Vos épisodes favoris

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Darkcook » Ven 10 Avr 2009, 21:54

Il n'y en a pas, le Joker est déjà tel quel au début de BTAS. Par contre, il y a dans Amour Fou, de TNBA, un flashback de sa chute dans l'acide. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Capitaine Albator » Ven 10 Avr 2009, 22:33

Prenez garde au Creeper fait aussi référence à l'origine du Joker, puisque les origines du Creeper sont sur une base similaire.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede BatCaptain » Ven 10 Avr 2009, 22:42

Capitaine Albator a écrit:Prenez garde au Creeper fait aussi référence à l'origine du Joker, puisque les origines du Creeper sont sur une base similaire.

Oui c'est d'ailleurs de là qu'était tiré mon tout premier avatar ! :lol:

Une scène culte rejouée par des acteurs, un épisode à voir absolument, rien que pour cette séquence !

Image à ne pas regarder pour ceux qui veulent garder l'exclusivité de la scène ! :mrgreen:

Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede The Batman » Ven 17 Avr 2009, 21:29

J'avais adoré l'Episode #004 - The Last Laugh
Image
et cette image de l'Episode #033 - The Laughing Fish, m'avait fait flipper !
Image
Batman - Mask of the Phantasm
Plusieurs chefs de la pègre locale sont décédés à la suite d'attentats perpétrés par une silhouette fantomatique qui rôde à Gotham City. Alors que les autorités de la ville s'en prennent au justicier nocturne pour ces meurtres, Bruce Wayne doit affronter son passé émotionnel alors que son ex-fiancée revient d'Europe.
The Batman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 08 Avr 2009
Localisation: Manoir Wayne, Gotham City
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Darkcook » Ven 17 Avr 2009, 21:47

On a TOUS flippé devant ce Batman épileptique! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede BatCaptain » Ven 17 Avr 2009, 23:26

Oh oui, c'est encore un super coup de ruse de Batman (qui n'a pas marché, certes), j'adore cette scène ! Le chat est vraiment très flippant, avec sa bave pleine de poison, quelle horreur ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Arkaron » Dim 05 Juil 2009, 22:22

Voilà ma rediffusion de la série terminée, avec en prime un ou deux épisodes que je n'avais jamais vu, et ça fait toujours plaisir ce genre de petites surprises. Dans la catégorie bonne découverte, je relève donc Showdown.

Dans l'ensemble, cette série est excellente et pose les bases pour les futures séries animées de super héros. Même si les épisodes sont inégaux au niveau de l'animation, la qualité est généralement au rendez-vous, et malgré quelques épisodes faciles et/ou sans intérêt, l'écriture est très souvent intelligente, à plusieurs niveaux de lecture, parfois même très immersive. La série a probablement joui de la meilleure bande son qu'il m'ait été donné d'entendre sur une série d'animation, et il est évident que l'équipe artistique est passionnée par l'univers de Batman.

Une des grandes forces de BTAS, c'est que les créateurs ont osé piocher dans toutes les périodes du personnage, certes inégalement, mais les références sont légions. L'ambiance gangster des comics des années 1940 est quasi-omniprésente, et brille souvent dans les meilleurs épisodes. La période kitsch 50-60's est la moins dépeinte, compte tenu du ton de la série, mais de nombreux clins d'œil sont insérés ci et là, et certains scripts en sont d'ailleurs les descendants: comment ne pas citer les premiers épisodes avec le Joker, l'introduction de Poison Ivy, les épisodes du Riddler ou encore Trial! La période des 70's n'est pas en reste, notamment avec les excellents épisodes sur Ra's Al Ghul, ou les références à quelques storylines de Kevin O'Neil.

Les années 80's et leurs séquelles qui se font encore hélas ressentir aujourd'hui sont moins abordées, et c'est tant mieux si vous voulez mon avis. On voit d'ailleurs quelle importance les arcs comme Knightfall ont dans les préférences de Timm & co.

Contrairement à beaucoup ici, mon enfance n'a pas été bercé par Batman mais par Spider-Man, donc la nostalgie influence très peu mon jugement, et en toute franchise, cette série est une leçon d'écriture, de réalisation, et de composition. L'ambiance est unique et ne se retrouvera pas dans les séries suivantes, puisqu'elles auront chacune une identité propre. Si BTAS n'est pas ma série préférée du DCAU, c'est à cause du grand nombre d'épisodes très peu liés les uns aux autres. Je sais très bien que la continuité peut parfois être un mauvais ami, mais placée entre de bonnes mains, elle peut s'avérer une des plus grandes qualités d'une série. L'exemple le plus récent est The Spectacular Spider-Man, où Greg Weisman et son équipe ont réussi à rendre chaque épisode tout à fait compréhensible indépendamment et cependant minutieusement inséré à un arc scénaristique. Autre point, même si j'adore Batman (traitez-moi de fanboy, vous aurez raison), j'adore aussi les autres super héros, j'adore la science fiction, j'adore le fantastique. L'univers de Batman ne se prête hélas pas tellement à la SF, sauf si on remonte aux années 1950, et le réalisme est souvent préféré au fantastique, même si Bruce Timm a l'intelligence de ne pas l'omettre totalement.

Pour conclure, voici mes dix épisodes préférés, ceux qui selon moi dépassent tous les autres dans BTAS, et pour certains, parmi toutes les séries du DCAU. Le choix n'a parfois pas été aisé, mais j'ai fini par me décider.

1. Beware The Grey Ghost
Techniquement, tout est infaillible: réalisation, dialogues, musique, animation, atmosphère. Mais la plus grande force de l'épisode est clairement l'idée tout simplement géniale de créer un héros d'enfance à Bruce Wayne. La mise en abîme est de fait naturelle et intelligente, et tout enfant/fan peut se retrouver en Batman. Sans compter tous les clins d'oeil aux fans de tous les âges. La perfection.

2. The Laughing Fish
Timm à la réalisation, Dini à l'écriture, le Joker, Batman, Gordon, Bullock, Harley, deux des meilleurs storylines sur le Prince du Crime, des plans dantesques de Batman qui épouse parfaitement les ténèbres, des fous rires grandioses de son ennemi, plein de clins d'œil, et surtout, du fun.

3. Robin's Reckoning
Pour moi, le personnage de Robin est on ne peut plus important pour Batman, et Timm & co se sont parfaitement appropriés le personnage. Ses origines sont le moment où il résonne le plus dans l'univers du croisé masqué, et son interprétation est juste parfaite. Techniquement, l'épisode fait partie du florilège de la série.

4. Heart of Ice
Meilleure réinterprétation d'un personnage unidimensionnel dans la galerie du Chevalier Noir. C'est touchant, sincère, poétique, non sans humour, et le doublage est d'une qualité incroyable. Le nombre de répliques cultes est également impressionant.

5. Two-Face
Deuxième meilleure réinterprétation selon moi, et très bonne construction d'un personnage pas forcément évident à s'approprier. Le scénario très psychologique et les multiples références cinématographiques en font un des plus complexes et des plus matures. Ambiance pesante et prenante, empathie très efficace. Musique haut de gamme, comme souvent.

6. Perchance To Dream
Ou comment marier un habile scénario qui explore l'esprit de notre héros, une atmosphère inquiétante et le concept très comicsien d'"elseworld" en vingt minutes. Même les détracteurs du genre super-héroïque ou des dessins animés s'inclinent très souvent devant cet épisode magistral, soutenu par une musique exceptionnelle. Supérieur, par sa réalisation, à l'immense majorité des épisodes de séries animées, voire même de certains films.

7. Read My Lips
Encore un épisode techniquement parfait, qui sombre totalement, et pour notre plus grand plaisir, dans une ambiance mafieuse (quasiment?) jamais vue. Une torture psychologique pour les personnages et pour le spectateur, qui n'a d'autre choix que se laisser entraîner dans cette folie. Entre dégoût et compassion, voilà où nous emmène le Ventriloque, vilain on ne peut plus charismatique (ou presque).

8. A Bullet For Bullock
Typiquement le genre d'épisodes exquis qu'on ne trouve que dans Batman TAS. Une très habile plongée dans l'univers du crime et des enquêtes policières old school. Pour moi, parmi les meilleures bandes sons des séries de super héros, un vrai régal. Sans oublier l'humour, toujours présent quand Bullock est dans les parages.

9. The Demon's Quest
Ra's al Ghul est selon moi un des personnages les plus difficiles à adapter, mais la présence de monsieur O'Neil au scénario permet une histoire riche dans tous les sens du terme: rebondissements, questionnements, rythme et développement des personnages. Un vrai dépaysement pour un double épisode des plus réussis.

10. Appointment In Crime Alley
L'épisode se distingue notamment par sa thématique mature et très sérieuse, mais quelques égarements dans le scénario l'empêchent de faire partie du top 5 selon moi. Reste qu'on ne peut rester insensible à la conclusion tragique de l'épisode. Et la musique est magnifique.

Pas loin derrière: It's Never Too Late ; Feat of Clay ; Deep Freeze ; Joker's Favor ; Mad as a Hatter
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede mauser91 » Dim 07 Nov 2010, 14:37

Je n'ai pas tout vu, mais voici déjà les épisodes que j'ai vraiment adoré :

Dans BTAS :

Poison D'amour : Un superbe épisode introduisant Poison Ivy, un personnages que j'adore pour son coté un peu désabusée et prête à TOUT pour atteindre son but (on sent l'influence des auteurs pour les films noirs des années 40/50) et la voix française est très bien choisie avec une Véronique Augereau TRES TRES loin de Marge Simpsons :wink: (dommage qu'elle ne la double pas à chaque apparitions).

Double Jeu (partie 1 et 2) : Les origines de Two Face, peut-être bien le mechant que je trouve le plus interessant : Voir comment un homme, qui a toujours souhaité le bien et la justice autour de lui, fini par chavirer et à commetre le crime alors qu'il n'a rien demander à personne m'a toujours un peu attristé, surtout que d'un autre coté on ne peut pas vraiment lui en vouloir quand on connait son passé...

Le Pays Des Merveilles : Il y'a un coté un peu malsain dans cet épisode qui fait froid dans le dos, avec ce personnage qui s'identifie à un autre et qui n'accepte pas que la fille qu'il aime aime un autre.

Le Joker Fou : Le plan de Kaiser était pas mal, mais il y'a toujours un Joker dans le jeu (qui sait commee personne retourner sa veste).

Monsieur Pingouin : L'histoire m'a rappeller le film de Burton que j'adore, avec ce pauvre gars qui essaie de s'integrer dans la société et qui n'y parvient pas. C'est quand même triste pour lui.

Harley et Ivy : Un duo improbable qui se complete bien et un Joker qui pete un cable, que demander de plus :wink:

La Journée d'Harley : Une véritable poilade, et Kelvine Dumour est extra ("C'EST LA SOCIETE QU'EST RESPONSABLE ! VADE RETRO !!)

Et bien entendu : Le Fantome Masqué qui tenait en haleine du début à la fin.
Numéro 6 : Comment tu fait pour parler sans bouger les lèvres, mmh ?
Superman : C'est un don que j'ai depuis tout petit, dans la famille, on m'appellait "Super-Ventriloque".
mauser91
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 114
Inscription: 04 Nov 2010
Localisation: La Planète Zeist, fréquente le Titty Twister.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités