X-Men : Evolution (topic officiel sur la série en général)

Vos questions et réactions à propos de "X-Men : Evolution"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Darkparadox » Lun 16 Avr 2007, 15:48

J’ai de la sympathie pour X-Men : évolution, mais sans plus.

En effet, la série développe un concept relativement original ( l’adolescence des héros, la découverte de leurs pouvoirs, la formation des diverses factions) à un environnement rarement traité ( un monde où l’humanité n’a pas encore conscience de l’existence des mutants).
De plus, le graphisme et l’animation sont agréables.

Cependant la série est lente pour se mettre en place, les chamailleries des gamins sont parfois soûlantes et la réutilisation à outrance des images ( saynètes d’introduction de F3X ) pourrie l’impact visuel.
Le personnage de Cyclope est mal traité, je trouve, c’est plus un play-boy arrogant et autoritaire qu’un boy-scout.

La série s’améliore avec le temps et les combats deviennent plus vigoureux. Les épisodes avec le fléau, l’apparition des sentinelles et le réveil d’Apocalypse sont intéressants.
Un instant, j’ai même cru apercevoir le vrai Cyclope ( l’épisode ou le fléau tente de détruire un barrage : Cyclope protège les jeunes X-mens et enlève sa visière pour repousser le colosse)! 8)

Résumons, X-Men : évolution est une série sympathique et de facture honnête, qui ne renouvelle pas vraiment la légende, mais qui vous permettra de passer un bon moment ( si vous ne l’avez pas déjà vu 2 millions de fois sous la forme de lamelles dans F3X). :wink:
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Lun 16 Avr 2007, 22:03

Darkparadox a écrit: la réutilisation à outrance des images ( saynètes d’introduction de F3X ) pourrit l’impact visuel.


Pour ça, la série n'y est pour rien. C'est d'ailleurs pour cette raison que je déteste ces saynètes. Quand on pense qu'ils font la même chose avec JL et TT !
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkparadox » Lun 16 Avr 2007, 23:41

Endurons ceci avec courage, ça donne du boulot aux comédiens. :roll:icon_confused.gif
Regardons les saynètes, ce sera notre B.A. du jour. :ang:
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 17 Avr 2007, 07:54

Mouais ... Vu la nullité des dialogues ça me fait mal de donner du boulot aux ratés qui les écrivent vois-tu ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mar 17 Avr 2007, 11:42

Mais ne dévions pas sur les saynètes, il y a un topic qui y est consacré dans la section "Divers". ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 17 Avr 2007, 14:38

Pour moi, X-Men : Evolution est un départ. C'est de là qu'est partie ma passion pour les super-héros. Après ben ça a été une réaction en chaîne, TT, JLU etc... C'est grâce à cette série que j'ai connu certains personnages et en plus, ils sont adolescents et vont au lycée, c'est plus simple de s'identifier à eux :wink: . En gros, cette série m'a apportée beaucoup de plaisirs et je regarde et reregarde les épisodes avec plaisirs et nostalgie :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mar 17 Avr 2007, 15:43

Globalement, j'ai un avis assez proche de Darkparadox: sans aller jusqu'à détester, je n'adore pas non plus; le rythme est effectivement trop lent (Colossus n'aura même pas eu le temps de rejoindre les X-Men),les scènes de lycée, niaises et bidons semblent tout droit sorties d'un feuilleton AB et la moitié des personnages est malmenée voire massacrée: Kitty d'intello devient une gourde écervelée, le spirituel et torturé Diablo n'est qu'un petit bouffon de service limite boulet, la charismatique Tornade est la bonniche de Xavier, l'amer Vif-Argent est un petit voyou minable et fils-à-papa et Spyke est....là et c'est déjà trop. D'autres s'en sortent mieux: Magneto, Dents de sabre ou le Fauve sont plutôt fidèles à eux-mêmes, Blob et Crapaud sont assez marrants, Wanda apporte une touche de gravité salutaire à une série souvent trop légère et pour me démarquer de Darkparadox, j'ajoute que j'aime bien Cyclope; mais pour moi la palme revient à Mystique, garce comme il faut (surtout avec son 2ème look) et Malicia dont le design et la personnalité surpassent de 100 coudées (au moins) la pouf siliconée et pleurnicharde imposée dans les comics depuis les 90's. En résumé, une série sympa, idéale pour passer le temps mais oubliable, rappelant peu les grands moments du comics et bien loin d'égaler les chefs-d'œuvre de Timm et supportant assez mal les rediffusions (message à France 3: remettez-nous Batman!! :cage: )
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers X-Men : Evolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron