Générique Batman TAS v1

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Générique Batman TAS v1

Messagede Zef » Dim 08 Fév 2009, 17:30

Re-bonjour,

Une question qui me hante depuis trop longtemps, donc la voici.
Qui peut m'expliquer simplement ce qu'il se passe dans LE générique de Batman TAS ?

Je comprends bien qu'il est splendide à regarder, intuitivement on comprend bien, en gros, ce qu'il se passe :
* des gangsters devant une banque
* la police arrive
* Batman les prend de vitesse et leur livre les vilains
* le super éclair de fin trop classe :-D

Soit. Cependant, en regardant d'un peu plus près...

:?: Pourquoi dynamiter une devanture de banque ?
- Soit on veut faire un casse, et dans ce cas, on s'introduit le plus silencieusement possible pour avoir du temps
- Soit on veut tout détruire, auquel cas on met plutôt la bombe dedans... et on ne reste pas devant en attendant que ça explose :mrgreen: (et puis pourquoi vouloir faire exploser une banque?? Habituellement c'est plutôt la vider qui est intéressant, sinon on préfère dynamiter un commissariat, une ambassade, enfin un truc qui fasse classe quoi ... cf manuel du petit terroriste)

:?: Pourquoi les bandits, ayant leur arme au poing, laissent-ils l'initiative à Batman? C'est très fairplay de leur part, mais je n'ai pas trop d'exemples dans les épisodes où cela se passe réellement ainsi. De toute évidence, notre héros se met clairement en travers de leur chemin... Pourquoi font-ils dans la dentelle? Pourtant ce ne sont pas les coups de feu qui manquent dans les épisodes, même si le pistolet et totalement inutile habituellement face à un bon coup de pied ou un shuriken (et heureusement :mrgreen: ) ; quant à une fausse pudeur, après l'explosion à laquelle on vient d'assister, je ne vois pas trop.

:?: Depuis quand Batman parvient-il à désarmer deux bandits avec un seul batarang ??
Le rebond (s'il a lieu) est totalement imprévisible, le shuriken n'a plus aucune énergie (après avoir heurté une main armée... proche du "choc mou" des physiciens ou presque)... Pourquoi tout simplement n'en envoie-t-il pas un avec chaque main? On pourrait objecter dans ce cas, et s'ils avaient été trois?...

Ces "erreurs" ne sont, à ma connaissance, jamais présentes dans les épisodes.

La scène de combat en ombres chinoises qui suit est tout bonnement excellente... ces images ont marqué toute mon enfance (voire plus).

Donc voilà, je trouve ce générique impeccable tant du point de vue graphisme, musique, symboles... par contre je ne suis pas trop convaincu par le scénario :-D
Cela a-t-il déjà choqué quelqu'un ?
Merci pour vos réactions
Un rêve...
Zef
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 42 ans
Messages: 9
Inscription: 09 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v1

Messagede madedd » Dim 08 Fév 2009, 17:34

Je pense que tu te prends un peu trop la tête zef! :mrgreen:
le générique de BTAS est très stylisé voilà tout :wink:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v1

Messagede xghosts » Dim 08 Fév 2009, 17:40

madedd a écrit:Je pense que tu te prends un peu trop la tête zef! :mrgreen:
le générique de BTAS est très stylisé voilà tout :wink:

Plutôt d'accord avec madedd, c'est le style qui prime, pas la cohérence... je ne sais même pas si on peut vraiment parler de scénario pour un générique, mais sache que le générique est en grande partie inspiré du pilote de BTAS.
Ensuite, je pense que ce générique constitue plus une présentation rapide de la série (n'est-ce pas le but de chaque générique ?) :
Des vilains très méchants, la nuit, des explosions, un Batman sombre différent de ceux vu précédemment dans des dessins-animés, des gadgets, des combats impressionnants, un héros très agile, et enfin un héros classe...

Voilà à peu près (et de mémoire) ce que je trouve, dans l'ordre, comme références dans ce splendide générique ! :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v1

Messagede Darkcook » Dim 08 Fév 2009, 17:54

Tout comme le pilote non-diffusé, c'est une courte démonstration graphique de l'ambiance de la série, une sorte de bande-annonce si on veut. Ni plus ni moins. Et il le fait fort bien, c'est pour moi LE générique culte des séries de Timm, tellement culte qu'ils l'ont gardé pour TNBA, alors que le design avait totalement changé.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v1

Messagede BatCaptain » Dim 08 Fév 2009, 22:18

Comment faire pour critiquer ce générique qui est si parfait ?!

Personnellement, j'ai jamais rien retrouvé à y dire, et faut pas non plus tout le temps chercher de la cohérence dans l'univers de Batman (on me l'a rappelé je ne sais combien de fois, depuis que je traîne sur LTDH) ...


L'histoire du Batarang est vraiment celle qui m'interpelle le plus, j'vois pas ce qu'il y'a de gênant, on cherche même pas à savoir si c'est réaliste, on regarde et on admire l'artiste ... :-D
Comment peut-on avoir l'esprit qui pense à ça quand on voit cette scène ?!


Vraiment, j'comprends pas ... :(
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v1

Messagede Esstéka » Dim 01 Mar 2009, 20:50

En parlant de ce fameux générique culte, voici une vidéo faite par le Nostalgia Critic où il a ajouté des paroles de façon hilarante. En anglais. http://thatguywiththeglasses.com/videol ... ted-series
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v1

Messagede Neojack » Dim 01 Mar 2009, 22:19

Grillé par Esstéka, j'allais le poster. Tant pis. :mrgreen:
N'empêche que les paroles sont pas mal. :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v1

Messagede Darkcook » Dim 01 Mar 2009, 22:57

Excellent! Le chanteur a un léger air de Les Claypool, aussi débile en tout cas...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v1

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Mar 18 Aoû 2009, 12:29

Excellent générique qu'on ne se lasse pas de voir.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités