Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Firestorm » Lun 23 Juin 2008, 10:43

Déjà qu'on est pas écouté pour les pistes VF sur les DVD, alors pour les scénarios...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Lun 23 Juin 2008, 12:13

Et dans tout le scénar, il y serait intégré la répartition de Gotham entre les gangs et l'arrivée des nouveaux héros ...

Malheureusement, on ne pourrait pas y faire apparaître Oracle ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Lun 23 Juin 2008, 21:01

Bah pourquoi pas?
On introduit Oracle sans autre forme de procès. Puis, vers la fin de la saison, un épisode flash-back lui est consacré, révélant ce qui a fait qu'elle a abandonné le costume de Batgirl.

La Barbara Gordon de Bruce Timm avec des lunettes et des cheveux courts, j'ai toujours rêvé de voir ce que ça donnait.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mar 24 Juin 2008, 08:56

Oui mais ça colle justement pas avec la continuité développée dans Batman la Relève ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 29 Juin 2008, 15:54

Ah ouais c'est vrai. Sauf si on développe la thèse d'implants cybernétiques qui auraient été inventés dans le futur.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Dim 29 Juin 2008, 19:32

C'est pas bête du tout ... donc on a Oracle. Pour le plaisir, il faudrait un épisode entièrement centré sur les Birds of Prey ...

Dans les épisodes clés : un où Batman se fait briser le dos par Bane (avec une reprise plan par plan de l'épisode BTAS; un épisode dans lequel Nightwing reprend le flambeau et endosse le batcostume ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede sweetlou181 » Ven 11 Juil 2008, 07:00

Pour qu'il y ait une autre saison du bon vieux Batman qui en vaudrait la peine, il faudrait qu'ils reviennent avec le même genre de dessin, je veux dire , ne pas mettre ça comme les Teen Titans qui ont l'air trop enfantin à mon avis... The Batman, c'est un peu moins pire mais quand même pas aussi beau que Batman TAS...
"Vous êtes tout puissant à Gotham City Batman, mais au pays des merveilles, le Chapelier Fou règne en maitre !"
sweetlou181
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 45
Inscription: 11 Juil 2008
Localisation: Québec (Canada)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Mer 08 Juil 2009, 22:33

Moi je dirai, c'est impossible de toute façon de reprendre tous les personnages tels qu'ils étaient dans Batman TAS pour les introduires dans les 24 épisodes de la série Batman TNBA.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede Batmanforever » Dim 09 Mai 2010, 00:22

Moi je vote pour !!!! C'est une super idée ! :-D

Mais si ça devait se faire, ce serait géniale que ce soit vraiment dans l'esprit des BTAS et surtout, avec les graphisme qui vont avec ! Améliorés si possible, au moins comme Sub-zero, qui, au moins au niveau graphique, était splendide, mais pas simpliste à la façon TNBA, ni excentrique comme “the beurk” ! Du BTAS pur.

Et quand à refaire des épisodes, il faudrait qu'ils soient à durée variable, et c'est très important selon moi : afin que la complexité des scénarios puisse être exploité à 100% ! Il pourrait y avoir ainsi de très bon épisode de 10min ou 1/4 d'h, mais aussi d'excellents, bien fouillés, d'1/2h voire plus !

On pourrait aussi imaginer une série à la façon de Projet Zéta, ou les épisodes pourraient, tout en étant intéressants individuellement, avoir une continuité et des rapports entre eux plus pertinents que dans BTAS.

On peut toujours rêver ! Quand on voit le sens des évolutions : après BTAS, d'abord TNBA, puis Batman la relève, puis the Beurk… Il faudrait avoir la foi pour y croire, mais malheureusement je ne l'ai pas ! :(
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede Batmanforever » Dim 09 Mai 2010, 00:23

sweetlou181 a écrit:Pour qu'il y ait une autre saison du bon vieux Batman qui en vaudrait la peine, il faudrait qu'ils reviennent avec le même genre de dessin, je veux dire , ne pas mettre ça comme les Teen Titans qui ont l'air trop enfantin à mon avis... The Batman, c'est un peu moins pire mais quand même pas aussi beau que Batman TAS...

Comme c'est vrai… Je vois qu'on se comprend, ça fait plaisir ! :)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede E. Nigma » Dim 09 Mai 2010, 01:12

Et si une nouvelle saison de BTAS devait être faite, il faudrait bien évidemment qu'elle reprenne le design de la série, mais mieux animée, et plus "propre". Cependant, le style reste trop old school pour la placer dans la continuité du DCAU.

Donc, elle devrait raconter des épisodes passés. Lost Years est pas particulièrement intéressant et est à l'origine au graphisme TNBA; on passe. J'imagine bien par contre les années de jeune adulte de Bruce, toujours en voyage, à parfaire sa formation d'apprenti justicier, reparler de Zatarra, la construction de la Batcave ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede Jamie Madrox » Dim 09 Mai 2010, 13:17

Il faudrait qu'ils se concentrent plus sur Nightwing que dans TNBA ! Avec peut être quelques épisodes démontrant la relation entre lui et Tim ...
L'idée du No Man's Land ne me plaît pas trop, ce serait trop centré, faire quelques épisodes la dessus, pourquoi pas, mais une entière saison... je pense que ça desservirait la série plus qu'autre, car les trames seraient quand même limités a cette situation, et je pense que les scénarios s'alourdiraient en d'inutiles combats de rue.

J'aime bien l'idée, en revanche, de faire collaborer Batman et d'autres héros, un peu comme dans The Batman avec Green Arrow, Superman ou Green Lantern...

(J'allais proposer l'idée, blasphématoire certes, de faire mourir Bruce Wayne et de montrer la prise de la cape et du masque par Dick Grayson ... mais ça colle pas avec Batman Beyond. Peut être dans un épisode spécial de réalité alternative ... on peut rêver ! )
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede Nower » Sam 29 Mai 2010, 19:45

J'aurais bien rêvé à une nouvelle fournée (terme adopté^^) qui commencerait directement avec Oracle et Cassandra Cain en place en action avec Tim drake dans des histoires singulières (en trois actes, comme dans la Bible TAS). Puis, quelques doubles-épisodes style Blessures Anciennes où l'on revient sur ce qui s'est passé depuis TNBA. Le No Mans Land (quoique là, du triple épisode s'impose comme pour la Croisée des Etoiles de Justice League) avec l'arrivée de Batgirl, et un flash-back sur la mort de jason toooooodd (mon péché mignon). j'avoue, ça introduit un Robin entre grayson et drake (à moins d'imaginer que drake ait un temps abandonné le costume) mais c'est faisable.

j'adore l'idée de Bane brisant pour de bon le dos de batman comme dans kinghtfall. mais pareil, ça ne peut pas se résoudre en un seul épisode.
et l'idée de dévelloper les héros secondaires comme par exemple la vie civile de nightwing, je dis amen.

ah...c'est beau de rêver :)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede Darkcook » Sam 29 Mai 2010, 20:05

La plupart des meilleurs épisodes de BTAS ne comportent que Batman. Les sidekicks, colorés, ont du mal à passer avec l'ambiance, en dehors de rares exceptions. Je veux bien voir de nouveaux épisodes animés sur Jason Todd, Tim Drake, etc, mais dans une autre série et un autre design, car je doute que l'afflux de tous ces personnages corresponde à l'atmosphère de BTAS. Oracle, néanmoins, conviendrait bien, si utilisée avec parcimonie (et provisoirement, pour coller avec Beyond)

L'inclusion de Todd serait bizarre en plus. On sent dans TNBA la continuité Grayson/Drake, et Batman seul entre les deux. Si l'on venait d'un coup à annoncer au spectateur qu'il y a eu Todd en intérim, il se sentirait quelque peu dupé par un rafistolage de la continuité venu de nulle part, juste pour adapter le perso.
Dernière édition par Darkcook le Sam 29 Mai 2010, 21:08, édité 3 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede Benco » Sam 29 Mai 2010, 20:59

Darkcook a écrit:qu'il y en a eu Todd en intérim

La surchauffe de Cookie : après un début de commentaire bien rédigé, il a fallu qu'il craque... :(


:mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede Darkcook » Sam 29 Mai 2010, 21:05

Raaah, faut vraiment que je fasse gaffe en ce moment. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede SuperBat » Dim 30 Mai 2010, 23:25

Oui, ces derniers temps dans ce topic on a tendance à vouloir ajouter des éléments pas vus dans le DCAU.
Si une nouvelle saison de BTAS devait être faite, elle devrait au contraire développer ce qui y a déjà été montré, par exemple le tandem Harley/Ivy, et proposer simplement de nouvelles histoires avec les personnages (suite des débuts de Batgirl qui n'a fait à ce stade que deux apparitions, nouveau tandem avec Zatanna...) ou caser des persos inédits comme Black Mask mais surtout pas sur la durée, plutôt dans des épisodes stand-alone à portée limitée comme Double-Tour ou le Trio Infernal, afin que leur apparition ait suffisemment peu d'importance pour ne pas soulever d'incohérences DCAU (si Black Mask est au centre d'un run de 13 épisodes, il ne pourrait pas ne pas y avoir eu d'allusions dans les séries suivantes).
On peut voir la Batmobile totalement détruite et Earl Cooper créer celle que l'on verra dans TNBA.
On peut assister à la transformation physique d'Ivy ou de Croc, ou avoir des situations amenant le relooking de Nygma, de Bane ou du Chapelier. et surtout, de l'Épouvantail!
On peut voir comment Catwoman est amenée à définitivement changer de bord.
On peut assister à la réinsertion du Pingouin...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede madedd » Lun 31 Mai 2010, 13:37

Je viens de recevoir un mail de la Warner. Tu es engagé Pi! :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Et si une nouvelle saison de Batman TAS devait être faite ?

Messagede SuperBat » Lun 31 Mai 2010, 22:51

Cool, merci.
Bon, mauvaise nouvelle, tel le justicier de l'ombre, je suis un être fourbe, et vous ne verrez pas ce projet se réaliser. Égoïste, je préfère me lancer dans la nouvelle saison d'une autre série. Dommaaaaage, à+!

Blague à part, quitte à faire une nouvelle saison, je pense qu'il serait plus judicieux de le faire pour une série n'ayant pas eu de suite.
Proposer une nouvelle saison de BTAS revient à revenir en arrière par rapport à TNBA, STAS et JL/JLU.
Mieux vaut donc reprendre là où s'est arrêté le DCAU: à JLU. Et éventuellement Static Choc qui est contemporain.
L'avantage, c'est que cet univers s'est aussi intéressé à une autre époque, et qu'il serait donc tout aussi possible de proposer une suite aux séries futuristes (BB et PZ).

En fait outre JLU et SC, il serait envisageable de proposer de nouvelles nouvelles aventures de Superman ou Batman (et même des Gotham Girls), mais il faudrait qu'elles tiennent compte du fait qu'il y a eu JL/JLU entre temps. Donc plutôt une nouvelle série qu'une nouvelle saison, pour marquer la différence. Et dans ce cas, plutôt que revenir en terrain connu (bien qu'il soit intéressant de voir le devenir du Batunivers à l'époque de (ou après) JLU, comme l'a prouvé le comic Batman Adventures), autant proposer de l'inédit avec des séries sur les personnages qui n'en ont pas encore eu, comme Flash, WW, GL... ou encore les fameux Titans de Tim mentionnés par Batman dans SC^^

Donc plutôt non à une nouvelle saison de BTAS, mais plutôt oui à une suite du DCAU!

Mon choix perso se porterait sur un Batman Adventures, avec quand même si possible un prétexte à faire de nombreux flashbacks sous le design de BTAS.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités