Même question où je rajoute
L'Homme invisible.
Le Tombeau de la Reine, j'aime bien aussi mais je peux encore comprendre.
Mais je ne comprends comment on peut pas aimer un chef-d'œuvre comme
Révélations et à côté louer un épisode à l'ambiance aussi pauvre et au rythme aussi mal agencé (sans parler du Riddler qui devient fou délirant en 2 secondes et commet l'exploit d'être aussi antipathique voire plus que Mockridge) que
L'Enigme du Minotaure, plus j'y pense plus il me déplaît cet épisode. Les goûts et les couleurs sans doute.
Pour ma part, j'ajoute :
- Le Loup-garou (mal animé, musique moche, script barbant)
- La Prophétie du dôme (ratage intégral, le seul que je n'ai pas vu depuis longtemps et que je condamne aussi sec)
- La Nuit du ninja (n'a de sens qu'avec sa moitié ? Ca l'empêche pas d'être la moitié pauvre)
- Eternelle jeunesse (
la drogue, c'est mal !)
- Le Tigre de la nuit (pas ignoble mais long, beaucoup trop long)
- Le Super-mécanicien (pas affreux non plus mais juste ennuyeux et mal animé, même le concept est limité)
- Ombres et ténèbres (pour les même raisons que Hadès, le coup de Wayne qui fait une arme de guerre et l'atroce performance de Gilbert Levy dans le rôle de Falcone)
Un peu à part dans la catégorie "bien dans l'idée mais moins à l'écran" :
- Zatanna (le grand Orson ne méritait pas ça, y a que les flashbacks à sauver)
- Procès (rigolo mais franchement idiot)
- Le Trio Infernal (casse-bouche et on loupe la cible de peu, saluons l'effort, pleurons la défaite)
Ceux qui sont sur la sellette mais que j'attends de revoir :
- Mort de rire (pas de scénar et une animation pauvre si je m'en rappelle)
- Les Enfants de la nuit (du Dickens raté et un méchant naze)
- Version Originale (malgré la bonne idée de départ, j'ai souvenir d'un script pas à la hauteur)
- Les Oubliés du Nouveau Monde (du social raté et des personnages clichés)
- Le Chat et la souris (la personne qui a inventé Griffe Rouge mérite la prison)
- l'Oeuf du Pingouin (sales mioches, deux claques et au lit sans dessert, na !
)
Pour NBATS :
- Coup de froid (pas une horreur mais Freeze perd toute sa poésie)
- Solo d'amour (le seul intérêt de Firefly est son costard)
- Le Grand Frisson (Roxy Rocket est assez tête à claques; le Pingouin et ses girls rattrapent)
- La Fille du calendrier (un script peu palpitant et une adversaire assez piteuse)
- Le Culte du chat (moui la secte de Catman bof-bof)
- La Chimie de l'amour (bonne idée mais le rendu n'est pas crédible : Bruce passe pour le roi des pigeons, une plante vivante n'aurait jamais pu le manipuler, il aurait fallu qu'Ivy elle-même s'y colle)
Qu'est-ce que vous avez contre
Légendes du Chevalier Noir ? Il est excellent cet épisode. Et
Une Soirée entre filles n'est certes pas un chef-d'œuvre mais dans le genre girl-power, c'est moins ringard que le pitoyable
Vengeance de JL.