Ordre de visionnage !

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Darkseid » Jeu 01 Fév 2007, 23:37

Surtout, Robin n'est pas particulièrement surpris de voir Gueule d'argile, pas de réactions genre "il étais pas mort lui ?". Il est possible que Gueule d'argile est réapparu dans l'univers de la série avant Destinée et avant Trouble fètes.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 03 Fév 2007, 23:13

Ce mail lève le doigt sur une question que je me pose régulièrement, mais il est évident que Trouble-fête est le pilote de la série. Est-il hors continuité pour autant? Non, car comme le souligne Darkseid, Tim connait Clayface. Il faudrait alors considérer que le vilain est entre-temps apparu dans d'autres histoires non présentées à l'écran, peut-être dans les comics liés...
Il est plus que tentant de se dire que le flashback de Destinée fait suite au final de Bain de boue, mais il faut mieux se dire que ce n'est pas le cas, et se pencher vers le cas des diverses morts temporaires du Joker (Heureux comme un poisson dans l'eau, Mask of the Phantasm, Nec plus ultra...)!

À propos de l'ordre des épisodes, puisque c'est le sujet, j'appuie que Le Grand Frisson se déroule avant Les verts paturages, du fait qu'on y voit un camion du fermier Brown (en poursuivant Roxy dans un tunnel, Batman en renverse des cages à poules), qui est donc encore en activité.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 04 Fév 2007, 20:49

SuperBat a écrit: j'appuie que Le Grand Frisson se déroule avant Les verts paturages, du fait qu'on y voit un camion du fermier Brown (en poursuivant Roxy dans un tunnel, Batman en renverse des cages à poules), qui est donc encore en activité.
Peux-tu nous en dire plus? Je ne comprend pas bien ton explication...
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Lun 05 Fév 2007, 11:12

Hadès a écrit:Peux-tu nous en dire plus? Je ne comprend pas bien ton explication...
Dans Le Grand Frisson on voit un camion du fermier Brown:
Image
Donc ça voudrait dire que cet épisode se déroule avant Les Verts Pâturages, épisode où le fermier Brown est arrêté par Batman.

Mais dans notre guide, ces épisodes sont déjà dans le bon ordre, il y a juste deux épisodes entre les deux.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 12 Nov 2007, 12:05

Étudiant l'ordre proposé par les digipacks de Batman TAS, j'ai pu constater qu'il respectait simplement les numéros de production tout en rapatriant les "2e partie" à la suite de leur première.
Mais il y a une exception, ou pour être plus précis, une autre adaptation qui a été faite!
Amour on Ice se retrouve inexplicablement déplacé avant Le chat et la souris!
Cause plus que probable: l'éditeur du DVD préférait éviter que les deux parties d'une même histoire figurent sur deux disques différents.
À partir de ce constat, il faut admettre que les digipacks font une entorse au véritable ordre idéal, et que celui-ci doit donc voir Amour on Ice se placer après Le chat et la souris, puisqu'il a été produit après la première partie.
D'ailleurs, si l'on ne suivait pas cette logique, l'Homme invisible (dont le numéro de production se situe également entre les deux parties de Le chat et la souris) aurait connu le même sort, or lui se trouve bel et bien après les deux parties (de même que c'est le cas pour tous les autres épisodes produits au milieu d'une histoire en deux parties: ils sont toujours placés après la seconde, ce qui est parfaitement logique).

Concrètement, dans l'état actuel des choses, l'ordre idéal indique ce qui suit, conformément aux digipacks:
14 514 Amour on Ice
15 513 Le Chat et la Souris (1)
16 516 Le Chat et la Souris (2)
17 515 L'Homme invisible

Au lieu de cela, il conviendrait mieux d'indiquer:
14 513 Le Chat et la Souris (1)
15 516 Le Chat et la Souris (2)
16 514 Amour on Ice
17 515 L'Homme invisible
On notera d'ailleurs que l'Intégrale Alternative respectait cet ordre-là*. Le quatrième volume contient en effet les quatre épisodes cités ci-dessus, présentés dans cet ordre précis.

D'accord, plusieurs pages sont à modifier, du coup, mais en même temps, ce n'est qu'une ligne à déplacer et trois numéros à changer!

J'ai mené l'enquête sur la Tour pour voir si le problème avait été repéré / évoqué, mais ce n'est pas le cas et j'ai bien l'impression qu'une page n'est plus accessible. Il me semble en effet bien me rappeler qu'une page suivait un raisonnement par élimination pour expliquer le choix du meilleur ordre pour les séries, et je ne parle pas des explications propres à chaque série mais bien d'une page générale. Peut-être a-t-elle simplement vu son lien disparaître du menu vertical au cours d'une mise à jour ;)


* Mais bon, j'admets qu'il est plus que probable que si cette collection avait continué, elle aurait sans doute tout comme les digipacks fait entorse à l'ordre idéal pour pouvoir réunir les parties d'une même histoire sur le même disque. Hélas, elle s'est arrêtée avant d'être confrontée à cette situation, nous ne pourrons donc jamais vérifier cette supposition!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Lun 12 Nov 2007, 16:29

Effectivement, c'est à creuser. Il faudra que j'opère les changements. Mais ce sera un peu plus long que trois lignes car il faut aussi changer les numéros des épisodes sur le forum, dans les éventuelles fiches qui citeraient ces épisodes, les fiches médias, les éventuelles news qui citeraient ces épisodes...

Mais je le ferai.

Pour la page dont tu parles, elle a tout simplement été éliminée. Pourquoi ? Parce qu'elle contenait des erreurs (au fur et à mesure des sorties des digipacks, de nombreuses exceptions apparaissaient). Par ailleurs, elle n'avait plus trop d'intérêt étant donné que le choix de l'ordre des épisodes est toujours expliqué en dessous de chaque "saison" des guides des épisodes (ainsi que dans la Liste des épisodes).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mar 13 Nov 2007, 02:12

Dommage (j'ai toujours détesté l'idée de voir du texte perdu, même s'il n'est plus d'actualité) car entre temps, à force de persévérance, je l'ai retrouvée (je ne sais déjà plus sur quelle page j'ai fini par trouver le lien). Elle appartenait à une sous-rubrique "Articles" de la Batcave, où il y avait aussi un Article_F3X (bien sûr, il n'est pas aussi à jour que F3X_Article)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mar 05 Fév 2008, 10:31

J'ai réalisé le changement. Amour on Ice devient le numéro 16 de l'ordre idéal et Le Chat et la Souris les épisodes 14 et 15. J'ai corrigé sur le site et sur le forum ;-) C'est effectivement plus logique.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ordre de visionnage !

Messagede SuperBat » Mer 10 Nov 2010, 20:02

Cela a déjà été abordé et comme je viens de revoir ces épisodes je viens ajouter mon grain de sel.
Dans le cas de Double-Jeu, je pense qu'il est préférable de laisser l'ordre de production tel quel, et donc ne pas regarder les deux parties d'une traite.
En effet, six mois séparent les événements des deux parties. Plutôt qu'une grande ellipse, on aurait donc quelques aventures à intercaler entre les deux.
Ensuite, cela s'impose par rapport à Min & Max, qui dans Il n'est jamais trop tard sont encore au service de Thorne (donc avant leur débauchage par Double-Face), et par rapport à Thorne lui-même, qui ne peut pas être en pleine guerre des gangs juste après avoir été arrêté...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ordre de visionnage !

Messagede Superman » Mer 10 Nov 2010, 20:20

C'est intéressant comme réflexion. Je pense qu'il est mieux de garder sur le site l'ordre actuel, mais un petit article (ou paragraphe) pourrait être intégré quelque part (je ne sais pas encore où) pour expliquer ce point de vue qui se défend.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Ordre de visionnage !

Messagede Mr Hawk » Mer 10 Nov 2010, 20:27

SuperBat a écrit:Ensuite, cela s'impose par rapport à Min & Max, qui dans Il n'est jamais trop tard sont encore au service de Thorne

Ah ? J'ai pas le souvenir qu'on les voit dans cet épisode. :réfléchis:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités