le film, c'est peut-être expliqué dans les bonus ; c'est peut-être pour se rapprocher de son comédien, Mark Dacascos (qui retrouve sa voix habituelle en VF). Donc à creuser.

Je veux un nouveau film Richard Dragon, maintenant.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Benco » Mer 06 Oct 2021, 12:18

Capitaine Albator a écrit:Bon, alors, quand même, quelques petites remarques : Richard Dragon, comme je le savais déjà, est caucasien à l'origine. Pourquoi est-il asiatique dans le film, c'est peut-être expliqué dans les bonus ; c'est peut-être pour se rapprocher de son comédien, Mark Dacascos (qui retrouve sa voix habituelle en VF). Donc à creuser.

Richard Dragon, pour un film qui colle aux films de combat des 70's, c'était trop tentant d'utiliser Bruce Lee. Je suis persuadé qu'ils ont choisi Dacascos qu'après. Ton interrogation m'étonne...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Capitaine Albator » Ven 08 Oct 2021, 11:50

Moui, en un sens, c'est pas faux. Mais pour le reste, presque tous les ingrédients étaient déjà présents dans la BD (adaptée d'un roman, qui plus est).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 41. Batman: Soul of the Dragon

Messagede Benco » Ven 08 Oct 2021, 12:54

Le film rend d'ailleurs hommage à Dennis O'Neil dans les crédits de fin.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron