J'en ai pas, ou du moins si j'en ai, mais ils sont deux (voir trois) ... Parce que quand on aime on ne compte pas ...

Mon coeur balance donc entre le Joker : qui selon moi est vraiment le meilleur de tous les super-méchants qui existent au monde dans les dessins animés ... A noter l'interprétation de Nicholson dans le film de Tim Burton, que je trouve énorme !!!
Ensuite je dirais (c'est pas un mystère) Double-Face, parce que c'est l'ennemi de Batman, mais en réalité c'est l'ami de Bruce, ce qui rend les choses très compliquées mais aussi très intéressantes ...
Pour Double-Face, moi j'aime surtout les graphismes de TNBA, là je le trouve magnifique !!! (Si seulement j'avais la figurine articulée,

Et enfin je dirais le Pingouin, Osvald, que j'adore, une fois de plus mention spéciale à D. de Vitto dans la film de Burton, qui pour moi réalise un modèle d'interprétation ... De plus, le fait qu'il soit pas vraiment méchant m'attire, il est entre les deux, c'est juste un exclu de la société qui essaie de se montrer ...
Voilà j'ai tenté de ne pas trop répéter ce qui a été dit auparavant ...
PS : J'oublie quand même de préciser que j'adore aussi un autre super-méchant, qui d'ailleurs n'en est pas vraiment un : à savoir Ra's Al Ghul, pour sa ressemblance troublante avec Bruce, on pourrait croire son père ... (Par contre L.Neeson dans le rôle, j'ai pas aimé, il n'est pas assez typé pour faire Ra's, il fait trop Irlandais ...) ...
J'crois que j'ai tout dit ...