Les musiques

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les musiques

Messagede Sharnalk » Ven 22 Déc 2006, 14:18

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un topic ici. Quoi de mieux que de parler de Batman, je viens de revoir la série il y a pas longtemps , j'ai été comme en 92 sous le charme de cette série intemporelle.

Une habitude que j'ai c'est d'acheter au moins la Bo car il faut reconnaître que les musiques de la série sont redoutables. Malheureusement, comme vous le savez tous, il n'existe pas de cds de musique sur la série, chaque épisode à ses propres thèmes (excepté le thème du héros mais qui connaît pas mal de variation).

Donc , oui je suis très triste de ne pas avoir les musiques sans paroles, les thèmes amusants du Joker sont toujours aussi plaisant à mes oreilles (j'adore les quelques notes de piano dans l'épisode heureux comme un poisson dans l'eau).Freezer quand à lui est d'une incroyable mélancolie, un des plus réussie à mon goûts, l'empoisoneuse dispose d'une musique aussi belle que la silhouette du personnage. Et voici mon coup de coeur, le thème de Pile ou Face, le premier épisode ou le personnage se créer figure parmi mes épisodes préférés, tout simplement excellent. Je ne peux que saluer les scénaristes d'avoir insérer Harvey bien avant sa transformation, ça rend la situation encore plus amère. Enfin bon je m'écarte. Tout ça pour dire que j'adore les musiques de Shirley Walker (paix à son âme) , j'essaierais néanmoins de me consoler sur la Bo du premier film.

Ps : juste pour signaler, mes la voix française Zatana dans l'épisode 54 est interprété par Virginie Ogouz (la fille de Philippe Ogouz), voix très reconnaissable de Marie et Gladys dans Nadia le secret de l'eau bleue.
Dernière édition par Sharnalk le Dim 04 Mar 2007, 23:31, édité 1 fois.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Dim 24 Déc 2006, 14:50

Arf, finalement ce topic n'intéresse que moi :mrgreen: . Tant pis, concrètement je voulais savoir ce que vous pensiez des musiques.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Dim 24 Déc 2006, 18:14

Moi je vois que tu as oublié de mettre le thème de Clayface alors que tu l'as enregistré (enfin tu as pris le dialogue de la fin du double épisode).

By the way c'est mon thème préféré, j'aime aussi beaucoup celui du Chapelier Fou. Et celui du Fantôme Gris aussi. Et en fait j'adore la musique dans la série BTAs, contrairement à l'animation, elle n'as pas pris une ride et elle est vraiment parfaite. Jamais vu un niveau pareil ailleurs.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Sam 30 Déc 2006, 01:37

Pareil, j'aime beaucoup d'osts mais hélas les musiques de Batman sont vraiment cruelles car elles ne sont pas sur CD justement, chaque fois que j'écoute un épisode c'est toujours la même torture là dessus !
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mer 03 Jan 2007, 16:22

Oui c'est vrai que c'est dommage, j'aurai aimé pouvoir entendre chaque thème dans une version de 3 minutes, sans "interférences".
Mais les chances de voir sortir un tel cd sont.... plus que nulles. :(
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mar 09 Jan 2007, 09:44

C'est vrai que les musiques sont vraiment très réussies dans les Batman TAS. Personnellement, j'adore celle des "Oubliés", l'épisode où Bruce perd la mémoire ... sombre mais entrainante ...

Enfin, mais je ne sais pas si cela a déjà été dit sur d'autres topics, le site Toonzone.net propose les musiques qui vont avec les écrans titres de chaque épisode ...

p.s. : que viva LTDH !
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tandark » Sam 20 Jan 2007, 16:08

Les musiques ont toujours été particulièrement soignées dans les productions de Bruce Timmn, que ce soit Batman, Superman ou la JLA...
J'avoue que les thèmes des personnages ne m'ont pas spécialement marqués (je vais les reécouter), en tout cas bien moins que l'ouverture de Batman: mask of the phantasm, avec ces coeurs et tout... (désolé c'est du Rapidshare, mais bon...)
Tandark
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 17 Sep 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 31 Jan 2007, 03:03

Désolé de n'avoir vu plus tôt ce topic qui est une excellente idée. Je suis un grand amateur de ces musiques et j'ai moi-même fait diverses captures. Les morceaux tels que je les ai actuellement ne sont pas "présentables" (les versions correctes je ne les garde plus qu'en sons Messenger Plus, je serai ravi de te les passer lors d'une prochaine connexion), mais en guise de consolation voici un bruitage culte: le bat-grappin!
Mes thèmes préférés sont ceux du Joker dans Morts de rire (épisode cultissime), de Robin dans la 2e partie de ses origines, et bien sûr de l'Épouvantail!
Je te conseille aussi la BO du 1er film Batman car certains thèmes en ont inspiré dans la série, notamment les thèmes urbains d'épisodes comme Rendez-vous dans la rue du crime (ou l'autre pareil, je sais plus) et de manière générale ceux des 3 autres films.
En cherchant bien, il existe aussi une BO du second long-métrage, SubZero, mais pour ça bonne chance.
Ce que je regrette surtout c'est qu'au final peu d'épisodes ont pour thème le thème du vilain. Seuls Harley et le Pingouin en bénéficient vraiment (Harley & Ivy et L'oeuf du Pingouin), et il est donc quasi impossible de choper le thème des autres sans la moindre "interférence" genre bruitage ou paroles... et le pire est qu'on sait que ces bandes existent quelques part puisque, sans, la série n'aurait jamais pu être doublée dans plusieurs langues! Ah, si on avait des relations...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SirDan » Mer 27 Juin 2007, 22:46

SirDan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 24
Inscription: 28 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkparadox » Sam 30 Juin 2007, 12:19

Pour oublier ma frustration par rapport aux musiques de la série, je me console avec la BO de Batman Returns ( une acquisition récente après une recherche acharnée :mrgreen: ).

Danny Elfman est vraiment un génie ( cf : « Birth of a pinguin » et le magnifique « Selina transforms » 8) ).
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mer 31 Oct 2007, 23:27

Monsieur B a écrit:By the way c'est mon thème préféré, j'aime aussi beaucoup celui du Chapelier Fou.
Qu'est-ce ? :o Le thème de Bas les masques ? (tadadaaaa…toutadadaaaaaa… :-D le meilleur de tous… ou presque, très mélancolique, sourtout dans le contexte càd pour illustrer la détresse morale de Matt…)
Monsieur B a écrit:Et celui du Fantôme Gris aussi. Et en fait j'adore la musique dans la série BTAs, contrairement à l'animation, elle n'as pas pris une ride et elle est vraiment parfaite. Jamais vu un niveau pareil ailleurs.
+1 :ok: Tout à fait d'accord !
Les meilleurs musiques de film que j'ai jamais entendu, et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à réécouter !
À part dans de très rares épisodes, ceux les plus mauvais, la musique est toujours excellente ce qui rend très bien l'ambiance et participe vraiment à nous faire vivre l'épisode ! (à l'image des films Pirate des caraïbes et Star Wars

Il semble évident que l'un des meilleurs thèmes est celui avec Mr Freeze car il est très mélancolique et pathétique, mais je trouve très dommage que les extraits, à fortiori celui-ci, soit en Français alors que le ton est vraiment meilleur en VO ! Surtout la voix de Freeze ! Dans Bas les Masques, je dirais que c'est du KifKif, mais pour l'immense majorité des épisodes, la bande son est meilleur en VO.[/b]
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mer 31 Oct 2007, 23:39

Non je ne suis pas d'accord sur la supériorité systématique de la VO. Je trouve le casting français et l'interprétation extraordinaires (les seuls défauts sont les personnages qui changent de doubleurs), ce sont des voix et des performances d'acteurs qui m'ont durablement marqué.

Amour On Ice en VF est aussi bon qu'en VO (et par nostalgie je dirais même meilleur, surtout sur la voix de Freeze).

BTAS c'est la meilleure VF que j'ai jamais entendue, tous genres confondus. Et la seule que je réécoute avec plaisir (c'est même le dilemme chaque fois que je mets un dvd : dois-je choisir les dialogues originaux avec les éventuel(le)s jeux de mots et références culturelles ou bien l'interprétation en béton armée ?).

Et by the way ça veut juste dire "d'ailleurs", c'est pas le titre du thème ^^.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Jeu 01 Nov 2007, 00:01

Personnellement, je préfère la VF de Superman (les seconds rôles sont moins caricaturaux) et j'adore la voix de Lois.
Sinon, comparer les musiques de John Williams pour Star Wars à la bouillie auditive de Pirates des Caraibes.... :fou: .
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Ven 14 Déc 2007, 23:55

Il me semble que dans le forum vous ne parlez pas d'un très bon site qui référence, entre autres, en plus des images de titre de chaque épisode, leur musiques d'introduction, ainsi que quelques extras et passages supplémentaires, en VO, bien entendu.
Après être venu lire les dernières réponses à ce sujet, j'ai repensé à ce site ( voilà ) et je me suis aperçus que je ne l'avais pas mis dans mes favoris :| , honte à moi !
J'ai donc fait quelques recherches sur google pour vous en faire profiter, (si jamais le liens ne fonctionne pas, ce qui n'arrive que très rarement) et j'ai retrouvé ce site en tapant "batman the animated series music" dans la case de recherche de google.
Voilà.

Si vous connaissiez déjà ce site, désolé pour le radottage… :)

Dans le cas contraire, allez y faire un tour, ça vaut le coup ! :wink:

Bonne nuit 8)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 15 Déc 2007, 01:05

Le site figure dans la liste Liens de Batman TAS depuis... que le site est en ligne en fait :wink:
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les musiques

Messagede SuperBat » Mar 31 Juil 2012, 00:21

Tiens, je croyais me rappeler que ce topic avait plus vécu que ça...
Avant de le relancer, je rappelle les différents autres sujets en relation:
Les génériques des séries
Hommage à Shirley Walker (avec un très intéressant article sur les coulisses)
Liens vers les sites des compositeurs qui proposent des extraits
Le 1er générique de BTAS
Le 2e générique de BTAS
Topic sur Dynamic Music Partners (compositeurs de divers BTAS, STAS, TNBA et BB, et de tout Zeta, JL, JLU, TT, LSH, BBB et YJ)
Topic officiel du 1er CD BTAS
CD Mask of the Phantasm (Expanded Archival Collection)
La BO de Subzero
Topic officiel du 2e CD BTAS
Infos et spéculations sur le futur 3e CD BTAS


Je relance ce topic, tombé dans l'oubli, pour avoir vos retours sur les musiques entendues dans la série. Ce up me semble judicieux dans la mesure où de nombreux membres nous ont rejoint depuis, et où entre temps deux albums sont sortis, permettant de se refamiliariser avec cette ambiance.

Quels souvenirs musicaux gardez-vous de la série? Quels sont vos thèmes de personnages préférés? Quels épisodes et scènes vous ont marqués par leur musique?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les musiques

Messagede SuperBat » Sam 18 Jan 2014, 07:24

Je m'aperçois que j'ai distillé des liens dans bien des topics mais jamais regroupé l'ensemble pour plus de visibilité, aussi improvisé-je ce récapitulatif (à 5h20, a-t-on idée...) pour ceux qui n'auraient pas encore ces musiques distribuées ça et là...
Voici donc la liste des épisodes, dans l'ordre, avec entre parenthèses le volume dans lequel il est représenté, et en lien le ou les extraits s'il y en a (en gras, les morceaux encore non parus sur CD).
J'ajoute que sont également disponibles les musiques d'introduction de tous les épisodes (10 à 30 secondes selon l'épisode), capturées par mes soins, sur les fiches de chaque épisode (Liste).

01. Le Duel (Vol.1): Extrait
02. Joyeux Noël Batman (Vol.1): Extrait
03. Épouvantable Épouvantail (Vol.2): Extrait
04. Morts de rire (Vol.1): Pas d'extrait
05. Poison d'amour (Vol.1): Extrait

10. Double Jeu 1 (Vol.1): Pas d'extrait
11. Double Jeu 2 (Vol.1): Pas d'extrait
12. Il n'est jamais trop tard (Vol.1): Extrait
13. L'Œuf du Pingouin (Vol.2): Extrait
14. Le Chat et la Souris 1 (Vol.2): Pas d'extrait
15. Le Chat et la Souris 2 (Vol.2): Pas d'extrait
16. Amour on Ice (Vol.2): Extrait

18. Le Plastiqueur fou (Vol.2): Extrait

20. Bas les masques 1 (Vol.2): Extrait
21. Bas les masques 2 (Vol.2): Extrait
22. Chantage à crédit (Vol.1): Extrait
23. Vendetta (Vol.2): Extrait

25. Le Roi du Temps (Vol.3): Écouter
26. Rendez-vous dans la rue du Crime (Vol.2): Extrait
27. Le Pays des Merveilles (Vol.2): Extrait
28. Sombres Hallucinations (???): Extrait aujourd'hui indisponible (sauf pour moi)

30. Rêve ou Réalité (Vol.1): Pas d'extrait
31. Conspiration (???): Extrait
32. Robin se rebiffe 1 (Vol.3): Écouter
33. Robin se rebiffe 2 (Vol.3): Extrait
34. Heureux comme un poisson dans l'eau (Vol.2): Extrait
35. La Nuit du ninja (???): Extrait

37. L'Étrange Machine du docteur Strange (Vol.2): Extrait
38. Cœur d'acier 1 (???): Extrait
39. Cœur d'acier 2 (???): Extrait
40. L'Énigme du Minotaure (Vol.2): Écouter

42. Le Tigre de la nuit (???): Extrait (de 0'43 à 1'14)

44. Le Jour du samouraï (Vol.3): Écouter

46. Il s'en est fallu de peu (Vol.2): Pistes 1 - 4 - 5 - 6 - 11 - 12
47. Monsieur Pingouin (Vol.1): Extrait
48. Réalité virtuelle (???): Extrait
49. Remords (???): Réarrangement

51. L'homme qui tua Batman (???): Extrait sur le Vol.1

54. Zatanna (???): Extrait
55. Le Super Mécanicien (???): Extrait
56. Harley et Ivy (Vol.2): Extrait
57. Jeux d'ombres 1 (Vol.2): Extrait
58. Jeux d'ombres 2 (Vol.2): Pas d'extrait
59. Ombres et Ténèbres (???): Extraits 1 - 2 - 3 - 4
60. La Quête du démon 1 (Vol.2): Pas d'extrait
61. La Quête du démon 2 (Vol.2): Extrait

63. Les Foudres de l'Olympe (Vol.2): Extrait
64. Le Ventriloque (Vol.2): Extrait

69. Le Tombeau de la Reine (???): Extrait

74. À pas de velours (???): Score intégral disponible en bootleg

77. Le Lion et la Licorne (???): Extrait
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les musiques

Messagede terry1990 » Sam 18 Jan 2014, 23:29

c'est très aimable de ta part !! Quant à moi j'ai hâte qu'on ai une date officielle pour ce fameux volume 3, il y aurait même une boite de rangement pour les autres albums.
terry1990
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 13
Inscription: 11 Mar 2013
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les musiques

Messagede SuperBat » Mer 13 Sep 2017, 00:53

Ce petit up pour essayer de relancer la discussion car je sais que beaucoup de membres raffolent de la musique de cette série, mais il serait intéressant que chacun s'exprime sur les morceaux qui l'ont le plus marqué...



Et surtout, je uppe parce que l'on m'a fait part d'un lien assez intéressant.
Depuis... ben depuis la sortie du premier CD, je m'emploie à revisionner soigneusement les épisodes pour référencer avec une extrême précision à quel moment de l'épisode est jouée telle musique, tâche compliquée par le fait que les pistes des CD regroupent parfois en fait plusieurs morceaux bien distincts, ou encore par la présence de morceaux dits de sources (musique d'habillage présente pour les personnages, par exemple une musique de fond jouée dans une soirée), puis, avec la sortie du volume 4, l'ajout de pistes qui restent à intercaler dans les scores déjà existants.

Bref: en l'état, les CD ne proposent pas la bande originale des épisodes telle qu'elle est entendue quand on regarde l'épisode, ou du moins pas pour tous et pas exactement.
Et ça ne me convenait pas, donc il fallait remettre de l'ordre dans tout ça.
C'est un travail de fourmi auquel je m'adonne donc depuis des années et de façon très ponctuelle (un épisode par-ci par-là tous les je ne sais combien) donc je suis pas prêt d'en voir le bout et je ne livrerai le résultat qu'une fois complet donc c'est pas pour demain.

Néanmoins, un fan américain a récemment fait quelque chose dans le même ordre d'idée, donc je pense que ça pourrait vous intéresser. C'est une liste chronologique de toutes les pistes des 4 volumes, remises dans l'ordre des épisodes.
Par exemple, pour les épisodes introductifs de Double-Face et de Poison Ivy, qui n'étaient pas représentés en entier dans le Volume 1, cela indique où doivent s'intercaler les morceaux proposés dans la section bonus du Volume 4.
Cela indique également quand faire des coupures au besoin, par exemple pour savoir quand insérer la musique du manège dans l'avant-dernier morceau de Robin se rebiffe 2 ;)
Voici le lien.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les musiques

Messagede Shilden_72 » Sam 21 Sep 2019, 15:33

C'est super, le mec a vraiment fait un travail herculéen, soit il s'est crevé à créer un programme automatisé, soit il a dû regarder chaque épisode avec un carnet et un chronomètre :lol: mais dans tous les cas je suis reconnaissant qu'il l'ait fait, parce que c'est vraiment ça qui m'a plu dans cette série quand je l'ai vue pour la première fois.
Shilden_72
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités