Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Les DVD simples, les coffrets et les VHS de Batman TAS et TNBA

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Messagede Adrien » Ven 08 Aoû 2008, 15:51

Bonjour à tous, tout d'abord je dois dire que je suis heureux de découvrir ce site et le forum qui va avec.

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai été bercé par la magnifique série animée Batman, diffusée à l'époque sur France 3, série d'une immense qualité, tant sur le plan scénaristique que graphique. Le genre de série qui n'a rien à voir avec certaines idioties diffusées actuellement. Cette série était d'ailleurs destinée à la jeunesse, mais était de meilleure qualité que beaucoup de feuilletons réalisés pour un public plus âgé.

Bref, dans un élan de nostalgie, j'aimerais beaucoup redécouvrir cette série. J'ai appris que 4 coffrets avaient été édités, je les ai recherché un peu partout, et j'ai découvert sur votre site ce qui était, et de loin, la meilleure description :


Coffret 1

Coffet 2

Coffret 3

Coffret 4


4 artciles très détaillés et très complets, qui ont le mérite d'être bien plus clairs et concis que tout ce que j'avais pu trouver jusqu'à présent.

Si j'ai bien compris :

- Le premier coffret, dans sa version US, existe en Zone 1, et également en Zone 2 pour les dernières versions de ce coffret. Les 3 autres coffrets US sont tous compatibles avec la zone 2.

- Tous les coffrets US contiennent la version française, en plus de la VO (histoire de réentendre le soublage mythique de l'époque !).

- Les 3 premiers coffrets contiennent tous les épisodes de la série originelle, le 4ème les premiers épisodes du prolongement de la série (qui était à mon goût un peu moins réussie que la série de départ, même si la qualité était toujours là).


Je serais vraiment interessé par leur acquisition (surtout les 3 premiers coffrets), je me suis renseigné sur les sites de vente, et les prix sont généralement un peu plus élevés que ceux annoncés dans les articles. D'autant que je n'aime pas trop acheter en ligne en général. J'aimerais donc savoir, parmi ceux qui ont achetés ces DVD, où les avez vous achetés, quel est le meilleur rapport qualité prix (si j'en trouvais à 15-25 Euros comme dit dans les articles, ça serait génial), comment être sûr d'avoir bien une zone 2 pour le premier coffret, en bref, où est-ce que c'est le plus interessant d'acheter.

Merci !

PS : Désolé si je ne devais pas créer un sujet pour ça, mais il y a avait plusieurs sujets et je ne savais pas lequel reprendre. Et je me suis dit que ça serait bien de faire un "bilan", pour savoir où est-ce que c'est le plus sûr et le plus rentable de les acheter.
Adrien
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2008
Localisation: Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Messagede SuperBat » Ven 08 Aoû 2008, 17:58

Comme les pages l'expliquent très bien:
- Les coffrets 1 à 3 couvrent l'ensemble de la série..
- Le coffret 4 contient l'intégralité de "Gotham Knights: The New Batman Adventures".
- Le coffret 1 version US est Zone 1 mais certains exemplaires sont en réalité all-zones.
- Les coffrets 2 à 4 (version US) sont all-zones.
- Les coffrets 1 et 2 existent en zone 2, édités par Warner Belgique. Leur contenu est le même que les versions US, seule la langue de la jaquette et des menus est différente.
- Les coffrets 1 à 4 (version US tout comme version Belge) contiennent tous la VO et la VF.

Je ne parle que d'après mes souvenirs donc l'erreur est possible, mais sache que tu peux te fier sans problème à ce que disent les fiches LTDH de ces coffrets, les informations ont toutes été vérifiées.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Messagede Superman » Ven 08 Aoû 2008, 18:07

Bienvenue ;-)

Je vais déjà répondre à quelques unes de tes interrogations, mais d'autres forumiens viendront sans doute compléter le tout ;-)

Adrien a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord je dois dire que je suis heureux de découvrir ce site et le forum qui va avec.


Merci, ça fait très plaisir :-D

Si j'ai bien compris :

- Le premier coffret, dans sa version US, existe en Zone 1, et également en Zone 2 pour les dernières versions de ce coffret. Les 3 autres coffrets US sont tous compatibles avec la zone 2.

- Tous les coffrets US contiennent la version française, en plus de la VO (histoire de réentendre le soublage mythique de l'époque !).


Exactement. Je les ai en ma possession et peux ainsi te le confirmer.

- Les 3 premiers coffrets contiennent tous les épisodes de la série originelle, le 4ème les premiers épisodes du prolongement de la série.


Le 4e coffret contient TOUS les épisodes de la série The New Batman Adventures (qui ne compte que 24 épisodes).


Je serais vraiment interessé par leur acquisition (surtout les 3 premiers coffrets), je me suis renseigné sur les sites de vente, et les prix sont généralement un peu plus élevés que ceux annoncés dans les articles.


Sur DVD Folies, les coffrets 1 et 2 (zone 2) sont à 20 euros (en rupture pour le moment, mais ça change vite sur ce site).
Sur Amazon.com, ils sont à 22 dollars, soit 15 euros (plus frais de port).

D'autant que je n'aime pas trop acheter en ligne en général.

Malheureusement, les magasins qui les importent en Europe sont rares (d'autant que ce n'est pas légal pour un magasin européen de vendre des zone 1 (véritables ou soi-disant)).

comment être sûr d'avoir bien une zone 2 pour le premier coffret

Il y a beaucoup de chance que la première impression (soit les vrais zone 1) soit épuisée (vu le nombre incroyable de disques vendus). Mais aucune certitude à 100%.

PS : Désolé si je ne devais pas créer un sujet pour ça, mais il y a avait plusieurs sujets et je ne savais pas lequel reprendre. Et je me suis dit que ça serait bien de faire un "bilan", pour savoir où est-ce que c'est le plus sûr et le plus rentable de les acheter.

Pas de problème ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Messagede Adrien » Ven 08 Aoû 2008, 18:53

Merci pour ces deux reponses détaillées.


SuperBat a écrit:- Le coffret 4 contient l'intégralité de "Gotham Knights: The New Batman Adventures".


Ah, très bien, dans ce cas c'est encore mieux ! :-D

SuperBat a écrit:- Le coffret 1 version US est Zone 1 mais certains exemplaires sont en réalité all-zones.
- Les coffrets 2 à 4 (version US) sont all-zones.
- Les coffrets 1 et 2 existent en zone 2, édités par Warner Belgique. Leur contenu est le même que les versions US, seule la langue de la jaquette et des menus est différente.
- Les coffrets 1 à 4 (version US tout comme version Belge) contiennent tous la VO et la VF.


OK, le mieux serait donc d'acheter la version belge du premier coffret, et la version US des 3 autres, comme ça il n'y aurait pas de risques de tomber sur une zone 1 :-? . Ou alors, acheter directement les 4 coffrets version belge, mais comme j'ai lu qu'elles contenaient plus de défauts, je me suis dit que c'était mieux, tant que possible, d'acheter la version US (sauf pour le premier coffret donc).

Superman a écrit:Sur DVD Folies, les coffrets 1 et 2 (zone 2) sont à 20 euros (en rupture pour le moment, mais ça change vite sur ce site).
Sur Amazon.com, ils sont à 22 dollars, soit 15 euros (plus frais de port).


Voilà une bonne nouvelle. C'est essentiellement ça que je voulais savoir. J'étais allé voir du côté d'Ebay et PriceMinister, les prix des vendeurs étaient plus élevés. Je vais aller voir ce que tu me dis, en esperant trouver mon bonheur.

Superman a écrit:Malheureusement, les magasins qui les importent en Europe sont rares (d'autant que ce n'est pas légal pour un magasin européen de vendre des zone 1 (véritables ou soi-disant)).


Exact, en plus je suis assez loin de la frontière belge, donc ça sera sûrement le seul moyen de me les procurer. :Belgique: D'ailleurs je ne les ai jamais vu ces DVD à la Fnac, même s'il y en a en vente sur leur site.

Superman a écrit:Il y a beaucoup de chance que la première impression (soit les vrais zone 1) soit épuisée (vu le nombre incroyable de disques vendus). Mais aucune certitude à 100%.


C'est vrai que si je l' achète neuf, il y a de fortes chances pour que je tombe sur la seconde impression, mais bon, comme je le disais au dessus, il vaut sans doute mieux acheter la version belge, au moins pour le premier coffret (pour les autres pas de problème), comme ça pas de risque.
Adrien
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2008
Localisation: Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Messagede Superman » Ven 08 Aoû 2008, 19:08

Adrien a écrit:Ou alors, acheter directement les 4 coffrets version belge


Seuls les 2 premiers sont sortis en Belgique.

En fait, tout est ici pour Batman TAS et pour TNBA.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Messagede Adrien » Dim 10 Aoû 2008, 09:11

Superman a écrit:En fait, tout est ici pour Batman TAS et pour TNBA.


En effet, tout est vraiment très détaillé ! Decidemment, il est très complet ce site (j'ai rarement vu ça pourtant je navigue beaucoup).

Pour info j'ai acheté le premier coffret sur Amazon (comme tu l'as dit ils sont en rupture sur DVD folies, dommage car les offres étaient interessantes), 21,56 E + 2,79, en esperant tomber sur une zone 2 (sinon je m'arrangerai de toute façon). J'achèterai les 3 autres si jamais je suis satisfait du premier.

Encore merci pour vos éclaircissements, j'espère discuter de la série ici avec vous une fois les épisodes revisionnés.
Adrien
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2008
Localisation: Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Messagede space_cowboy » Dim 10 Aoû 2008, 14:43

Adrien a écrit:(comme tu l'as dit ils sont en rupture sur DVD folies, dommage car les offres étaient interessantes),
En fait ils étaient moins chers sur le site mediadis, 15€/pièce, mais ils sont aussi épuisés; il y a deux semaines ils étaient revenus quelques temps en stock.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Messagede Adrien » Mer 27 Aoû 2008, 09:52

J'ai reçu le premier coffret hier, je l'avais commendé le 9 août, donc je suis très satisfait ! Il est assez petit donc c'est une bonne chose, malheureusement c'était bien un coffret zone 1, mais bon c'est pas grave, je peux le lire sur mon ordi ! 25 Euros en tout, pour moi ça vaut le coup. Je vais acheter prochainement les autres, et je voulais vous dire merci pour vos éclaircissements et pour la qualité des informations de ce site.
Adrien
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2008
Localisation: Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Coffrets DVD BTAS : besoin de précisions

Messagede E. Nigma » Mer 27 Aoû 2008, 09:58

Tu peux toujours essayer de dézonner ton lecteur ...

Bon visionnage, en tout cas.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DVD BTAS et TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron