Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Qui est le pire ennemi de Batman ?

Le Joker
33
58%
Double-Face
3
5%
Harley Quinn
0
Aucun vote
Poison Ivy
1
2%
Le Pingouin
0
Aucun vote
Mr. Freeze
1
2%
Bane
6
11%
Riddler
2
4%
Le Chapelier Fou
1
2%
L'Épouvantail
1
2%
Killer Croc
0
Aucun vote
Gueule d'Argile
1
2%
Ra's Al Ghul
8
14%
Man-Bat
0
Aucun vote
Le Ventriloque
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 57

Messagede Le Pingouin » Lun 19 Nov 2007, 18:02

Captain Cold a écrit:
[spoiler]Pour le dernier, ç'a été fait tout récemment et même que Paul Dini n'est pas content (il est pas le seul ! ).[/spoiler]


Paul Dini a parfaitement raison, et toi aussi d'ailleurs et moi aussi je proteste quand ils suppriment un vilain. J'ai les images mais j'estime que je ne dois pas les montrer car ça équivaudrait à insulter ce vilain, qui je pense est un vilain génial, donc je ne le ferai pas.
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 31 ans
Messages: 369
Inscription: 17 Nov 2007
Localisation: Iceberg Lounge
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Lun 19 Nov 2007, 18:39

Fais gaffe, quand tu cite un spoiler, il apparait non caché...

Bon, vu que c'est effectivement un topic sur le DA Batman, je vais refaire mon speach (bon, par contre je risque d'oublier une ou deux fourberies du clown du crime...) :
Je pense que le Joker est le pire ennemi de Batman, car c'est un psychopathe qui a recours à des plans tellement farfelus qu'il arrive à surprendre Batman dans beaucoup de situations. Ses coups tordus sont tous extrêmement dangereux et il n'hésite pas à s'en prendre à d'innocentes personnes juste pour pouvoir obliger Batman à tomber dans un piège flagrant.
C'est également l'un des seuls vilains à avoir appris la véritable identité de Batman, à avoir torturé Robin jusqu'à lui faire quasiment perdre la raison, et transformé un membre de la Bat Famille en meurtrier (vu que c'est Tim qui lui tire dessus).

Ra's est un vilain puissant et dangereux, mais il n'arrive pas en première place de mon classement.

Et pour le ventriloque, désolé, mais je n'aime pas du tout ce personnage. Pour moi c'est le vilain de Batman le plus minable dont je me souvienne. Mais pour revenir sur une note positive, il restait suffisamment intéressant pour que je me souvienne de lui ! Parce qu'effectivement Griffe Rouge et Nostromos m'étaient complètement sorti de la tête...
Je vais aller refaire un tour dans la section "ennemis de Batman" du site et je reviens donner une réponse.

Edit : Je crois avoir trouvé mon nouveau méchant minable : Baby Doll !


et puis d'abord il est très bon, le chocolat Milka...
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkparadox » Mar 20 Nov 2007, 18:12

Mil K a écrit: (vu que c'est Tim qui lui tire dessus). !

Révise tes classiques. Tim jette le flingue et se jette sur le Joker à mains nues ( gantées pour être exact).

Mil K a écrit:Et pour le ventriloque, désolé, mais je n'aime pas du tout ce personnage. Pour moi c'est le vilain de Batman le plus minable dont je me souvienne.
Edit : Je crois avoir trouvé mon nouveau méchant minable : Baby Doll !

Minable ne me semble pas être le thème approprié. Pathétique, conviendrait mieux. Le Ventriloque et Baby doll sont tous deux inoffensifs et pitoyables en apparence, mais la folie de l’un et la souffrance de l’autre les révèlent en fait comme des êtres tragiques et profonds.
Rien à voir avec Griffe Rouge et Nostromo qui n’ont qu’une dimension.

Fin du débat : Le pire ennemi de Batman, c’est…

[spoiler]Sid l’Encornet ( l’homme qui tua Batman) ! :mrgreen:

:pas-compris: Quoiqu’en y réfléchissant, le Joker venge Batman en jetant Sid en une cuve d’acide…donc c’est encore le Joker qui gagne ! :mrgreen: CQFD :wink: [/spoiler]
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mar 20 Nov 2007, 18:22

Darkparadox a écrit:
Mil K a écrit: (vu que c'est Tim qui lui tire dessus). !

Révise tes classiques. Tim jette le flingue et se jette sur le Joker à mains nues ( gantées pour être exact).


Encore un qui n'a pas vu la version DVD (moi non plus d'ailleurs mais je le sais quand même).
Sinon, comme tu l'as dit, rien que l'ambiguïté et la profondeur psychologique du Ventriloque et de Baby Doll, les séparent de vilains vraiment creux et nazes genre Boss Biggis ou Montagu Kane (oui, j'ai changé d'exemple pour une fois) dont la création a dû nécessité 3 secondes de réflexion (le plus long à trouver, ç'a dû être encore le nom).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mar 20 Nov 2007, 22:15

Révise tes classiques. Tim jette le flingue et se jette sur le Joker à mains nues ( gantées pour être exact).


Dans la version FR3 du dimanche matin oui! D'ailleurs sur nos DVD français aussi je suppose. Mais il existe une version alternative existant uniquement en VO dans laquelle le Joker se prend son arme en plein coeur.

Sinon, pour le pire ennemi de Batman, je dirais, The Batman! :lol:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mar 20 Nov 2007, 22:19

Nower a écrit:Sinon, pour le pire ennemi de Batman, je dirais, The Batman! :lol:


Je crois qu'on a trouvé la meilleure réponse à "Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman après Joel Schumacher ?" :mrgreen:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mar 20 Nov 2007, 22:29

Plus sérieusement, tout dépend du contexte. Si on parle de Batman TAS, alors il ne peut s'agir que du Joker ou Ra's Al Ghul, les autre étant éliminés d'office.

Si on s'étend au support comics, je dirais que c'est Batman lui-même car, dans beaucoup d'histoires récentes (notamment Hush, War Games ou Under the Hood) Batman est confronté à des désastres dont il est presque directement responsable. Et cette fois, ce n'est plus une erreur que tout le monde aurait pu faire. C'est le fruit d'actes délibérés.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Mer 21 Nov 2007, 14:11

Darkparadox a écrit:
Mil K a écrit: (vu que c'est Tim qui lui tire dessus). !

Révise tes classiques. Tim jette le flingue et se jette sur le Joker à mains nues ( gantées pour être exact).

Ah, j'avais souvenir d'un coup de feu de Tim, puis de lui qui éclate en sanglots et Barbara qui le prend dans ses bras pour le consoler...
Mais vu que je l'ai vu pour la dernière fois lors de sa première diffusion sur France 3, je dois me tromper.

Et bien sur, dans ma phrase précédente, minable = pathétique.

Mais même si le Joker et Ra's restent les plus dangereux, il ne faut pas oublier que chaque vilain a eu droit à son moment de gloire "anti-Batman". Je pense notamment à l'épouvantail qui a réussi à faire internet Batman, au Chapelier Fou qui lui a fait croire qu'il n'était pas le Dark Knight en le plongeant dans un rêve sans fin, ou encore au docteur Strange qui a réussi à découvrir son identité secrète pendant un temps.
Sans oublier ce cher Killer "it was a big rock" Crock ! :mrgreen:
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Pingouin » Mer 21 Nov 2007, 14:14

Mil K a écrit:
ne faut pas oublier que chaque vilain a eu droit à son moment de gloire "anti-Batman"

Là, tu marques un point, mon cher.
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 31 ans
Messages: 369
Inscription: 17 Nov 2007
Localisation: Iceberg Lounge
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mer 21 Nov 2007, 14:22

Oui, scénario oblige, chaque vilain se doit d'apporter son lot de danger sinon il ne sert à rien mais, lesquels persistent? Lesquels durent et ne cessent de pourrir la vie de Batman?

D'ailleurs, en y réfléchissant, je crois qu'on peut décerner la palme au Joker. Pourquoi? Parce que Ra's Al Ghul finit par ne plus vraiment en vouloir à Batman. Dans l'épisode Révélation, il lui demande simplement de le laisser emmener son fils.

Le Joker, en revanche, si on compte la conclusion de Mask of the Phantasm, augmente en atrocité. Puis, si on suit la continuité TNBA et Batman Beyond, il revient encore et toujours en force.
Donc, je prend parti pour le Joker, d'un point de vue purement série animée.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Pingouin » Mer 21 Nov 2007, 14:27

Nower a écrit:
Le Joker, en revanche, si on compte la conclusion de Mask of the Phantasm, augmente en atrocité. Puis, si on suit la continuité TNBA et Batman Beyond, il revient encore et toujours en force.
Donc, je prends parti pour le Joker, d'un point de vue purement série animée.

Ah, voilà l'argument que j'ai cherché depuis longtemps. Bien joué, Nower : tu viens de prouver définitivement que le Joker est bien le plus grand ennemi de Batman :bra: .
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 31 ans
Messages: 369
Inscription: 17 Nov 2007
Localisation: Iceberg Lounge
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 21 Nov 2007, 14:51

Nower a écrit: Parce que Ra's Al Ghul finit par ne plus vraiment en vouloir à Batman. Dans l'épisode Révélation, il lui demande simplement de le laisser emmener son fils.
Ok avec ton analyse sur le Joker, en revanche, je pense que tu n'as pas vu les épisodes avec Ra's dans Superman et surtout dans Batman Beyond : sa menace augmente crescendo également.

Si tu n'as pas vu Futur-ex, ne lis pas ce qui suit

[spoiler]Après avoir provoqué une catastrophe majeure appelée l'Apocalypse de 2009 (une attaque bactériologique selon les fans...) dont il a fallu plusieurs années pour effacer les effets, Ra's a échangé de corps avec sa fille. Il cherchera ensuite à prendre possession du corps de Bruce rajeuni grâce au Puit de Lazare.[/spoiler]
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 21 Nov 2007, 17:44

C'est marrant que ces deux-là fassent leur plus grand coup dans Batman Beyond, quand même.
Double-Face a quand même droit à une place honorable pour avoir "créé" Batgirl et Robin 2 (si ça se trouve, il est de mêche avec Batman dont il est le fournisseur de side-kicks :twisted: ).

Certes, chaque vilain a eu droit à son moment "anti-Batman" mais certains ont eu plus d'impact que d'autres : Riddler par exemple, a un pouvoir de nuisance qu'on pourrait qualifier de "nul" alors que l'Epouvantail, le Chapelier ou ... le Ventriloque ont su taper au moins une fois là où ça fait mal. A ce titre, j'aurais bien aimé voir les explications de ceux qui ont voté pour des méchants qui ne paraissent pas évidents genre Freeze ou Nigma (je parie qu'ils ont juste voté pour leur vilain préféré).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Mer 21 Nov 2007, 19:34

C'est vrai qu'il faut bien le reconnaître, question puissance, le Riddler n'est pas vraiment tip top. Il est juste compliqué à attraper à cause de ses casse-tête, mais sans plus (même dans le comics, à part dans Hush où il n'a pas été à mon sens très convaincant, il fait figure de vilain de seconde zone...).

Et je signale que le Joker et Ra's ne sont pas les seuls à faire leur retour dans Batman Beyond ! Bane y fait aussi une apparition (bon, OK, l'épisode n'est pas centré sur lui, mais on en parle pas mal quand même !)


Mais en y réfléchissant bien, je mettrai aussi l'Epouvantail en compétition avec Ra's et le Joker. Je trouve que ses coups fourrés sont de très grande envergure (à part lors de sa première apparition), et les épisodes où il apparaît sont généralement très bons.
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 22 Nov 2007, 07:16

Mil K a écrit:Et je signale que le Joker et Ra's ne sont pas les seuls à faire leur retour dans Batman Beyond ! Bane y fait aussi une apparition (bon, OK, l'épisode n'est pas centré sur lui, mais on en parle pas mal quand même !)
Tu oublies Freeze...

Je pense que l'ennemi le plus redoutable est logiquement celui qui donne le plus de fil à retordre à Batman. Il faut donc penser à ceux dotés de super-pouvoirs, comme Gueule d'argile (surpuissant), Croc (à priori invincible) ou Manbat (force animale brute), et même Freeze et Ivy qui ont de quoi le mettre à mal physiquement...

Il faut aussi regarder l'attitude du héros vis-à-vis de ces vilains. On serait ainsi tentés de dire que c'est l'Épouvantail qui fait le plus peur à Batman, mais ce n'est même pas aussi simple (de toutes façons Batman est censé ignorer la peur).

Après on peut chercher l'ennemi le plus méchant (quand on y regarde, la plupart sont de simples victimes du mauvais sort, et ce serait par exemple la terroriste Griffe Rouge, Tony Zucco, le maître des égouts ou encore le Boss Biggis qui n'ont aucun bon fond et remporteraient donc la palme); notons que l'Homme-Mystère est le seul qui arrive à lui imposer ses règles, ou presque;

par ailleurs il y a Double-Face que Batman n'ose pas combattre de toutes ses forces car c'était son ami, alors que de l'autre côté Harvey déteste maintenant totalement Batman, responsable de son état (notons par ailleurs que sous cette personnalité il n'a plus d'inhibitions et est donc un homme violent, brutal et très dangereux);
Baby-Doll et le Ventriloque ne sont dangereux que car ils semblent inoffensifs à première vue. Batman n'a aucun mal à les neutraliser physiquement donc la menace est faible.
Harley Quinn est imprévisible. Et c'est tout.

Thorne (et le Pingouin dans TNBA) sont redoutables car ils agissent dans l'ombre donc Batman ne peut rien contre eux directement, faute de preuves...

Reste le cas Catwoman, mais il est vite réglé car non seulement Batman ne se laisse très vite plus avoir à son petit jeu, mais elle est foncièrement bonne durant un temps.
Le plus dangereux, ce serait probablement Ra's, de par ses moyens, son immortalité, l'atout qu'est sa fille, et sa connaissance de l'identité secrète...

Le plus anti-Batman: peut-être Bane, dont la motivation lors de sa première apparition n'est autre que tuer Batman, mais aussi le Joker qui n'est pas le dernier à s'en prendre à lui...
La question de base parlant de pire ennemi, désignons donc simplement son ennemi majeur, principal, qui lui cause le plus de tracas, le plus récurrent en somme, et là le Joker s'impose.
Et puis m****, avouons-le, c'est lui qui lui a fait le plus de mal (Tim, bon sang) et qui l'a mis dans les situations les plus dangereuses (exemple au hasard, les robots qui le poursuivent dans Nec plus ultra 3). Il arrive même à voler les trucs des autres vilains (voir Crise de rire)

Mais au fait, et ODRAH/HARDAC? Voilà une menace redoutable!

Non, au final, le pire ennemi de Batman, c'est le temps puisque seul son grand âge mettra fin à sa carrière. Seule Poison Ivy avait failli y arriver en lui collant une épouse, et peut-être le Jazzman dans Remords.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Jeu 22 Nov 2007, 16:52

SuperBat a écrit:Baby-Doll et le Ventriloque ne sont dangereux que car ils semblent inoffensifs à première vue. Batman n'a aucun mal à les neutraliser physiquement donc la menace est faible.


C'est pas si simple pour le Ventriloque ! Il a été le premier à déjouer le coup du traceur et a remis Catwoman dans la voie du crime, ce qui prouve qu'il a un vrai pouvoir de nuisance, ce qui est à mon avis une caractéristique primordiale (avec la relation avec le héros) d'un ennemi vraiment redoutable. Et Batman lui-même a admis son génie criminel (et puisqu'on parle de fil à retordre, il a mis du temps à le pincer !).
Baby Doll en revanche, les flics auraient vraiment pu s'en charger, du moins lors de sa première apparition.

Mais si on veut la jouer conceptuel, on peut dire que le pire ennemi de Batman, c'est le crime !
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Jeu 22 Nov 2007, 18:11

Batman n'a aucun mal à les neutraliser physiquement donc la menace est faible


Si on part sur le côté physique, le Joker est une faible menace également. Il y a quand même autre chose. Ne serait-ce que l'esprit de complot, la psychologie.

Baby-Doll est dangereuse, car ses nerfs sont imprévisibles. Elle peut éclater à tout moment. Tu parles de son air inoffensif ? Et bien c'est une "arme" à prendre en compte pour moi. Elle est bien plus dangereuse qu'un tas de muscles comme Killer Croc (et elle le prouve dans TNBA !).

C'est aussi ce qui a fait le succès du Joker. Pas tant les braquages, la fleur acide, les requins empoisonnés ou le gaz hilarant que l'esprit tordu, l'envie de s'en prendre au plus faible sans raison, le côté imprévisible.

C'est aussi une chose qui rend Bane supérieur à d'autres "mastodontes" ; son esprit militaire et calculateur qui lui permet d'échafauder un plan contre Batman. Cela ajouté à sa force physique, bien sûr !

Ra's est, à mon sens, plus compétent que Bane ou le Joker. Mais je le plaçais derrière le clown dans l'optique où il n'a pas une haine réelle pour Batman (son acte dans Batman Beyond est motivé par le fait que Bruce est un "hôte" physiquement acceptable).
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Lun 26 Mai 2008, 23:54

Physiquement parlant c'est sans aucun doute Bane.
D'ailleurs dans une version de Batman, Bane lui casse la colonne vertébrale.
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 27 Mai 2008, 10:33

Je rejoins la majorité en choisissant le Joker: il est complètement imprévisible et surtout fou à lier, sans doute le plus dingue de tous les ennemis de Batman, ce qui en fait le plus dangereux.

Après beaucoup restent dangereux mais vous avez oublié un point essentiel : Ra's Al Ghul peut devenir immortel grâce au puis de Lazare et sa menace s'inscrit donc sur le très long terme.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Mar 27 Mai 2008, 11:20

C'est sûr c'est le Joker, ça ne peut être autrement !!! C'est son principal adversaire, le plus redoutable, les autres ne sont que des ennemis secondaires ...

Quand on pense Batman, on pense Joker !!! C'est un peu comme quand tu dis Superman tu penses Lex Luthor ... :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron