Pour les enfants ?

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Pour les enfants ?

Messagede E. Nigma » Dim 24 Avr 2016, 14:06

Hello,

j'aimerais faire découvrir la série à mes enfants mais pense qu'elles sont encore trop jeunes pour ça...

Toutefois, en prévision du moment ou, enfin, je pourrai regarder un TAS avec elles, je souhaiterais avoir votre avis sur le(s) épisode(s) le(s) moins violent(s) ou le(s) plus amusant(s) ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Capitaine Albator » Dim 24 Avr 2016, 14:30

Moi, je dirais pas avant 7 ans. Après, j'ai pas d'épisodes précis en tête.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Benco » Dim 24 Avr 2016, 20:11

L'Oeuf du Pingouin et Crise de rire, dirais-je intuitivement. Mais j'ai pas assez les épisodes en têtes pour en sortir d'autres.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Slhoka » Lun 25 Avr 2016, 09:23

Bonjour,
Pour commencer de façon légère, je te conseillerai Batman - L'alliance des Héros, c'est plutôt amusant et la plupart du temps tu as des épisodes avec une histoire complète. En plus, cette série te permet de présenter les différents supers héros et supers vilains sans prise de tête.
Autrement, je te conseille Superman TAS ou la Ligue des Justiciers, c'est moins sombre qu'un Batman et ces séries ont, à mes yeux, moins vieillies que Batman.
Concernant l'âge, il est indiqué derrière les DVD que ces séries sont déconseillées au moins de 7 ans. :wink:
Slhoka
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 47 ans
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede E. Nigma » Lun 25 Avr 2016, 09:40

Merci à vous !
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede SuperBat » Lun 25 Avr 2016, 13:28

Héhéhé, je me posais la même question récemment, en j'en suis venu à la conclusion de commencer en douceur avec Krypto, Teen Titans Go et chez Marvel Super Hero Squad.
Puis d'ici là, Justice League Action devrait être sorti et, effectivement je n'avais pas pensé à L'Alliance des Héros qui compte une bonne part d'épisodes plus que montrables.
Après, oui, il doit bien y avoir quelques épisodes du DCAU suffisamment innocents, mais faut bien y réfléchir avant. À chaud, je penserais à STAS Drôle de singe et à JL Joie et sérénité; il me semble aussi que Static Choc visait un public un petit peu moins âgé à la base. Et surtout, Gotham Girls!
Ah et tiens, une poignée de JLU saison 1 comme Jeux d'enfants, Un tour de cochon, Une merveilleuse histoire...
Et enfin, du Teen Titans tout court mais en faisant l'impasse sur certains épisodes quand même...

J'ai pas encore regardé ça de près, mais la web-série Super Hero Girls machin doit aller dans ce créneau aussi.
Ce qui me mène à Batman Unlimited, auquel j'avais même pas pensé mais qui, dérivé d'une gamme de figurines, a de fortes chances d'être plus que tout public (c'est pas un aspect auquel je prête spécialement attention mais je les ai vus et crois pas avoir repéré de passages choquants), et enfin au plus évident, à savoir la gamme LEGO (dans laquelle tu trouveras aussi deux Marvel au format 20min).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Chernabog » Lun 25 Avr 2016, 13:48

Mon frère et moi avons regardé des épisodes de BTAS dès notre plus tendre enfance (cf ma date de naissance ^^) et ni lui ni moi n'avons été spécialement traumatisés par la série (bien au contraire !). A la rigueur, je crois me souvenir d'avoir été un peu effrayé par les victimes du Joker dans "The Laughing Fish".

Je dirais donc que ça dépend de la sensibilité de chaque enfant, certains seront plus impressionnables que d'autres. Je suis persuadé pour ma part que certains enfants de moins de 7 ans peuvent regarder la série sans problème.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Daredevil » Lun 25 Avr 2016, 15:40

Cela dépend des personnes.
J'avais 14 ans quand j'ai découvert Batman the Animated Series en 1993 et les épisodes avec Gueule d'Argile m'avaient terrifié ! Que ce soit la scène horrible où les sbires de Roland Daggett font avaler de force le produit à Matt Hagen où encore ses transformations aussi répugnantes qu'effrayantes dans l'épisode suivant m'avaient glacé le sang !!!
La "transformation" de Francis dans The Laughing Fish m'avait également bien fait peur (ce qui ne m'a pas empêché d'adorer cet épisode dès la première fois que je l'ai vu !).
Je précise qu'à cette époque, je détestais les films d'horreur au cinéma, ce n'est que quelques années plus tard que je me suis mit à les adorer.

Certes, certains épisodes sont parfaitement abordables pour les plus jeunes, mais ce n'est pas une série animée que je conseillerai à des tout petits, elle a quand même pas mal de scènes anxiogènes. Ce n'est pas une série "tous publics" n'en déplaisent à certains médias français stupides qui avaient l'idée idiote d'infantiliser la série quand ils en parlaient.
Des enfants peuvent voir "Batman the Animated Series", mais seulement à partir de 8, 9 ans.
Pour commencer en douceur, Batman l'alliance des héros (excellente série au demeurant) serait plus adaptée pour les plus jeunes.

Mais bon, tu as raison Chernabog, cela dépend de la sensibilité des enfants, chacun étant différent.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Mr Hawk » Lun 25 Avr 2016, 16:16

Ah question délicate : même BBB bien que plus avare en scènes choc que la plupart, a quand même une nécro assez fournie, ce que BTAS ne pouvait pas se permettre (même Beyound, sans doute la plus sombre de toutes, en était encore à mettre de l'eau dans son vin par moments).

Superman TAS malgré sa palette plus lumineuse, en zieutant le listing de la première saison, j'y vois pas mal de choses assez dures.

Pour la Ligue, outre ce qui a été dit (et encore, je sais pas si je conseillerais Jeux d'enfants), La Cité des singes, très Silver Age, me semble assez sécur'.

Teen Titans a effectivement de quoi piocher. J'appelle pas Teen Titans Go! commencer en douceur en revanche.

Pour Batman TAS en elle-même, eh bien eh bien : Le Plastiqueur fou ne me paraît pas à proprement parler violent (beaucoup de jouets y sont maltraités cela dit ce qui peut choquer de jeunes enfants) et se situe dans le haut du panier. Les premiers épisodes de Catwoman sont plus softs que la moyenne de par leurs scripts plus proches de ce qui se faisait dans les années 80.

En TNBA, Une soirée entre filles est un bon cru girl power (et parce qu'Ivy et Harley sont cool ! Batgirl et qui, dites-vous ?).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Benco » Lun 25 Avr 2016, 17:41

Sinon, y'a les bons vieux Super Friends ! :mrgreen: Tout est on ne peut plus digeste, je crois, hormis l'épisode des Bizarros au doublage politiquement incorrect. :heu:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Personne » Mar 26 Avr 2016, 11:14

C'est peut-être complètement évident mais mon conseil, c'est de regarder l'épisode en même temps que l'enfant, éteindre la télé si il-elle le demande et ne pas hésiter à lui poser des questions, et lui dire aussi que c'est normal de ressentir de la peur même si on sait que c'est juste un dessin animé.

C'était les bons conseils de Captain Evidence. :wink:
Dernière édition par Personne le Mar 26 Avr 2016, 20:52, édité 1 fois.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Capitaine Albator » Mar 26 Avr 2016, 11:24

Et observer aussi les réactions de l'enfant. Parce que des fois, il ne verbalisera pas sa peur.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede E. Nigma » Jeu 28 Avr 2016, 21:44

Entretemps, j'ai revu la liste des épisodes de BTAS et même les plus softs me paraissent inaccessibles... à part le pilote à la limite !

Je n'avais pas pensé aux séries hors-DCAU; c'est un bon créneau. Au final, je me souviens avoir commencé aussi vers 7 ans et je pense que c'est, faute d'une série vraiment adaptée, une bonne moyenne, en fonction de la maturité du mioche et sans le laisser seul...

Ma grande -3 ans- a de toute façon eu la conclusion : "tu sais papa, j'aime pas Batman. J'aime les princesses".
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Personne » Ven 29 Avr 2016, 09:08

Si elle aime les princesses, je recommande "My Little Pony" sur Gulli. Y'a des princesses mais pas que, y'a aussi des messages positifs et de l'humour. Et puis on ne sait jamais, les goûts ça évolue. Peut-être qu'elle aimera aussi les super-héros dans quelques années. ;)
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Daredevil » Ven 29 Avr 2016, 11:11

My Little Pony Friendship is Magic, c'est génial. :-D
C'est une série hilarante, très fun, délirante, attendrissante, émouvante et passionnante.
Et c'est en effet une série très optimiste et positive.
A noter aussi qu'il y'a quelques clins d'oeil faits également aux super héros de comics, notamment via Rainbow Dash qui est une pégase très énergique ! :wink:
L'épisode "The Mysterious Mare Do Well" rend par exemple hommage à "Batman the Animated Series", à Spider-Man ou encore à Myster Mask/Darwking Duck !
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Slhoka » Ven 29 Avr 2016, 11:59

Bonjour,
Autrement, il te reste aussi les bandes dessinées :
- Scooby Doo et Compagnie
- Teen Titan Go
- Batman aventures
- Superman aventures
...


Et le meilleur pour la fin (à partir de début juin 2016) :
Batman - Les nouvelles aventures à prix réduit
Slhoka
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 47 ans
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Nower » Ven 29 Avr 2016, 15:23

Je vais jeter un pavé dans la marre mais, je serais d'avis de ne pas sous-estimer tes enfants et, en sélectionnant des épisodes choisis, de ne pas hésiter à leur montrer des œuvres destinées à une tranche plus âgée.

Je ne parle pas spécialement de violence ou de peur, mais de compréhension. Je déplore que beaucoup de jeunes parents autour de moi ne montrent pas certains dessins animés à leur enfant sous prétexte "qu'il est un peu jeune pour comprendre".

Et bien aujourd'hui, le moutard va entrer au collège et ne comprend toujours pas les enjeux dramatiques d'un dessin aimé ou film. Question violence, il est vacciné, vous pensez ! Mais il a sauté la case "dessins animés intelligents" pour aller directement à Fast and Furious (j'aime bien Fast and Furious mais bon faut être honnête...) et la télé réalité.

Donc oui, même si parfois vos enfants risquent de ne pas saisir certains mots et certains sens dans les dialogues de nos séries préférées, je vous en conjure, faites-les quand même regarder. Ça ne peut leur faire que du bien.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pour les enfants ?

Messagede Chernabog » Ven 29 Avr 2016, 16:07

Ah ça me rassure parce là je commençais vraiment à me dire que j'étais donc le seul à ne pas trouver choquant qu'un enfant de moins de 7 ans regarde du BTAS ! :lol:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités