Vos épisodes favoris

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vos épisodes favoris

Messagede BatCaptain » Lun 13 Oct 2008, 19:46

Voyant que cela se faisait pour STAS, j'me dis autant le relancer ici pour Batman ...
En prime, classement avec des arguments pour notre bien-aimé Administrateur Sup' ... :wink:

Pour la série Batman TAS, voici mon Top 5 des épisodes favoris :

1 - Le plastiqueur fou (18)

De loin mon épisode préféré, pour les différents symboles qu’il comporte …
Le héros de Batman lui-même, et l’envie de Batman d’aider son héros a sortir la tête du trou … Et le coup des voitures miniatures télécommandées, je suis fan …
Enfin The Gray Ghost, le Fantôme Gris, j’suis super-fan de son costume … :-D

2 - Chantage à crédit (22)

Un épisode avec le Joker, surement un de ceux qui a le plus marqué mon enfance …
Ce pauvre Charlie qui se retrouve esclave du Joker, très bonne idée …
Deux scènes que j’aime particulièrement, une des premières où Charlie s’énerve sur le Joker, et qu’il se rend compte de sa bêtise, ensuite une des dernières, où le Joker croit que Charlie va le tuer, Enorme !!! :lol:

3 - Mort de rire (4)

L’épisode dont je me souviens le plus, pour l’avoir vu je ne sais combien de fois …
Tout est génial dedans, Alfred mort de rire qui casse tout, Batman jeté à la mer dans une poubelle, le Capitaine Clown robot géant qui donner du fil à retordre à Batman …
La bande son est géniale, et le final que dire, le coup du tunnel qui donne sur le puits, avec un Batman qui manque d’y rester, et le enfin le Joker pendu par le pied qui supplie Batman de le sauver, énorme, énorme, énorme !!! J’adore … :wink:

4 - Eternelle Jeunesse (29)

Un épisode où l’on voit beaucoup Alfred, j’aime bien …
L’idée de transformer les riches en arbre, en leur faisant croire à une cure pour l’Eternelle Jeunesse, vraiment sympa …
Et puis, à signaler que les collègues d’Ivy, sont vraiment charmantes, j’aurais bien aimé y’aller à la place de Bruce, rien que pour ça … :ang:

5 - Le Ventriloque (64)

Un de mes méchants préférés, qu’on voit peu, forcément ça marque !!!
Scarface est vraiment top, on arrive presque à croire qu’il existe vraiment, et je trouve ça génialissime … Et puis Arnold a vraiment une tête de beauf, ce qui ne l’empêche d’être un criminel fou dangereux, c’est que du bon … :twisted:


Pour être plus conforme à la norme, je vais tout de même donner un top 10, mais avec moins d’arguments pour les 5 derniers …

6 - Les Poupées Mayas (65)

Pour le côté exotique et pour l’apparition du Chapelier …

7 - Heureux comme un poisson dans l’eau (34)

Pour les poissons Joker, le coup du bassin avec le requin et la superbe bouée du Joker …

8 - Les oubliés du nouveau monde (8)

Même si on voit peu Batman, j’adore l’histoire …

9 - Le maître de l’épouvante (24)

Un des seuls épisodes avec Robin que j’apprécie …
J’aime également pour le costume de Crane, avec la moustache …

10 - Le duel

Manbat est vraiment dessiné, l’histoire assez sympa …
Et puis c’est le premier épisode !!!
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Christaki » Ven 17 Oct 2008, 22:51

Très difficile de faire un top 3. Toujours est-il que j'indique néanmoins quels épisodes je préfère. Il s'agit de "Rêve ou Réalité". Le coté psychologique est très présent et d'ailleurs je pense qu'il nous est tous arrivé de vivre des choses et de penser qu'on est dans un rêve :mrgreen: La bagarre entre Batman et Bruce vaut de l'or et les belles phrase de la fin, "c'est l'étoffe dont on fait les rêves"... la classe. Cet épisode, je sais pas combien de fois je l'ai vu, je l'aime toujours autant.

J'adore aussi l'épisode avec le Plastiqueur fou où l'on voit Bruce quand il était petit en train de regarder son héros. Plus tard, il se trouve face à face avec son idole. Un héros sommeille peut être en chacun de nous :-D .

"La Cité congelé" où Mister Freeze est prêt à tout pour sauver sa femme mais c'est assez étonnant la manière dont Batman arrive à le persuader de ne pas sacrifier des innocents. La scène finale où il est à genoux devant sa femme avec la musique mélancolique est très belle.

C'est un peu compliqué pour le podium mais y a énormément d'épisodes que j'adore.

Message corrigé
Dernière édition par Superman le Sam 18 Oct 2008, 09:56, édité 1 fois.
Raison: Message recorrigé une deuxième fois
Christaki
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Benco » Ven 17 Oct 2008, 23:58

Christaki a écrit:Très difficile de faire un top 3 toujours est il que je mais néanmoins quel épisodes je préfère, il s'agit de rêvé ou réalité. Le coté psychologique est très présent et d'ailleurs je pense qu'il nous ai tous arrivé de vivre des choses
Message corrigé

Devait y'avoir beaucoup beaucoup de fautes alors :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Superman » Sam 18 Oct 2008, 09:58

J'ai recorrigé (la ponctuation, le sens, la grammaire, l'orthographe...). C'était illisible. La prochaine fois, le message ira directement à la corbeille. :wink:
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Christaki » Sam 18 Oct 2008, 11:03

ok je serais pas resté longtemps sur ce forum bonne continuation à vous :wink: .

Désolé du dérangement.
Christaki
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Thegreatwolvie » Sam 18 Oct 2008, 12:36

Tu ne restes pas, Christaki ??? Il ne faut pas te vexer parce qu'on t'a corrigé un message (c'est juste qu'on ne plaisante pas avec la langue française, ici, et c'est tant mieux !)...

Sinon, mes épisodes préférés sont : Le Plastiqueur Fou (une plongée dans le temps efficace), Le Jardin d'Enfants (Ivy parvient à nous toucher) et Remords (un épisode d'une profondeur incroyable)...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede hquinn7281 » Jeu 12 Mar 2009, 12:50

Les 5 épisodes que je préfère sont:
- Harlequinade
- Il s'en est fallu de peu
- Bane
- Chantage à crédit
- La Quête du démon
Harlequinade car j'ai adoré le duo Batman/Harley, Il s'en est fallu de peu pour la fin qui est superbe, Bane pour le combat bien sûr, Chantage à crédit pour l'histoire et les répliques du Joker et La Quête du démon car c'est le double-épisode que je préfere.

piEDIT: Pense à mettre des majuscules au début des noms propres et des titres, merci :wink:
Dernière édition par SuperBat le Jeu 12 Mar 2009, 13:08, édité 1 fois.
Raison: Corrections de présentation
hquinn7281
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 15
Inscription: 06 Nov 2007
Localisation: Lens
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Batmanforever » Jeu 12 Mar 2009, 19:15

parmi les épisodes de la saison 3 :
- L'excellent Showdown, pour ses dialogues, son ambiance, sa bande sonore… Sans oublier l'histoire et l'intérêt des personnages (Ra'z, Johna…), et le combats sur le dirigeable qui m'avait beaucoup marqué.
- Le très Bon Avatar, pour une Talia toujours aussi belle, et de plus très émouvante dans cet épisode. L'histoire est pas mal aussi si on ne tient pas compte de la sorcière, m'enfin pourquoi pas ! :|
- Trial
- Jeux d'ombres (le seul épisode que je préfère regarder en Français qu'en VO à cause de la Voix Anglaise de Barbara :-? et il est de plus, très bien traduit)
- Les autres la prochaine fois, mais plein sont excellents, et d'autres pourraient l'être mais sont gâchés par un manque cinglant de rigueur ! :(

@+
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Darkcook » Jeu 12 Mar 2009, 19:22

La Quête du Démon, Jeux d'Ombres, Jardin d'Enfants, Procès, Une Ame de Silicone, Double Jeu, L'Enigme du Minotaure, Chantage A Crédit, Amour On Ice, Heureux Comme Un Poisson dans L'Eau, L'Homme Qui Tua Batman, Bas Les Masques et Le Tombeau de la Reine.

Je suis attaché à Baby Doll aussi, et Qui Veut La Peau de Bullock doit être mentionné. :)
Dernière édition par Darkcook le Jeu 12 Mar 2009, 19:53, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Arkaron » Jeu 12 Mar 2009, 19:49

Personnellement, je trouve que Batman TAS est de bien meilleure qualité dans ses débuts.

Parmi les épisodes excellents qui prouvent l'intelligence de la série:
Double Jeu
Il n'est jamais trop tard
Amour on Ice
Le Plastiqueur Fou
Bas les Masques
Rendez-vous dans la Rue du Crime
Rêve ou Réalité
Robin se Rebiffe
Heureux comme un Poisson dans l'eau
Monsieur Pingouin
Remords

A partir de là, je trouve que la qualité baisse un peu. Parmi les épisodes très bons mais pas aussi magistraux que les premiers:
Jeux d'ombres
La Quête du Démon
Le Ventriloque
Qui veut la peau de Bullock?
La Seconde Chance
La Cité Congelée
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Batmanforever » Jeu 12 Mar 2009, 21:03

Pour Qui veut la peau de Bullock? j'ai bien aimé mais c'est l'exemple même de l'épisode qui manque de rigueur… Et puis, qu'est-ce qu'il est lent, et sans grand intérêt ; je veux dire, des lettres de menace il en reçoit tous les jours, et il est terrorisé par celle d'un pauvre type qui n'en peut plus de lui mais qui à la fin est traité comme un fou criminel… :|

La Quête du Démon, tout comme Seconde chance, pourrait être excellent, selon moi, mais ils manquent de profondeur et leur qualité n'est pas linéaire du tout !
Sinon je suis d'accord avec toi sur ceux que tu as cités, mais tu oublies l'excellent Catwalk !!!! Vraiment l'un des meilleurs de la série, même s'il aurait, encore une fois, pu être mieux traité ! :par:

C'est vraiment décevant de voir que cette série n'aura pas évolué positivement au cours des années ! :cry:
Mais c'est la même chose dans beaucoup d'autres domaines, malheureusement… :(
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Batmanforever » Jeu 12 Mar 2009, 21:13

Christaki a écrit:Très difficile de faire un top 3. Toujours est-il que j'indique néanmoins quels épisodes je préfère. Il s'agit de "Rêve ou Réalité". Le coté psychologique est très présent et d'ailleurs je pense qu'il nous est tous arrivé de vivre des choses et de penser qu'on est dans un rêve :mrgreen:

Et inversement ! ;)

Christaki a écrit: La bagarre entre Batman et Bruce vaut de l'or et les belles phrase de la fin, "c'est l'étoffe dont on fait les rêves"... la classe. Cet épisode, je sais pas combien de fois je l'ai vu, je l'aime toujours autant.

J'adore aussi l'épisode avec le Plastiqueur fou où l'on voit Bruce quand il était petit en train de regarder son héros. Plus tard, il se trouve face à face avec son idole. Un héros sommeille peut être en chacun de nous :-D .

"La Cité congelé" où Mister Freeze est prêt à tout pour sauver sa femme mais c'est assez étonnant la manière dont Batman arrive à le persuader de ne pas sacrifier des innocents. La scène finale où il est à genoux devant sa femme avec la musique mélancolique est très belle.

C'est un peu compliqué pour le podium mais y a énormément d'épisodes que j'adore.

D'accord avec toi sur tout ! :)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Darkcook » Jeu 12 Mar 2009, 21:18

Batmanforever a écrit:Pour Qui veut la peau de Bullock? j'ai bien aimé mais c'est l'exemple même de l'épisode qui manque de rigueur… Et puis, qu'est-ce qu'il est lent, et sans grand intérêt ; je veux dire, des lettre de menace il en reçois tous les jours, et il est terrorisé par celle d'un pauvre type qui n'en peut plus de lui mais qui à la fin est traité comme un fou criminèle… :|


Ben le concierge essaie plusieurs fois de le tuer au cours de l'épisode, normal qu'il soit traité comme un "fou criminel". Et l'interêt de l'épisode est surtout dans la relation Batman/Bullock qui atteint son pic, et toute l'ambiance film noir jouissive.

Batmanforever a écrit:C'est vraiment décevant de voir que cette série n'aura pas évoluer positivement au cours des années ! :cry:
Mais c'est la même chose dans beaucoup d'autres domaines, malheureusement… :(


Tout de même, la perte de qualité n'est pas aussi nette que pour la majorité des séries, loin de là...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede BatCaptain » Jeu 12 Mar 2009, 21:26

Darkcook a écrit:Tout de même, la perte de qualité n'est pas aussi nette que pour la majorité des séries, loin de là...

C'est clair, et en ce qui me concerne je dirais même que je ne vois aucune perte de qualité, cette série est très bien comme elle est, j'y trouve (dans l'ensemble) peu de choses à redire ...

J'vois pas trop d'où vient cette idée en fait, ... :|
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Batmanforever » Jeu 12 Mar 2009, 22:01

Je me suis mal fait comprendre : je ne voulais pas dire que d'une façon générale, la qualité des épisodes de BTAS a baissé entre ses début en 1992 et le film de 1997 “Subzero”, puisque sauf exception, les épisodes sont tous super et intelligents ! Mais la suite qui a été faite, d'abords avec TNBA, puis The Beurk :ful: Tant le premier pouvait avoir quelque ressemblance, bien que la maturité et la rigueur des épisodes soit globalement en-dessous de la série d'origine, tant la version actuelle est une honte ! :ful:
Il y a aussi eu Batman la Relève, dont je n'aime pas la transition avec BTAS, pour ce que les personnages deviennent (vision trop pessimiste, je trouve, et j'ai besoin d'optimisme ! :) ) mais par contre les épisodes étaient assez intéressants, intelligents, et très bien réalisés, pour ce que je m'en souviens…

Pour en revenir aux 2 dernières série sur Batman, je trouve cela vraiment dommage, d'avoir gâché un tel potentiel ! :(

Si je devenais riche un jour, je m'installerais aux USA et essayerais de reconstituer l'équipe qui a créée “Batman” tel qu'il est dans la série, et j'investirai pour les refaire travailler dans l'optique de la série d'origine…
Et d'ailleurs une des grosses modif que je ferai c'est dans la durée des épisodes en ne fixant pas de durée au départ, de cette manière un petit épisode pourrait durée 1/4 d'h, tout comme les très bon 25min, 1/2h, voire plus…

Bref, mais je ne suis pas riche, donc ne rêvons pas trop… :fou:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede BatCaptain » Jeu 12 Mar 2009, 22:10

Batmanforever a écrit:Si je devenais riche un jour, je m'installerais aux USA et essayerais de reconstituer l'équipe qui a créée “Batman” tel qu'il est dans la série, et j'investirai pour les refaire travailler dans l'optique de la série d'origine…

C'est beau de rêver, j'aime beaucoup cette attitude ! :-D

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, heureusement que l'espoir est là quand même, que ferait-on sans lui ?! ...

Batmanforever a écrit:Je me suis mal fait comprendre : je ne voulais pas dire que d'une façon générale, les épisodes de BTAS a baissé, série qui a durée de 1992 à 1997 avec Subzero, puisque sauf exception, les épisodes sont tous super et intelligent ! Mais la suite qui a été faite, d'abors avec TNBA, puis The Beurk :ful: c'est vraiment dommage d'avoir gaché un tel potentiel !

Bon ben, j'ai pas du bien comprendre alors ... :fou:

Me semblait qu'on était dans le DCAU là (et plus particulièrement BTAS) ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Darkcook » Jeu 12 Mar 2009, 22:13

Batmanforever a écrit: TNBA, puis The Beurk :ful:


The Batman est une série à part, faite par une autre équipe... Quant à TNBA, tu as peut-être été rebuté par le design, mais on y trouve quelques perles comme Destinée, Amour Fou, Le Jour du Jugement, Blessures Anciennes ou Règlement de Comptes. Le design a changé, mais pas le talent de l'équipe. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Batmanforever » Jeu 12 Mar 2009, 23:25

Darkcook a écrit:
Batmanforever a écrit: TNBA, puis The Beurk :ful:


The Batman est une série à part, faite par une autre équipe... Quant à TNBA, tu as peut-être été rebuté par le design, mais on y trouve quelques perles comme Destinée, Amour Fou, Le Jour du Jugement, Blessures Anciennes ou Règlement de Comptes. Le design a changé, mais pas le talent de l'équipe. :wink:


Pour The Beurk, ils ont quand même obtenu les droits pour appeler le héros “Batman”…

Concernant TNBA, quelques épisodes sont pas mal avec tout plein de gros sentiments et tout, les yeux qui brillent quand elle triste, des répliques chocs, super crédibles surtout quand elles sortent de la bouche du Robin qui a 10 ans…
Moi je veux bien, mais c'est presque du Pokémon ! :| Croyez pas que ça me plaît de dire ça, mais personnellement ces épisodes m'ont parus super quand je les ai vu à la télé étant petit, mais en grandissant, je les trouve nettement moins bien… Tout comme Pokémon me paraissait super à l'époque… Mais pour moi, Batman ça doit quand même être un cran au dessus !
Un épisode de TNBA que j'ai vu était super par contre, et tu ne l'a pas cité, c'est Sinistre Marionnette. Le Jour du Jugement ne dois pas être mal non-plus mais je ne l'ai jamais vu.
Pourquoi ceux-là mieux que les autres à mon goût ? Tout simplement parce que le nouveau Robin n'y est pas présent, ils sont donc beaucoup plus crédibles !!!!

Par contre, c'est sur que quand on est petit, des épisodes comme Destinée paraissent formidable, pareil pour Jamais Peur etc… Mais en grandissant, on analyse plus de choses que les simples dialogues ou expressions, et on devient un poil plus difficile.
Par exemple L'Inspecteur Gadget était à mes yeux le meilleurs dessin animé au monde quand j'étais en CM1, mais maintenant ils sont “tellement pas crédibles“, que j'ai du mal à en regarder un jusqu'au bout, ou du moins je n'y prends pas du tout de plaisir.
C'est un peu le cas avec la majorité des épisodes de TNBA.

Avec les “vieux” BTAS, bien qu'ils ne soient malheureusement pas parfaits (ce qui est bien dommage), ils possèdent pour la plupart une très grande crédibilité, et sont source de pas mal de réflexion, et de rêves qui ne s'évanouissent pas en grandissant.

Une dernière chose, je me rappelle avoir lu sur ce forum certain dire qu'ils n'aimaient pas Robin parce qu'il était un peu le “boulet de Batman”, en gros, il a pas toujours le beau rôle, et c'est vrai !
Certains, souvent les mêmes, disaient également que le nouveau Robin était mieux car plus à l'aise en toute circonstances, qu'il tient tête à Batman, est un peu plus libre…

La conclusion de tout ça c'est une simple observation : le 1 er est crédible, le second ne l'est pas, mais pour la majorité le second plaît plus que le premier…
Pour cette raison qu'on voit les super héros de plus en plus jeune, cf le nouveau Superman, et tous les dessins animé actuels -> GX et toute la bande qui ont tous plein de super pouvoir ; Parallèlement, ceux comme Batman, Spiderman, ou Superman (TAS) c'est bien fini, et je trouve ça domage :(

Excusez moi si je ne suis pas très clair, peut-être que je me serais mal fait comprendre, mais j'ai dit ce que je ressentais du mieux que j'ai pu.
Mais il y aurait tant à dire, si on analyse les choses ça devient assez complexe, mais je ne pense pas avoir dit trop de bêtises, pour une fois ! ;)

À bientôt, et moi j'vais me coucher… Et ce soir je vais me faire 2 petits BTAS, comme tous les soirs, histoire de bien dormir ! :mdr:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Darkcook » Jeu 12 Mar 2009, 23:32

Si si, tu t'es fait comprendre... tu es dans une recherche de "crédibilité", de réalisme, qui n'est pas forcément la priorité de tous devant un comic/animé/film de superhéros...

Batmanforever a écrit:Un épisode de TNBA que j'ai vu était super par contre, et tu ne l'a pas cité, c'est Sinistre Marionnette.


Pour le coup, je suis d'accord, j'ai oublié de le mentionner, et il est tout bonnement excellent, le meilleur épisode avec Scarface du DCAU.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos épisodes favoris

Messagede Selina Kyle » Ven 10 Avr 2009, 21:28

C'est dans quel épisode que Napier (futur Joker) tombe dans la cuve d'acide ?

Jamais vu cet épisode...
Image
Selina Kyle
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 14
Inscription: 12 Oct 2008
Localisation: Gotham City
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron