Le Batman de BTAS dans les autres séries

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Le Batman de BTAS dans les autres séries

Messagede SuperBat » Mer 03 Nov 2010, 04:13

Je viens de me mater un épisode de Freakzoid (en l'occurence le premier (Le bal des maudits / Les chroniques de l'acolyte)) pour me refaire une opinion sur cette série dont j'avais très peu de souvenirs, et j'ai eu un choc lors d'une scène à laquelle j'étais loin de m'attendre.

Il n'y a qu'un seul héros capable de capturer Grotte-Man, un seul héros à la bravoure nécessaire pour combattre ce monstre...
Lever de la caméra vers le haut d'un building, où l'on distingue de loin deux silhouettes faisant penser à Batman empoignant un malfrat.
Ce héros est...
La caméra se rapproche et là:
Image
...dans une autre série.

Énorme.
Plus énorme encore, la seconde histoire de l'épisode est introduite par une reprise du générique des Animaniacs, mais bon on sort du sujet.

Sujet que j'ai d'ailleurs titré assez vaguement pour pouvoir parler aussi des autres clins d'œil.

Beaucoup d'entre nous ont vu, en septembre 2009, l'épisode de Tiny Toons.
Image
Image

Il y a également, bien sûr, le cas de Batman L'Alliance des Héros où Bat-Mite nous refait la fin du générique.
Image
On y ajoute également l'affiche de l'épisode JSA:
Image

Et le visage de Bruce Wayne:
Image

Vous en connaissez d'autres?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de BTAS dans les autres séries

Messagede Riploume » Mer 03 Nov 2010, 07:40

Il me semble que dans le monde fou de Tex Avery, il y a un épisode dédié totalement à Batman avec beaucoup de villains (je me rappelle juste que Freeze était appelé "fraise" ou "ramène ta fraise"). Mais de là à dire que c'est le Batman de BTAS, j'en sais trop rien...
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de BTAS dans les autres séries

Messagede Zakhiel » Jeu 04 Nov 2010, 20:39

Sans vouloir ruer dans les brancards, les exemples que tu donnes me semblent un peu à coté de la plaque...

Toutes les séries que tu cites sont des dessins animés sur lesquels Bruce Timm a travailler de près ou de loin...
toutes ces séries mettent en scène Batman comme héros principal...
Je suis d'accord pour dire que les épisodes qui reprennent des éléments graphiques de BTAS font forcément référencent à BTAS... Mais en même temps faute de continuité ce sont des série qui font partie du travail de l'équipe d'une même personne depuis 20 ans maintenant.

Que tu penses en plus que le visage de Bruce Wayne dans the brave and the bold soit une référence à BTAS... Alors je ne vois plus du tout !! Le visage de Bruce Wayne change peu d'une série animé ou d'un comics à l'autre ! Et ce depuis des années ! Ça n'a pas de rapport direct avec BTAS.

Freakazoid est un dessin animé qui a été lancé avec une petite collaboration de part de Bruce Timm... freakazoid est également un dessin animé Warner... Donc rien d'étonnant non plus.

...
'fin bref ! je vois pas trop où tu veux en venir avec ces références !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de BTAS dans les autres séries

Messagede StateAlchemist » Jeu 04 Nov 2010, 21:09

Toutes les séries produites par la Warner ne font pas références à BTAS, et l'intitulé du topic reste "autres séries". Peu importe qui était chargé de la production, ou si le coloriste de tel show est cousin au 3ème degré de Bruce Timm : tant que c'est autre chose que BTAS, je ne vois pas le soucis.

Je dirais même que pour des raisons de droits d'auteur, on n'a de toute façon plus de chance de voir des DA made in Warner faire ce genre de private-joke que d'autres studios :wink:

Sinon, j'apporte ma contribution :
http://www.youtube.com/watch?v=63MDVd3rR8M (à 7:22) :mrgreen:

* Attention au son dégueulasse, par contre *
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de BTAS dans les autres séries

Messagede Mahmad » Jeu 04 Nov 2010, 23:55

:mrgreen: Oh l'autre, il place une référence rien que pour pouvoir se faire de la pub plus tard !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de BTAS dans les autres séries

Messagede StateAlchemist » Ven 05 Nov 2010, 08:39

Cet épisode date de 5 mois avant ce topic, je suis innocent :mrgreen:
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de BTAS dans les autres séries

Messagede Mahmad » Ven 05 Nov 2010, 18:08

Je déconnais je connaissais déjà avant, c'est fort sympathique !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de BTAS dans les autres séries

Messagede JokerxHarleyQuinn » Ven 28 Oct 2011, 11:50

Ah oui je l'ai vu cette image de Batman et le brigant sur le toit dans le premier épisode de Freakazoïd ! :lol:
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de BTAS dans les autres séries

Messagede SuperBat » Dim 06 Avr 2014, 01:49

Après de nombreuses références au Batman de Keaton, les Animaniacs ont parodié à deux reprises BTAS. La première n'est pas évidente mais un peu plus en VF, où Opossum-Man et son majordome Al...phonse bénéficient des voix de Richard Darbois et Jacques Ciron. La seconde a lieu dans un énième salon Warner, où l'on peut voir subtilement mais distinctement un stand dédié à la sortie du film Mask of the Phantasm (l'affiche est très reconnaissable), stand où Paul Dini et Bruce Timm en personne signent des autographes.

Je profite de ce post pour mentionner l'existence du 3e segment, intitulé «Une chauve idée», de l'épisode 7/13 de la 2e saison du Looney Tunes Show, où Vil Coyote se déguise en Batman.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron