Pourquoi travailler pour un super-criminel de Gotham ?

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Pourquoi travailler pour un super-criminel de Gotham ?

Messagede Darkparadox » Dim 03 Fév 2008, 16:00

Je formalise une question que l’on peut se poser de façon légitime : Qu’est ce qui pousse les criminels de Gotham à travailler pour les super-criminels ?
La preuve n’est plus à faire que leurs patrons sont plutôt « instables », que, pour la plupart, la destruction de Gotham est un objectif prioritaire et que la vie de leurs hommes n’a pas la moindre importance.
Alors pourquoi travailler pour eux ?
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Personne » Dim 03 Fév 2008, 17:09

Peut-être l'appat du gain. J'ai l'impression qu'il y a des quartiers très pauvres à Gotham, avec des gens qui donneraient n'importe quoi pour avoir nettement plus d'argent et pouvoir se payer une autre vie dans une autre ville. Les méchants leur font peut-être des promesses mensongères.

Peut-être aussi la menace (si tu ne m'aides pas à cambrioler cette banque, je tue toute ta famille).

Enfin, il y a des cas particuliers, comme Harley Quinn, amoureuse de son "patron".
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 03 Fév 2008, 19:20

personne, ne ferais-tu pas allusion à GK: "Blessures anciennes" (celui que Batman s'apprête à battre sous les yeux de sa famille, et qui à la fin est devenu agent de sécurité)?

Ce qui me choque c'est le cas Mr Freeze. Dans Amour on Ice et Coup de froid, il abandonne ceux qui sont en difficulté, et malgré cette attitude les autres restent à ses côtés, tout en sachant que si leur tour vient il ne lèvera pas le petit doigt non plus.

Bon après il y a "Le Ventriloque", où le gang explique que c'est tout simplement parce que les plans de son patron sont géniaux.

Mais bon, outre ces cas particuliers, on va pas refaire le débat...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Pingouin » Lun 04 Fév 2008, 19:18

Les hommes de mains sont recruté par les criminels de grandes envergures (comme Le Pingouin ou Thorne) qui leurs promettent un pourcentage sur leurs gains et qui ne les maltraitent pas trop.
Pour ce qui est des criminels de grandes envergures mais fou (comme le Joker, Double-Face, Freeze, l'Épouvantail, Scarface et les autres) c'est la même chose mais les hommes de mains se doutent qu'il y a forcément un risque (comme pour Mr. Freeze).
Les grands criminels peuvent aussi leur promettrent des choses du genre:Je vais balancé un gaz qui feras mourir de rire Gotham pour l'éternité alors si tu veux pas finir comme ça faits ce que je te dit et toi et ta famille aurez la vie sauve.
Mais comme je l'ai dit ce n'est pas sans risques, même Harley se fait tabassée par le Joker alors les autres se font tuer pour des actes sans importances.
Mais il y a aussi le privilège d'avoir travaillé pour un criminel (c'est la classe sur un C.V :wink: ) et la possibilité de se reconvertir (je pense à uns des gardes du corps de Kathy Duquesne qui disait avoir travaillé pour le Joker).
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 31 ans
Messages: 369
Inscription: 17 Nov 2007
Localisation: Iceberg Lounge
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkparadox » Mar 12 Fév 2008, 22:25

J’ai dans l’idée qu’un « effet paratonnerre » incite les criminels à bosser pour des dingues.
En effet Batman se focalise davantage sur le super-criminel ce qui peut permettre à ses hommes de filer discrètement.
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Lun 31 Mar 2008, 22:42

Puis vous semblez dire que les hommes de main sont tous des mecs gentils comme le gars de Blessures Anciennes.
Ils pourraient être comme certains blaireaux qu'on croise dans la vie; rien à foutre de faire des morts, de la souffrance.
Ils voient dans le Joker, le Pingouin, etc, des tarés prêts à payer le prix et dont les plans ont une chance de réussite. Alors, les risques et les conséquences, on s'en tape un peu.

Y'aussi l'effet "trop con" qu'on peut voir dans le prologue de The Dark Knight qui peut jouer (mais je ne spoilerai pas)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi travailler pour un super-criminel de Gotham ?

Messagede sweetlou181 » Dim 13 Juil 2008, 04:53

Il y a aussi l'hypothèse que le petit criminel n'a pas de bons plans qui ont des chances de réussite assez importantes. Alors il s'associe à de gros criminels qui ont de bonnes idées et assez de ressources pour que le coup fonctionne. Avec une menace comme Batman, il vaut mieux avoir de bons alliés.
"Vous êtes tout puissant à Gotham City Batman, mais au pays des merveilles, le Chapelier Fou règne en maitre !"
sweetlou181
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 45
Inscription: 11 Juil 2008
Localisation: Québec (Canada)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron