Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede Darkcook » Sam 13 Sep 2008, 23:03

Le plus jouissif, c'est l'aspect esquissé, vague, de la description initiale de chaque personnage, qui parfois sera complètement transformé par la suite... Idem pour les concepts d'épisodes, on a notamment la surprise de découvrir La Quête du Démon dans les 10 premiers, et pas mal de concepts jamais utilisés...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede Firestorm » Dim 14 Sep 2008, 03:51

C'est génial de pouvoir lire enfin cette Bible dont j'ignorais l'existence alors que tous les forumers la citent comme LA référence. C'est pour des raisons comme celles-là que LTDH est mon site préféré... et je pense que vous êtes la meilleure équipe rédactionnelle sur la toile. :langue:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede Thegreatwolvie » Lun 15 Sep 2008, 01:38

Bigre, en voilà du bon boulot ! Que dis-je, de l'excellent boulot ! (après la fiche de Batman, LTDH met la barre encore plus haut !).

Remercions E. Nigma et Hadès pour leur (très bon) travail de traduction ! Un document de référence qui, comme le dit Firestorm, complète un site déjà de référence, avec une équipe rédactionnelle très sérieuse et des documents de qualité.

Qui a trouvé cette Bible sur le Net ? Je suppose que c'est toi, Superman... (ça prouve bien que des recherches sont perpétuellement menées pour améliorer le site...)

Excellent !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede Hadès » Lun 15 Sep 2008, 11:28

Non, c'est mon initiative 8) Je l'avais déjà parcourue sommairement, et je l'ai relue pour faire la bio de Batman. Du coup, j'ai réalisé que c'était loin d'être un document bateau, mais qu'il y avait une foule de détails vraiment intéressants.

Me plaignant du temps que prenait la traduction à Nigma, il m'a proposé son aide et voilà comment il s'est retrouvé rédacteur :-D
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede E. Nigma » Lun 15 Sep 2008, 12:36

Hadès a écrit:Me plaignant du temps que prenait la traduction à Nigma, il m'a proposé son aide et voilà comment il s'est retrouvé rédacteur :-D

Et pour la petite histoire, je n'avais vu qu'une partie de la Bible, donc je pensais qu'elle ne faisait que quelques pages, c'est pour ça que j'ai proposé mon aide. :énervé:

:mrgreen:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede madedd » Lun 15 Sep 2008, 12:43

En tout cas vraiment génial les gars...
Cette bible va bien me servir :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede E. Nigma » Lun 15 Sep 2008, 12:45

C'est ma "première fierté" ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede BatCaptain » Mar 16 Sep 2008, 19:06

E. Nigma a écrit:C'est ma "première fierté" ...


Et y'a de quoi être fier ...

Ed' et Had' ... :chi:


Moi j'aime bien les quelques illustrations, notamment celle du Joker qui a un tout petit changer dans le DA ... :)
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede SuperBat » Lun 22 Sep 2008, 20:02

Je suis en train de parcourir vite fait et c'est du très bon boulot, chapeau!

Je relève au passage quelques fautes ayant survécu:
Page Gordon: "Cet Irlandais fumant la pipe est stricte et équitable." ("e" à enlever)
Paragraphe Summer Gleeson: "Son arrogance et son flegme extérieur représente pour elle un défi." (représentent)
Lieux, dernier paragraphe sur Gotham: "ce qui servira de cadres pour d’autres aventures de Batman." (cadre ne prend pas de "s")
Les criminels, 2e paragraphe: "l’Homme-Mytère" (Mystère), et Clayface serait à appeler Gueule d'argile.
Le Joker: "les toxines dans la cuve avaient teint ses cheveux en vert, blanchit sa peau" ("t" à enlever)
Le Pingouin: "ils ont donné au petit Oswald le surnom" (enlever un des deux espaces entre "donné" et "au")
Catwoman: "les qualificatifs du gratin de Gotham" (pareil entre "qualificatifs" et "du")
Catwoman, 4e paragraphe: "Carwoman" (remplacer le "r" par un "t")
L'Homme-Mystère: "le premier a avoir résolu" (remplacer le "a" par un "à")
L'Homme-Mystère, 2e paragraphe: "lui –même" (enlever l'espace avant le tiret)
L'épouvantail: "n’ayant jamais eu réellement besoin" (enlever un des deux espaces entre "jamais" et "eu")
Prémice d'épisode 4: "l’industrie des jeux d’argents" (enlever le "s")
Prémice d'épisode 4: "le hold-up d'un champs de course" (enlever le "s")
La première page de prémices ne va en fait pas des épisodes 1 à 11 mais 1 à 10. De même, la seconde couvre les épisodes 11 à 22 et non 12 à 22.
Prémice épisode 18: "depuis son repère caché dans l'Opéra" (on dit "repaire")
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede Superman » Mar 23 Sep 2008, 12:59

C'est corrigé. Merci beaucoup Superbat ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede E. Nigma » Mar 15 Déc 2009, 11:48

Tiens, l'ensemble de la Bible en pdf : http://leethomson.myzen.co.uk/Batman/Ba ... elines.pdf

J'ai l'impression de n'avoir jamais vu certains des dessins (voir les dernières pages) ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede PiraT » Mar 15 Déc 2009, 12:54

Alors, Waaaaouuuh! :-D
Dis-donc, vous bossez vraiment dur pour rendre ce forum super complet! Et bien, chapeau! :par:
Grâce à vous, je vais me faire un plaisir d'approfondir mes connaissances sur Batman TAS, en plus je suis en plein visionnage, c'est parfait!(la version anglaise ne me dérange pas du tout, mais pour la traduire, vous avez dû en mettre du temps)
Encore, bravo! :wink:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Traduction de la Bible de la série Batman TAS

Messagede BatCaptain » Mar 15 Déc 2009, 20:14

Très intéressant tout ça ... De très jolis dessins en tout cas, ça rappelle le livre sur B. Timm ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron