Fiche Poche Série

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Fiche Poche Série

Messagede Superman » Mer 28 Juil 2010, 00:26

En rangeant des cartons avec quelques papiers divers dans le garage de mes parents, j'ai retrouvé cette ancienne fiche découpée dans un vieux numéro de Télé Poche. Malheureusement, j'ignore exactement de quand date l'article.

Image

Image

L'article nous apprend deux choses :
- Contrairement à ce que j'ai toujours cru, la série ne passait pas à 20h sur Canal+ France. :coma:
- Le nom de la comédienne interprétant Catwoman et que nous avons cherché pendant des années (et finalement trouvé par M. Hawk) ... figure en toute simplicité sur la fiche : Yollande Folliot ! :heu: C'est même le seul nom de la VF avec Richard Darbois.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede Darkcook » Mer 28 Juil 2010, 00:32

Enorme! Télé Poche était déjà dans la maison à l'époque de la série, mais je ne connaissais pas cet article. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede Chernabog » Mer 28 Juil 2010, 00:41

Merci pour cette rareté !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede Benco » Mer 28 Juil 2010, 00:46

Ah génial, Sup' ! :-D

Moi aussi j'croyais que ça passait plus tard (ce doit être le soleil qui s'couchait tôt qui a dû jouer là-dessus) ! Et tu m'disais des bêtises quand tu m'sortais que ç'a commencé à être diffusé fin 1993 (Cookie en est témoin en plus^^) :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede Darkcook » Mer 28 Juil 2010, 01:02

Hadès déteint sur lui, j'en ai bien peur...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede Benco » Mer 28 Juil 2010, 01:38

Ouais... :-?
En tout cas, j'suis rassuré quant à ma mémoire^^'
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede Mr Hawk » Mer 28 Juil 2010, 07:48

Superman a écrit:- Contrairement à ce que j'ai toujours cru, la série ne passait pas à 20h sur Canal+ France. :coma:

Il me semblait en effet que c'était plus tôt que ça.
- Le nom de la comédienne interprétant Catwoman et que nous avons cherché pendant des années (et finalement trouvé par M. Hawk) ... figure en toute simplicité sur la fiche : Yollande Folliot ! :heu: C'est même le seul nom de la VF avec Richard Darbois.

Eh bien, ça par exemple, voilà qui est inattendu ! :surp: Comment l'ont-ils su ? Mystère ... Quoique, c'était peut-être plus à la portée d'un cinéphile, d'un téléphage ou même d'un théâtrophile que d'un voxophile (je dis ça parce que je n'ai pas trouvé grand-chose concernant le travail de madame Folliot dans le domaine du doublage).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede Firestorm » Jeu 29 Juil 2010, 12:33

Merci beaucoup Sup. Vraiment excellent. Toujours sympa de lire de vieux articles qui datent de l'époque de Décode pas Bunny. Je me souviens d'un article qui était paru dans le Journal de Mickey mais je ne les ai plus.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede Sharnalk » Jeu 29 Juil 2010, 16:22

Ce n'était pas justement les Simpsons qui passaient à 20h sur Canal+ ? Belle trouvaille qui nous fait revenir longtemps en arrière ;)
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede SuperBat » Sam 31 Juil 2010, 17:36

Et moi je soutenais que vous déliriez et que seul France 3 diffusait à 20h05! (en 1994)

Quelle surprise de voir ici des infos doublage, à une époque où il n'y avait même pas de cartons!
Et quelle émotion de relire ce genre de fiche.

Je garde toujours l'espoir de mettre un jour la main sur un stock de vieux programmes télé (pour les dates de diffusion des épisodes sur FR3, certainement titrés vu l'horaire, mais du coup aussi peut-être pour des fiches semblables sur Superman puis BB!), mais il est vrai que Le Journal de Mickey et cie sont aussi susceptibles de contenir des infos.

Merci pour cette perle, Sup'! À publier sur le site parmi les bonus!
Et champagne pour Hawk! (maintenant, hâte-toi de nous pondre la fiche!)


La mention des albums Comics USA et la présence de la couverture Mad Love indiquent que la fiche ne date pas des premières semaines de diffusion, en tous cas!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche Poche Série

Messagede Superman » Sam 31 Juil 2010, 21:40

C'est un coup de chance que je l'ai eue. Je pense que je n'ai dû acheter que 3 ou 4 numéros de Télépoche dans ma vie. On ne le trouvait quasiment pas en Belgique et les programmes des chaînes belges n'étaient que très partiellement inclus dans le magazine. Si ça se trouve, c'est peut-être même la fiche qui a fait que j'ai acheté le numéro à l'époque...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron