Quel générique pour quel épisode ?

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quel générique pour quel épisode ?

Messagede SuperBat » Sam 17 Déc 2005, 18:38

J'ai une question à poser à ceux qui ont le 3e digipack: quels sont exactement les épisodes présentés ainsi?

Accessoirement, j'aimerais aussi que ceux qui ont encore des épisodes sur cassette notent quels épisodes ils ont sous cette forme, et si c'est uniquement sous cette forme.

Ce serait bien de savoir une bonne fois pour toutes s'il y a eu des épisodes Uniquement B&R (je soupçonne les derniers d'avoir toujours été ainsi, et n'avoir donc jamais porté le générique original), lesquels ont connu les deux présentations, etc...

Pour ma part je vais regarder ma dizaine de cassettes enregistrées et mon coffret 6 VHS.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Sam 17 Déc 2005, 18:51

Le dernier DVD du digipack n'a que les génériques B&R.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 02 Jan 2006, 01:38

Bon j'ai regardé le pack:

Batman:
Sombres Hallucinations: 1e
Le plastiqueur fou: 1e

Catwoman:
À pas de velours: 1e
Le retour de Batgirl: 2e

Ennemis Jurés:
Il s'en est fallu de peu: 1e
L'étrange machine du Dr Strange: 1e

Mr Freeze:
La cité congelée: 2e
Les foudres de l'Olympe: 1e

Le Joker:
Crise de rire: 2e
Harlequinade: 1e

L'Empoisonneuse:
Éternelle jeunesse: 1e
Le jardin d'enfants: 1e
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 09 Jan 2008, 09:12

Ha! Je savais bien que j'avais déjà ouvert un topic là-dessus il y a longtemps.
Bon ben voilà le fruit de mes recherches après vérification sur mes enregistrements video.
Bien sûr, je n'ai pas toutes les diffusions de chaque épisode, mais pour les épisodes que j'ai enregistrés plusieurs fois, ils ont à chaque fois le même générique.

Les épisodes que j'ai en "Aventures de Batman & Robin" sont: Ô temps suspends ton vol, Bane, Baby-Doll, La réinsertion de l'homme-mystère, La journée d'Harley, Double Tour, Crise de rire, La cité congelée et Le retour de Batgirl
Ceux dont je n'avais pas moyen de vérifier: La prophétie du dôme, Chantage à crédit, Réalité virtuelle, L'effet Vertigo, Qui veut la peau de Bullock, Avatar, La 2e chance.
Tous les autres sont du premier générique.

En coupant mes informations avec la page d'écrans-titres proposée sur LTDH (hélas encore incomplète, mais il n'en manque qu'un que je n'aie pas moi-même), il n'y a que "La prophétie du dôme" qui laisse un doute, mais on peut supposer sans prendre trop de risques, vu sa place ancienne dans les différents ordres possibles, que c'est bien un BTAS. Les autres sont tous des BTAS sauf "La seconde chance" qui est un Batman & Robin.

De là, on tire la conclusion suivante et stupéfiante: les 10 épisodes estampillés Batman & Robin (en VF) sont ceux qui furent diffusés aux USA durant la saison 1994-95 (de septembre à novembre en fait, mais ce sont bien les seuls de cette année académique). Ce ne sont même pas les derniers (il y en eut 5 autres ensuite)!
Ça ne correspond à rien dans l'ordre de production/idéal/digipack, en plus!
Et ce ne sont pas les mêmes qu'en VO. Enfin tous les épisodes B&R VF sont aussi des B&R en VO, mais il y a des B&R VO qui en VF sont devenus des BTAS (Qui veut la peau de Bullock, Le trio infernal, A pas de velours, Le lion et la licorne, Révélation: en fait, les 5 de la "saison 1995" américaine)!


Curiosités:
"Ô temps, suspends ton vol..." a été rediffusé dans F3-X il y a quelques semaines avec le premier générique (mais bien l'écran-titre B&R)!
Je me rappelle clairement avoir vu, une fois, l'épisode "Rêve ou réalité" diffusé sous l'écran-titre de "Réalité virtuelle". J'en avais d'ailleurs pris note, et suis d'autant plus certain de ne pas mélanger que je ne connaissais pas "Réalité virtuelle" avant de lire l'épisode guide il y a quelques années (et je n'ai vu l'épisode pour la première fois que lorsque j'ai acheté le digipack, l'an dernier), donc bien après cette prise de note.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Mer 09 Jan 2008, 09:18

SuperBat a écrit:Ceux dont je n'avais pas moyen de vérifier: La prophétie du dôme, Chantage à crédit, Réalité virtuelle, L'effet Vertigo, Qui veut la peau de Bullock, Avatar, La 2e chance.


Je peux t'éclairer sur certains épisodes. La Prophétie du Dôme, Chantage à crédit, Réalité Virtuelle et L'Effet Vertigo ont tous l'ancien générique.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 09 Jan 2008, 20:05

SuperBat a écrit:il y a des B&R VO qui en VF sont devenus des BTAS (Qui veut la peau de Bullock, Le trio infernal, A pas de velours, Le lion et la licorne, Révélation


Ils ont aussi le générique de BTAS en VO, de même que Le Tombeau de la reine.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 10 Jan 2008, 01:45

Tu es sûr, Captain? Si oui, cela voudrait dire qu'il y a erreur sur le listing de LTDH, où ils sont répertoriés comme des B&R...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités