#03 "Malicia se fait enrôler"

Vos questions et réactions à propos de "X-Men : Evolution"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent
1
10%
*** Très bon
4
40%
** Bon
2
20%
* Pas mal mais faible
1
10%
Je n'ai pas aimé
1
10%
Jamais vu ou pas d'avis
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

#03 "Malicia se fait enrôler"

Messagede SuperBat » Dim 27 Nov 2005, 09:38

Malicia se fait enrôler, (Rogue Recruit), saison 1, 3e épisode, rediffusé dans F3X le 27/11/05.

Dans le sud des USA, les X-Men tentent de recruter une rebelle dont les pouvoirs viennent d'apparaître: tous ses contacts physiques lui font voler les caractéristiques de sa victime... La tâche est d'autant plus compromise que Mystique fait tout pour l'attirer vers elle!

Vos avis, questions et commentaires sont les bienvenus.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Skarn » Dim 27 Nov 2005, 11:05

La relation Malicia/Mystique est ma préférée et j'aime beaucoup les deux personnages alors... mais je voterais pas, je suis allé me laver durant la rediff :lol:
Skarn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 553
Inscription: 02 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Black Wizard » Dim 27 Nov 2005, 11:35

Bof...
It's a kind of magic... :magi:
Black Wizard
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 498
Inscription: 03 Juin 2005
Localisation: 94- Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 27 Nov 2005, 12:30

Si tu as déjà vu l'épisode, peu importe que ce soit pas aujourd'hui, tu peux voter quand même.

Perso j'adore Malicia et cet épisode est très bon.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Dim 27 Nov 2005, 13:09

J'aime beaucoup Malicia aussi, mais je retiendrai de cet épisode 2 points négatifs : Kitty qui fait son boulet en attaquant Malicia par surprise et qui cause la mise hors-service de Kurt, et surtout l'irrespect de la continuité des comics : Destinée et Mystique ne se connaissent pas plus que ça (alors qu'elles sont plus que des amies dans les comics...) et Cody qui se réveille comme si de rien n'était. Je sais bien que l'on vise un autre public que le comic, mais de là à tailler l'histoire de Malicia en pièces... :?
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 27 Nov 2005, 13:53

J'ai voté bon. C'est pas trop mal mais je me lasse à chaque fois que je le regarde à nouveau ! De plus, cet épisode n'était pas très intéressant (comme les deux premiers) puisque ils cherchent encore à enrôler des X-Men dans leur académie. Rien d'original !
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Malicia se fait enrôler

Messagede Thegreatwolvie » Mar 25 Mar 2008, 18:20

Un très bon épisode, plus original que les deux premiers dans la mesure où cette fois-ci, le recrutement ne se fait pas au profit des X-Men... :)

Cela met tout de suite dans le ton : Mystique manipule Malicia pour la recruter ; cela pose les bases d'une relations tourmentées et plutôt bien approfondie dans X-Men : Evolution.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Malicia se fait enrôler"

Messagede Thegreatwolvie » Mar 07 Oct 2008, 04:17

Je sais qu'on n'aime pas les double-posts sur ce forum, mais cette fois-ci je fais une critique un peu plus construite de l'épisode (c'est pourquoi je n'édite pas mon message - s'il y a un problème, je crois qu'il est toujours possible de faire fusionner les deux messages, non ?)...

Troisième épisode de la saison 1 et nouveau personnage. Par n'importe quel personnage : il s'agit de Malicia, personnage central qui est au coeur de toutes les convoitises.
Malicia est d'autant plus importante qu'aucun autre personnage important (hormis Destinée, mais elle, elle n'est pas recrutée) n'est introduit ou enrôlé en même temps qu'elle (alors que les recrutements pour les X-Men et la Confrérie s'effectuent toujours en parallèle dans la saison 1 : Todd / Kurt ; Lance / Kitty ; Pietro / Evan). Malicia est un cas particulier, comme l'est Fred Dukes (qui aura droit à son introduction pour lui tout seul dans l'épisode 4) - même si ce personnage s'avère moins torturé que Malicia...

Le décor est d'emblée posé : Cody, la malheureuse et inévitable victime de Malicia, se fait touchée par celle-ci, qui absorbe ses capacités (ses talents de footballeur américain) et ses souvenirs ! L'incident avait été prévue par ierne Adler (Destinée) qui avait également prédit la nature du pouvoir de Malicia... Evidemment, l'incident n'échappe pas à Mystique ni au professeur Xavier qui envoie son équipe pour l'enrôler.

Mais l'enrôlement s'avère véritablement difficile pour les X-Men : en effet, afin qu'elle ne puisse pas lui échapper, Mystique se transforme en différents X-Men (Tornade et Wolverine dans la maison de Cody, puis jean et Scott au cimetière) pour l'effrayer et faire croire, avec la complicité de Destinée, que les X-Men sont des chasseurs de mutants... On constate que Mystique ne semble pas capable de reproduire les pouvoirs des X-Men : elle lance une bombe "tempête" quand elle est transformée en Tornade notamment et ne se sert pas des formidables dons dont dispose Ororo (des dons incroyables que Malicia ne saura pas contrôler !)...

Bref, Malicia a peur des X-Men et Kurt tente de la raisonner dans une scène touchante où il explique à la jeune fille qu'il sait ce que ça fait d'être seul. Cela sonne le début d'une amitié qui prendra de l'ampleur dans l'épisode Les fantômes du passé ou encore Ouvrir les verrous - une fois leur lien de famille découvert. D'ailleurs, ce lien de famille est évoqué de manière implicite dans cet épisode, au moment où Destinée dit à Mystique de ne pas faire de mal à Malicia, car "après tout, il s'agit de..." (Mystique interrompt froidement Destinée à ce moment-là...)...

Tout ça pour dire que Kurt a réussi à tempérer la jeune fille et le plan aurait pu se dérouler de manière idéale si Kitty, en colère parce que Logan l'a traitée de "demi-portion", n'aurait pas essayé de maîtriser Malicia en se jettant sur elle. Résultat : Malicia se défend et parvient à absorber les pouvoirs de Kurt (le premier mutant d'une longue liste !)...

Malicia se téléporte dans un cimetière ; Charles parvient à la localiser grâce aux traces de l'esprit de Kurt qui sommeille dans l'esprit de Malicia (il ne sera plus jamais fait mention à ces espèces de résidus psychiques quand Malicia absorbe la personnalité de quelqu'un jusqu'au moment où ceux-ci referont surface dans Possédée). malicia commence à comprendre ce qui lui arrive et s'amuse avec les pouvoirs de Kurt. Jusqu'au moment où Mystique décide de l'effrayer à nouveau et quand les X-Men arrivent, Malicia n'arrive plus à distinguer le vrai du faux. Le résultat est horrible : Malicia absorbe les pouvoirs de Tornade, qu'elle ne contrôle pas, provoquant une tempête qui manque de tuer Ororo !
Malicia fuit mais la fin de l'épisode montre qu'elle est à Bayville, sous la protection de Mystique et Magnéto. Tous deux discutent de son potentiel, un énorme potentiel, que Malicia elle-même a du mal à saisir. Ce qui est marquand dans cet épisode, c'est la fragilité de Malicia, qui est déboussolée à cause des mensonges de Mystique. Elle regagnera une stabilité quand la trahison de Mystique sera révélée (Malicia change de camp). Mais aussi, sa solitude, annoncée dans sa première apparition à l'image, où Malicia est seule dehors alors que ses camarades dansent tous et alors qu'elle a insisté, d'après ce que dit Irène, pour aller à cette fête.

Notons aussi que ce qu'on aurait pu prendre pour une forteresse comporte ses failles : à savoir l'Institut Xavier. Tornade, d'ailleurs, a une certaine classe pendant la séance, mais celle-ci retombe dès qu'elle se met à jouer les professeurs ! Dommage !...

Episode très bon, malgré tout...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers X-Men : Evolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités