X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Vos questions et réactions à propos de "X-Men : Evolution"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede Thegreatwolvie » Mar 11 Mar 2008, 14:03

Bonjour !

En parcourant les divers topics concernant la série, j'ai vu que certains d'entre vous soulevaient les problèmes d'adaptation par rapport à la bande dessinée, en ce qui concerne la série X-Men : Evolution.

Rassemblons toutes nos observations dans ce topic...

La première observation vient du personnage de Spike, qui, à mon avis, pose divers problèmes... notamment un de taille qui concerne la famille de Tornade.
Dans l'épisode Tempête africaine, on apprend que, comme dans la BD, Tornade a été vénérée comme déesse par une tribu d'Afrique. Mais a t-elle suivi le même chemin que son homologue de papier ? A t-elle perdu ses parents durant la crise de Suez ? Est-elle devenue voleuse au Caire avant d'entreprendre un long périple en Afrique ? Si oui, que faisait sa sœur en attendant ?
Si non, comment est-elle devenue déesse ? (et toujours, que faisait sa sœur à ce moment-là ?)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede xghosts » Mer 30 Juil 2008, 07:24

Je ne suis pas un grand fan d'X-Men mais je peux répondre à ta question sur Spike. J'ai lu ça dans un magazine il y a quelques années (D.Manga je crois à l'époque).

X-Men : Evolution est l'adaptation d'un comics où on retrouve le même graphisme et à peu près les mêmes scénarios, sauf que les caractères des personnages sont quelque peu différent (adaptation pour enfants oblige!).
Pour le personnage de Spike donc, il est une pure création des auteurs de la série (ils ont d'ailleurs eu pas mal de souci à l'imposer puisque Marvel n'approuvait pas vraiment le personnage, d'autant qu'à la base, il devait avoir une apparence encore plus "épineuse" que celle qu'il a après sa transformation qui le fait fuir dans les égoûts).

Cela fait que les auteurs ont créé pas mal d'incohérences avec ce personnage, puisque certains scénarios (surtout pour la saison 1) ont été repris à l'identique, incorporant Spike du mieux qu'ils pouvaient.
Je me souviens d'une comparaison d'images entre le comics et le D.A. : Spike prenait la place de l'un des autres X-Men assez aléatoirement ou alors une intrigue qui tournait autour d'un des X-Men se retrouvait focalisée sur Spike.

Tout ça pour dire que cela ne m'étonne pas que tu trouves des incohérences autour de Spike.
Dernière édition par xghosts le Sam 02 Aoû 2008, 07:59, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede Superman » Mer 30 Juil 2008, 09:37

Le personnage était prévu dès le départ, mais il a été demandé de le modifier (FAQ).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede Wondergirl » Mer 30 Juil 2008, 19:36

Et , j'ai appris quelque chose là. :-D J'avais toujours remarqué la ressemblance avec Marrow et m'insurgeait du fait qu'ils l'aient "remplacée". Je ne comprenais pas, autant la mettre elle, voilà ce que je me disais.
En ce qui concerne la sœur de Tornade, toutes les hypothèses sont possibles. On peut imaginer que Ororo ait fugué (sa sœur n'a pas de pouvoir) ayant pris peur de ses capacités, et de là, on rejoint le comics... Mais bon, il nous manque trop d'éléments...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 31 Juil 2008, 16:18

L'explication se tiendrait, Cassie... si Ororo et sa sœur ne parlaient pas aussi librement des capacités mutantes (voir Pointe de vitesse)...

Un autre point de l'univers X-Men : Evolution que j'ai aimé : le personnage de Colossus, victime apparemment d'un chantage de Magnéto afin qu'il intègre son équipe... Au début, je comprenais pas trop pourquoi il était dans les Acolytes...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede Wondergirl » Ven 01 Aoû 2008, 19:16

Justement, la voilà l'explication! Même si elle est facile à trouver. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que ça n'ait pas été plus approfondi. Colossus quitte Magneto sans se soucier des répercussions sur sa famille (en même temps le maître du magnétisme était très occupé à ce moment-là avec Apocalypse, donc peu soucieux d'une famille russe et d'un chantage...).
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede Thegreatwolvie » Mer 03 Sep 2008, 17:32

C'est vrai que cela a juste été évoqué. (il y est fait également implicitement allusion dans l'épisode Epice Cajun, où on apprend que Colossus est retourné en Russie après la "mort" de Magnéto... On comprend qu'après l'apparent trépas du maître du magnétisme, Piotr a décidé de retourner sur sa terre natale pour revoir ses proches)...

Autre détail concernant Colossus : Malicia peut absorber ses pouvoirs quand il est sous son avatar métallique... Est-ce un parti pris des créateurs ou une version comic présentait déjà cette possibilité ?
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede Cyclope » Mar 30 Sep 2008, 18:45

Cet anime peut être qualifié de remake de l'univers X-Men avec les persos rajeunis qui sont encore étudiants. C'est pas mal, d'autant plus que c'est le sublime studio Warner qui s'est associé (pour la 1ere fois ???) avec Marvel.

Mais je me suis toujours plus intéressé à X-Men TAS et Wolvie & X-Men le nouveau DA, parce que chui plus passionné de l'univers Marvel "normal".
Cyclope
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede Superman » Mar 30 Sep 2008, 19:00

Cyclope a écrit:Cet anime peut être qualifié de remake de l'univers X-Men avec les persos rajeunis qui sont encore étudiants.


Je dirais plutôt "lycéens" ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Evolution : adaptation ou création ?

Messagede Thegreatwolvie » Mar 30 Sep 2008, 19:06

Tu as raison, Superman, ils sont lycéens... On assiste à la remise des diplômes (qui est équivalent en très gros au baccalauréat, je crois), dans Sombre horizon et Jean parle de son entrée à l'université !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers X-Men : Evolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités